Problème aux sésamoïdes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème aux sésamoïdes ? par Joe (invité) (62.201.139.xxx) le 25/05/11 à 14:11:04

Bonjour à tous,

Voila je m'adresse à vous pour avoir vos conseils sur un problème que j'ai depuis environ 1 mois.

En effet, j'ai des douleurs assez dérangeantes situées en dessous de l'articulation du gros orteil. J'ai vu que c'était une douleur assez commune et en rapport avec les sésamoïdes. Cela ne m’empêche pas de marcher ni de courir mais la douleur est présent et je suis inquiet sur la suite des évènements si je continue ainsi...

Le point de départ de cette douleur est, pour moi, la paire de semelles que j'ai fait faire pour un problème au genou droit.
Je ne peux assurer que c'est bien les semelles mais le doute est permis...je fais du tennis sans ces semelles et la douleur est présente.

J'ajoute que sur l'autre pied, j'ai aussi des douleurs mais inversées puisque celles-ci se situe au-dessus du pied, aux articulations des orteils (surtout du gros)

Pour récapituler :
- douleur en dessous du pied gauche, au niveau des sésamoïdes (aléatoire, marche + course)
- douleur au dessus du pied droit au niveau de l'articulation du gros orteil et parfois des autres (aléatoire, marche + course)
- semelles ortho pour correction problème au genou droit
- glace et anti-inflammatoire ne semble pas être très efficace.

Ce qui est étonnant, c'est que les 2 pieds semblent touchés d'une manière différente.

Merci d'avance pour vos retours si vous avez le même genre de soucis ou si vous avez des infos ;)

Problème aux sésamoïdes ? par manu (invité) (2.2.161.xxx) le 25/05/11 à 14:15:42

Slt,
si j'étais à ta place je recontacterais le podologue qui a fait tes semelles : parfois des réajustements sont nécessaires.

Problème aux sésamoïdes ? par Joe (invité) (62.201.139.xxx) le 25/05/11 à 14:31:51

Merci pour ton retour Manu.

Oui, je pensais de toute manière retourner voir mon podo.
Néanmoins, j'aimerais bien savoir d'où vient cette douleur pour pouvoir la soigner rapidement et du mieux possible (c'est 3 semaines pour un rdv chez mon podo donc dur)

Surtout que je marche sans maintenant, et que la douleur ne part pas pour autant.

Problème aux sésamoïdes ? par morpheus (invité) (88.161.152.xxx) le 25/05/11 à 20:31:15

l'osthéo, ça peut être bien aussi, t'as peut être un petit truc de bloquer, c'est plein de petits os les pieds.

Problème aux sésamoïdes ? par Joe (invité) (62.201.139.xxx) le 26/05/11 à 09:59:27

C'est vrai que mon ostéo m'avait déjà réglé quelques problèmes au niveau de certaines articulations.
Même si le pied semble plus difficile à manipuler, c'est une bonne idée.

Sinon vous ne pensez pas à une fracture ou à une tendinite ?
J'arrive à marcher et à courir un certain temps donc la fracture me semble peu possible. Une inflammation est plus probable mais je l'aurais déjà soignée je pense...

Problème aux sésamoïdes ? par CaroDeNice (invité) (82.66.201.xxx) le 19/08/11 à 12:37:17

Bonjour ,

je me suis fracturer les sésamoides du pied droit il y a maintenant deux ans et personne ne veux m'opperer , depuis 7 mois je suis en arret maladie car la douleur est trop intense je ne plus marcher et donc travailler ! cela me pourri la vie au quotidient j'ai vu des tas de chirurgiens et apres des infiltrations et des mois de platre il m'ont dit de ne plus marcher du tout pendant 3 mois , avec séance de kiné 3 fois par semaine cela est enorme ! test fait j'ai remarcher 2 semaines sans douleure et à l'aide me des bequille toujours, les sésamoides ont recasser et un du pied gauche egalement ! Geant ! et c'est repartis pour 1 mois d'immobilisation total avec une enorme inflammation super douloureuse a s'arracher l'orteil clairement ! le mois passe et la je doit remarcher a nouveau avec les bequille mais la douleure est horrible mon pied gonfle et devien rouge violet apres trop d'effort ! tout les soirs c'est ketoprofene , repos le pied en l'air enfaite je vie presque comme une hermite je ne peut sortir de chez moi , ne peut plus faire mes courses toute seul plus de sport plus rien le moindre effort me fait mal !!

Si quelqu'un peut me conseiller rapidement quelque chose ou un medecin sur Nice j'en serais ravie je suis suivi a la clinique st georges chirurgien reputer mais bon ...

Merci et bon courage a tout le monde c'est horrible je vous soutient !

Carole de Nice

Problème aux sésamoïdes ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 19/08/11 à 13:14:49

d'accord pour l'osthéo, il y a 3 mois j'ai eu une douleur sur le dessus du pied,impossible de courir, j'ai été voir l'osthéo qui m'a remis le cuboide en place
ainsi qu'un autre os sur le dessus du pied mais le nom m'échappe.
la douleur avait fini par dispatraitre au bout de 5 jours mais l'osthéo m'a dit que j'avais bien fait de venir le voir.
peut être voir le podo avant si tu as fait faire des semelles récemment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge