ma premiere côte ce matin et questions...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma premiere côte ce matin et questions... par guy26 (membre) (213.103.2.xxx) le 25/10/04 à 17:13:32

bonjour , ce matin j'ai fait un sortie en endurance et j'y ai ajouter une côte de 10 minutes( ma premiere), pour les connaisseurs...dans les vignes Crozes Hermitage de Chapoutier (26), et je ne savais pas a quel % de ma fcm je devais la monter. alors tout betement je suis rester a 75 %.
En rentrant, j'ai replonger dans la revue "jogging" de cet été qui traiter de ce sujet et ils annoncent que l'on peut courir en cote ' meme pour progresser,a90% voire 95%de sa fcm.
Qu'en pensez vous??? c'est clair qu'à 75 % je n'ai pas ressenti grand chose. aucune impression de forcer.
donc ce que je pense pour ma prochaine sortie hors stade , en endurance, c'est faire mon heure comme d'hab , et a la fin faire une bonne cote à 90%.
suis je dans l'erreur???
qui dit montée dit forcement descente. et ça j'ai pas aimé.
j'avais beau accelerer , ma fréquence restait en dessous de l'endurance et en plus , les genoux :o(((
y a t-il des conseils pour les descentes aussi???
ou alors il faut peut etre rester en haut ;o))
une derniere chose, en quoi les côtes font elles progresser?
GUY

ma premiere côte ce matin et questions... par Damien (invité) (80.14.126.xxx) le 25/10/04 à 17:17:27

salut,
t'es oblige de plus lever les jambes, donc de faire travailler les abdos...

ma premiere côte ce matin et questions... par guy26 (membre) (213.103.2.xxx) le 25/10/04 à 17:27:17

ben alors Damien quesstufé sur ton ordi en meme temps que moi???? toi aussi t'as que ça a faire ;o))
ok je leve les genoux mais pour quoi faire ??.ça repond pas des masses a ma question, il faut la monter a combien la côte???
90/95 % de ma fcm c'est bon ??? et une fois en haut je redescend comment pour pas me faire mal aux genoux ????evite de me repondre "en boule".
ps : alors t'as pas couru non plus hier matin ??nous c'etait ballade cool dans le vercors.
GUY

ma premiere côte ce matin et questions... par MAUFI (invité) (invité) (213.44.90.xxx) le 25/10/04 à 18:29:38

Salut Guy
Tout dépend de ce que tu veux faire? Si tu prepares 1 trail,cette cote te servira à travailler ta VMA (10 x 1')ou alors l'adaptation aux longues cotes dans ce cas tu peux faire 4x4'à6'.Maintenant tu peux aussi la monter à la vitesse que tu veux pour te faire plaisir et travailler ds tous les cas ton cardio
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge