perte de motivation et cyclisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de motivation et cyclisme par vianney (invité) (80.11.248.xxx) le 30/05/11 à 16:10:18

Hello
Depuis mon marathon de Bruxelles en octobre dernier, je ne retrouve aucune motivation pour aller courir
plus de 6 mois ont passé et j'ai du courir 50 km en tout ...
vous avez une idée pour me redonner l'envie :=)
sinon je voudrait partir sur du cyclo si la motivation ne revient pas ..
Connaissez vous un site équivalent à ce forum?
merci

perte de motivation et cyclisme par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 30/05/11 à 16:12:47

qu'on te donne l'envie,
l'envie d'avoir envie ???

faut absolument réservé tes places au stade bolaert pour 2012, il va te l'offrir (s'il n'est pas mort d'ici la).

perte de motivation et cyclisme par (invité) (85.170.19.xxx) le 30/05/11 à 16:16:15

efectivt sous la reserve indiquée (!), ce serait bien de le voir au stade. je me rappelle l'avoir écouté au stade de France en direct sur RTL. Morceau tres rallongé, super.

perte de motivation et cyclisme par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 30/05/11 à 17:57:08

Normalement quand on aime courir pas besoin de motivation.
Cela ne sert a rien de vouloir a tout prix faire un sport auquel on a finalement pas trop envie.moi ça m'a fait la même chose avec le velo de route, finalement je l'ai revendu :-) et je reste fidéle a la cap

perte de motivation et cyclisme par (invité) (85.170.19.xxx) le 30/05/11 à 18:20:00

justement j'hesite à ajouter le velo de route. Je fais un peu de vtt et de vtc en plus de la càp prioritaire.

perte de motivation et cyclisme par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 30/05/11 à 18:21:56

d accord avec tartarin pas normal que tu n es plus envie.lance toi sur le velo et tu verras si ca passe.au sinon fait du crochet :)

perte de motivation et cyclisme par (invité) (85.170.19.xxx) le 30/05/11 à 18:34:55

justement j'hesite à ajouter le velo de route. Je fais un peu de vtt et de vtc en plus de la càp prioritaire.

perte de motivation et cyclisme par (invité) (85.170.19.xxx) le 30/05/11 à 18:37:40

le marathon, faut le vouloir et le pouvoir ! moi le 10K me va tres bien. inutile de courrir 4 ou 5 heures si je tentais le 42 k en rentrant blessé de partout pendant des mois.

perte de motivation et cyclisme par Gemme (invité) (62.201.142.xxx) le 01/06/11 à 13:04:42

Coucou,
Tu as peut etre trop forcé au marathon, du coup ca ta un peu degouté les semaines suivantes ? Comment sest passé ton marathon? Une fois que tu as laché qq semaines, je sais que ca peut etre dur de reprendre car on a limpression (qui peut etre juste) de voir ses performances regresser.
Peux tu nous dire ce qui te motivait avant cette periode ? Peut etre la performance en competition? Ne vises-tu pas une autre course, ou un autre marathon, pourquoi pas a nouveau sur octobre ?
Quand tu cours actuellement, tu as peut etre la flemme de t habiller et de partir mais quand tu y es, prends tu du plaisir a courir ou bien ne penses tu qua rentrer?
Peut etre que tes propres reponses a ces questions taideront a y voir plus clair sur les causes de cet abandon et ton amour sur la course a pied.
Jai moi aussi eu une periode post marathon de deprime, sans vouloir me l avouer, je me forcais a aller courir, javais limpression de ne faire aucune sortie correcte, je metais inscrite sur un 10km pdt lequel jai fait une perf quasi identique a celle davant le marathon, et jai pLus souhaité voir la course se terminer que vraiment en profiter pendant .. Je sentais mon cardio en lair, javais mm peur de fractionner. Pr ma part la motivation est revenue naturellement.. dans une sortie banale. Apres jai refait un 10km et jai fait un temps subjectivement pas mal , ca ma completement redonné la patate.
A bientot. Biz

perte de motivation et cyclisme par dynamick (invité) (212.180.5.xxx) le 01/06/11 à 13:30:59

moi je fais les deux ,cyclotourisme et courses.
J'ai couru le marathon de senart le 1 er mai et maintenant je fais de grandes distances à vélo 200 kms ,ce week end paris sancerre samedi et retour dimanche en velo.
Je vais reprendre sérieusement la course en sept pour faire le marathon de vincennes fin octobre.Faire les deux ça repose les genoux.
allez courage !!!!

perte de motivation et cyclisme par gemme (invité) (87.231.68.xxx) le 11/06/11 à 22:09:29

Courage, courage.. il s'en fiche bien pas mal de nos messages on dirait... :'(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge