test d'effort en 7min30 !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test d'effort en 7min30 !! par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 25/10/04 à 12:28:19

Bonjour,
J'ai passé vendredi un test d'effort ...
J'ai trouvé les paliers trés violents si bien qu'au bout de 7 min 30 j'ai jeté l'éponge !!! . Tapis à 9kmh et pente à 18 % ... ca faisait beaucoup.
Le cardiologue avait l'air de trouver ca normal, l'infirmière qui rallait parcequ'il vait 45 minutes de retard sur l'horraire regardait ses pompes ...
Avez vous déja passé ce type de test ? combien de temps cela a t'il duré ?
(Je cours le semi en 1h47 ..)
Merci à tous.

test d'effort en 7min30 !! par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 25/10/04 à 12:35:28

Bonjour,

De mémoire, c'est plutôt 20-25 mn, avec une phase d'échauffement puis une accélération progressive du tapis et une augmentation tout aussi progressive de la pente. Je ne vois pas l'intérêt d'un schéma aussi brutal que ce que tu décris, et j'imagine volontiers que tu devais être "cuit" au bout de 5 mn. Au prix où sont les tests d'effort... J'espère au moins qu'il ne t'a pas conseillé d'arrêter la CAP!

Pierre

test d'effort en 7min30 !! par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 25/10/04 à 12:44:00

quand les médecins sont en retard..........ils mettent les moyens pour raccouricir le test d'effort !!!!!!!!!

test d'effort en 7min30 !! par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 25/10/04 à 12:47:22

Bonjour,
Pente à 18% ? Quel intérêt ? On ne peut pratiquement pas courir dans une telle pente.
J'avais fait un test il y a un peu plus de 2 ans, je m'étais longuement échauffé avant et le test avait duré au moins 30 minutes avaec accélération progressive.
Reprends contact avec ce médecin car sa méthode me semble curieuse.
Fred

test d'effort en 7min30 !! par théo (invité) (82.64.228.xxx) le 25/10/04 à 14:04:27

ben dis donc !
Moi qui projetais un test d'effort pour début novembre ...
Au fait, pour le remboursement par la sécu, que doit exactement prescrire le généraliste ? Doit-il notamment préciser : VO2max, VAM, FCmax etc ...
Merci à ceux qui savent.
Doit-on s'assurer préalablement à la prise de rv que le test sera bien fait sur tapis roulant : existe-t-il le risque de ne pas avoir le choix libre entre le tapis roulant et le vélo si on ne prend pas cette précaution ?

test d'effort en 7min30 !! par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 25/10/04 à 15:58:46

Merci de vos réponses ...
Vous confirmez mon idée !!!
POur ceux qui vont passer des tests, je vous recommande de bien mettre les choses au point avant sur les mesures à faire y compris l'utilisation du tapis de course et pas du vélo qu'ils utilisent habituellement (c'estplus simple il y a moins de mouvements et les éléctrodes ne se décollent pas !!).
Un cardiologue moyen fait passer des tests d'efforts pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalies cardiaques et pas pour déterminer la vma où la vo2max !!! .
J'ai donc payé 77 euros pour rien ..et j'aurai finalement préferé payer 120 euros pour partir avec de bonnes mesures et un vrai plan d'entraînement ou économiser mes 77 euros !!!
LAurent

test d'effort en 7min30 !! par astero (invité) (invité) (82.122.100.xxx) le 25/10/04 à 16:11:58

Je crois que t'as bien analysé--> un cardiologue n'a le plus souvent aucune formation en medecine du sport mais le probleme c que le medecin du sport qui pratique les tests d'effort ne connait pas tres bien la cardio

Au total, si tu veux une ergometrie dans le cadre d'une evaluation de tes capacités cardio-respiratoire, demande une ergo VO2 sur tapis en CHU ou dans un centre medical pour sportif
Si tu veux faire un bilan cardio avant de faire de la cap ou de temps à autre compte tenu de l'age et du terrain , va voir un cardio
Dans ton cas, ton cardio etait certainement à la bourre et peu sensibilisé à la medecine sportive, il etait sûr que tu etais en bonne forme et il a acceleré le protocole (c facile en pratique)
Pour te faire rembourser, il te suffit d'une ordonnance de ton medecin et il n'y aura aucun probleme..

test d'effort en 7min30 !! par astero (invité) (invité) (82.122.100.xxx) le 25/10/04 à 16:13:52

Et derniere chose, la VO2max ne se mesure que si l'ergo est couplé à la consommation d'O2. Tres peu de cardiologue ont acces à ce materiel...donc bien se renseigner avant

test d'effort en 7min30 !! par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.32.xxx) le 25/10/04 à 20:03:27

Bonsoir
Après avoir réfléchi à tout ça, j' ai opté pour un test d' effort fait par un médecin du sport, sur tapis roulant( ds un chu).
Après une consultation ,le test durera 25mn environ avec toutes les mesures intéressantes pour le sport ( c' est le toubib qui m' expliqué , mais il faut poser ttes les questions avant, pour savoir comment il se déroulera). Par contre, étant donné qu' il n' est pas cardiologue , il demande de passer avant un ecg + écho cardiaque chez un cardiologue pour qu' il n' y ait pas de pbs.
Et, travaillant en milieu hospitalier, normalement, je ne dois rien payer.

test d'effort en 7min30 !! par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.32.xxx) le 25/10/04 à 20:07:19

Je reviens : il y 2 ans, j' ai fait un test d' effort chez un cardiologue, en ville. Cela a duré une dizaine de minutes aussi (sur vélo), avec une progression fulgurante et j' étais hs en sortant...
Cela suffisait sans doute pour avoir un avis cardio et une fcmax , mais c' est tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge