Rupture partielle du tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture partielle du tendon d'Achille par Chantal (invité) (90.36.166.xxx) le 26/05/11 à 15:17:10

Bonjour,

le 26 avril dernier j'ai fait une rupture partielle du tendon d'Achille lors d'un cours de gym. Je tiens à préciser que lors de l'incident j'étais sous corticoïdes et très fatiguée. Ce que je déplore fortement : qu'on ne m'ait pas signalé qu'un traitement corticoïdal fragilise spécialement le tendon d'Achille. Si j'avais été informée, j'aurais stoppé net le sport durant le traitement. Lors de la rupture, j'ai ressenti comme un élastic qui se déchire et j'ai stoppé tout de suite le sport. La douleur était supportable mais j'ai bien senti que je ne pouvais pas poser le pied par terre. Des amies m'ont reconduite à la maison ca

Rupture partielle du tendon d'Achille par tsocle (invité) (78.231.137.xxx) le 28/05/11 à 20:31:54

Bonjour! En fait on a eu en même temps notre accident, sauf que le mien a eu lieu 3 jours avant vous. Après échograhie le jour même de l'accident on m'a dit que c'est une parielle, donc directement plâtre, mais ouvert qu'il faut changer quand j'arriverai chez moi. Après examen de l'orthope( après 6j), il a confirmé que c'était effectivement une partielle. Remplacement du plâtre par de la resine(mois lourde) pdt 20j,+ 20j et après réeduc..., Bref, bon courage et navré de ne pas pouvoir vous donner une réponse concrète.

Rupture partielle du tendon d'Achille par Vincent (invité) (78.249.130.xxx) le 28/05/14 à 21:58:26

Bonsoir, je vous contacte suites à vos témoignages, je sais qu'il dates de plusieurs années mais si vous pouviez me répondre ce serais génial.

J'ai eu une rupture partielle également le 15 mars 2014, éco, palpation, l'ortho à dit que c'étais partielle.

15 jours d'attelles, puis 4 semaines de plâtre et re 4 semaines, en tout 10 semaines, j'ai enlevé le plâtre hier ( 27/05/2014, première séance de kiné aujourd’hui.

Après avoir fait un IRM aujourd’hui il est indiqué rupture partielle.

J'aimerais savoir votre avis, on m'a parler de peignage etc.. je fait pas mal de sport depuis maintenant 20 ans, j'ai un hygienne de vie saine.

Je vois mon ortho dans quelque jours qu'en pensez-vous?

Rupture partielle du tendon d'Achille par K (invité) (90.34.224.xxx) le 28/05/14 à 22:06:35

Jamais d'attitude radicale
Toute intervention invasive est un constat d'échec
En clair quand on intervient chirurgicalement c'est que tous les autres traitements ont été un échec.
Donc on se calme et on patiente
lorsqu'on souffre on croit que l'action est synonyme de mouvement.
Mais souvent ce n'est pas le cas.
Je sauve des patients de l'amputation qui me font confiance et qui patientent en faisant le dos rond pendant la tempête*
Attends et on refait le point dans 15j

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge