Pointes de sprint pour pieds pronateurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pointes de sprint pour pieds pronateurs par Pat (invité) (80.13.40.xxx) le 24/05/11 à 11:38:57

Bonjour tout le monde,

Il existe des chaussures de running pour pieds pronateur ou universel, mais existe-il des pointes de sprint pour pronateur?

Merci pour vos réponses

Pointes de sprint pour pieds pronateurs par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/05/11 à 12:06:13

c'est une bonne question, je me demande justement si le sprint n'est pas un exercice corrigeant la pronation? (l'obligation de courir sur l'avant-pied n'a-t-elle pas tendance à redresser le geste?)

Pointes de sprint pour pieds pronateurs par Pat (invité) (80.13.40.xxx) le 24/05/11 à 13:11:03

Salut,

Je ne sais pas si cela corrige la pronation, car en fait on va dire qu'on démarre les 20-30 premiers mètres sur les avants pieds mais une fois la vitesse maximale atteinte, on est quasiment plein pieds, le fait qu'il y ai des pointes sur l'avant de la chaussure et pas de talon pour compenser j'ai l'impression que ca accentue la pronation et ca commence à chauffer mes periostites aie aie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge