adaptation séances des plans "génériques"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adaptation séances des plans "génériques" par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 28/05/11 à 14:47:28

salut, CAPiste moyen (40+, 5 ans de CAP, vous voyez le genre... c'est pas Usain Bolt ou Gebre, hein ?), j'ai préparé mes 1eres courses avec des plans trouvés sur internet.

Mauvaise surprise à mon 1er marathon : j'ai pas heurté le mur des 30 km. Mais celui des 32 m'a pas raté ! ;-)

Je me suis donc posé la question du volume d'entrainement, en particulier de la durée des sorties longues.

Ce type de plan "génériques" fixent des durées, disons de 2h30/45 max. Mais ca représente 80 % de la durée d'un marathon d'un bon performeur, qui va finir sa coure en 3h.... et 60 % seulement d'un moyen qui en mettra 4.
=> le volume est correct pour un bon mais insuffisant pour le moyen.

J'ai bon ? Recommandriez-vous de pousser plus ou moins les séances longues en fonction de l'objectif de temps ?

merci pour vos commentaires...

adaptation séances des plans "génériques" par @@@tchoum (invité) (78.246.146.xxx) le 28/05/11 à 15:17:19

ce que tu dis n'est pas faux ;)

mais honnetement, au dela de 2h30-2h45, ca commence a faire trop je trouve en prépa marathon.

Et les tres bons comme tu dis, ils se tappent pas de sorties de plus de 2h, 2h30 car ca leur feraient bcp trop de volumes.

perso, je suis plus adepte de raisonner sur la semaine en terme de volume, avec une sortie longue qui n'excède pas 2h30 (ou 25-30 km maxi) et pas toutes les semaines.
en revanche, faire un minimum de 40-50 km par semaine est primordial (je parle uniquement la de ceux qui veulent per'former et pas le finir ;) )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge