Douleurs abdominales

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs abdominales par kutne10 (invité) (82.225.184.xxx) le 27/05/11 à 15:46:30

Bonjour à tous,

j'ai un soucis : En courant, je suis souvent gêné non pas par mes jambes mais par la ceinture abdominale qui me peut me faire extrêmement mal parfois. Je sais pas si ce sont des crampes ou autres, mais ça peut me faire m'arrêter alors que les jambes vont très bien. C'est donc gênant !

Pour info j'ai pas d'abdos de fer mais ca va, pas de graisse, et j'essaie de muscler tout ça, mais je ne suis pas certain que cela vienne que de la... si vous avez des conseils !

Merci

Douleurs abdominales par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/05/11 à 15:52:12

tu n as pas d hernie des fois?

Douleurs abdominales par kutne10 (invité) (82.225.184.xxx) le 27/05/11 à 15:54:59

Non, jamais eu ca... mais j'ai plutot l'impression que c'est musculaire (info : j'ai perdu 40kg en 2 ans dernièrement (70kg actuellement), j'ai donc peu de graisse, mais encore pas mal de peau, et peut être les muscles abdominaux pas tout à assez fort pour supporter ca, je sais pas si c'est pertinent comme info...)

Douleurs abdominales par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/05/11 à 17:40:47

tu étires bien tes psoas?

Douleurs abdominales par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 27/05/11 à 19:05:07

@kutne10
Si les troubles persistent, prenez le temps de prendre un avis médical (gastroentérologue) . Pourquoi : Il existe des étiologies rares, dont la sanction est chirurgicale : je pense à des problèmes d'ischémie mésentérique. Personnellement, j'ai vu cela, une seule fois, chez un cycliste avec une symptomatologie qui apparaissait au bout d'un certain temps . Par d'inquiétude cependant car la majorité des troubles digestifs sont fonctionnels, pas graves mais très gênants.

Douleurs abdominales par Vincent (invité) (86.74.19.xxx) le 27/05/11 à 20:26:26

J'ai eu le même problème sur quelques courses rarement sur un semi et un tri. En fait, j'étais trop stressé et crispé ce qui me provoquait une douleur vive d'un coup qui me contraignait d'arrêter la course pdt 2- 3 min (impossibilité de marcher non plus!)

Donc essai de courir relaché en "tombant tes bras de temps en temps" peut etre que...

Douleurs abdominales par kutne10 (invité) (82.225.184.xxx) le 28/05/11 à 07:38:50

Bonjour à tous !

merci pour ces réponses ! Pour les psoas, l'étirement n'est peut etre pas parfait mais cela fait partie de mes exercices oui.
Pour le coté "chirurgical", en effet si ca persiste je consulterais peut être. Le probleme c'est j'ai du mal moi même a identifier la vrai nature de ces douleurs.

En tout cas merci à tous pour votre expérience dans le domaine...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge