Problème choix chaussures càp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème choix chaussures càp par mich (invité) (90.31.230.xxx) le 31/05/11 à 21:43:39

Bonsoir,

après une longue carrière de footballeur, je me suis mis depuis quelques années à la course à pied. Je vous demande conseil car j'ai toujours eu des problèmes (principalement des tendinites au talon d'achille..), et je ne pense pas non plus avoir les chaussures adaptées. J'ai couru avec des mizuno, nike, reebook, asics.
Je mesure 1m74 pour 77kg, je court 1 à 2 fois par semaine, et j'ai une foulée plutôt supinatrice.
J'aimerais donc savoir qu'elle serait la chaussure adaptée à ma pratique?

Sportivement

Alain

Problème choix chaussures càp par rabou69 (membre) (195.132.107.xxx) le 31/05/11 à 21:56:07

Bsr,
Eu égard à ta foulée et à tes mensurations, je te suggère la Nimbus de chez Asics.
Elle est typée universel/supinateur et dispose d'un amorti qui n'est plus à présenter...

Problème choix chaussures càp par laurenta5074 (invité) (82.226.184.xxx) le 01/06/11 à 22:30:45

Salut,
"j'ai une foulée plutôt supinatrice".
D'abord question bête: comment tu le sais?
moi même ex footeux j'ai longtemps cru avoir une foulée supinatrice parce que mes pompes s'usaient à l'extérieur, enfin en apparence... erreur. Il faut vraiment avoir une analyse du déroulé du pied pour être sûr. Un podologue m'a diagnostiqué hyper pronateur et m'a fait des semelles en conséquence, depuis plus de problèmes.
Donc premier conseil si tu commence à courir pas mal, aller chez un podologue surtout si tu es sujet à des problèmes tendineux.
de plus un podo peut te conseiller sur le type de chaussures adapté à TON pied.
Il n'y a rien de pire que: je te conseille telles chaussures parce que moi elles me vont super bien! C'est un peu comme si on s'échangeait une paire de lunette, c'est pas sûr que ça marche!

Autre conseil d'ancien footeux: on a pris l'habitude en courant avec des crampons à courir avec des chaussures serrées, donc on achète souvent des runnings trop petites au début. Donc ne pas hésiter à prendre une bonne pointure au dessus de sa pointure normale, même si ça fait un peu charentaise, ça évite d'y laisser quelques ongles d'orteil: ça fait mal, c'est pas très esthétique en tong, et ça met du temps à repousser!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge