la semaine avant le marathon?????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la semaine avant le marathon????????? par benoit (invité)

slt à tous; faut il courir la semaine avant le marathon de paris ou repos(premier marathon)

la semaine avant le marathon????????? par Frédéric (invité)

Bonjour,

Ce que je fais la semaine prochaine :
dimanche : 1 h 45 à ma vitesse marathon
mardi : endurance 1 h à 90 % vitesse marathon
mercredi : endurance 45 min à 90% vitesse marathon
samedi : 40 minutes lent
dimanche : marathon, objectif 3 h 10

Alimentation HYPER glucidique jeudi-vendredi-samedi : des pâtes, des pâtes, des pâtes... Je fais le régime dissocié 2 jours/3 jours, ça m'a toujours réussi, alors je n'en change pas.

Bonne course, ne dépasse pas ton temps au kilomètre selon ton objectif, 42 bornes c'est long...

Fred

la semaine avant le marathon????????? par benoit (invité)

3h10 pas mal ca
moi je vise les 3h50 si tout va bien
merci fred a+++++++++

la semaine avant le marathon????????? par Frédéric (invité)

Si je compte bien ça fait un petit 11 km/h et 5'30" au kilo (3h51).

Facile à prendre comme repère de rythme de course, cela dit ne sois pas obsédé par le chrono, si tu es un peu en retard sur ton objectif tant pis, un petit poil en avance tant mieux, mais vraiment retiens toi d'accélérer dans les premiers kilomètres sous peine de grosse défaillance vers le 28/30e km (expérience vécue pour mon premier marathon il y bien longtemps...).
Si tu arrives à retrouver les meneurs d'allure (ballon de couleur pour 3h45 min) ça peut t'aider à avoir le bon rythme.

Cordialement

Fred

la semaine avant le marathon????????? par benoit (invité)

ok fred je vais gérer la situation!
dimanche j'ai fait 2h50 sur un 31 un peut en retard mais tout aller bien a+++++++

la semaine avant le marathon????????? par Frédéric (invité)

31 km en 2h50 c'est très bien, l'essentiel sur une sortie longue c'est le temps justement, pas tellement la vitesse (enfin il ne faut pas marcher non plus...), ce dimanche j'ai couru 2 h 40 pour 32 kilomètres, loin de ma vitesse marathon (2h24).

Bonne (fin de) préparation

Fred

la semaine avant le marathon????????? par BRUNO (invité)

Semaine allégée
lundi footing 1h à 10km/h
mardi 400,300,200,100 x3fois récup 100m
mercredi repos
jeudi 45minutes dont 3000m à allure marathon
vendredi 40minutes 4 à 6 fois 150m
samedi repos
dimanche marathon de Lyon, objectif 2h45 si possible car le marathon est une course qui m'a enseignée l'humilité.
Donc restons humble
Pour l'alimentation, ne pas suivre mon exemple trop de chocolat etc etc ...

Et que l'aventure soit belle
Bruno

la semaine avant le marathon????????? par Frédéric (invité)

Bruno,

Ton programme de semaine avant marathon est sans doute bien pour un coureur qui vise ton objectif : 2 h 45 (moins de 4 min au kilo, plus de 15 km/h, c'est rapide).
Mais je trouve que c'est un gros programme pour un objectif de 3 h 30 ou plus. Moi qui vise 3h10 (4'30" / km) je ne fais pas ça la dernière semaine (cf message précédent).

Bonne course, c'est ce dimanche le marathon de Lyon ?
J'espère que vous aurez beau temps, pas de vent.

Fred

la semaine avant le marathon????????? par BRUNO (invité)

Dans notre groupe les copains suivent le même plan pour des objectifs allant de 4h à 2h35. Les vitesses bien sûr, ne sont pas les mêmes.
Pour les 4h il y a une séance de moins. Et pour la dernière semaine suivant son état pour l'ensemble du groupe une journée de repos de plus.

Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge