début course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début course a pied par RomainLD (invité) (88.168.180.xxx) le 01/06/11 à 18:41:04

Bonsoir, je m'appelle Romain j'ai bientôt 17 ans je fais 1m84 et 74kilo. J'ai décidé de me mettre a la course a pied et mon but pour le moment est de pouvoir courir 30mn sans s’arrêter. Je compte courir tout les deux jours ( 3 a 4 fois pas semaine ). J'ai commencer dimanche dernier, voici ce que j'ai fais : 30 minute de marche pour me rendre dans la foret a coté de cher moi puis 15 mn de course ensuite 5 minute de marche puis 8 minute de course et 30 minute de marche pour rentrer cher moi, je me suis un peu étirer avant et après. Tout le lundi j'ai eu des courbature et un peu moin le mardi. Mardi soir j'ai recommencer, voici ce que j'ai fais: toujour 30 minute de marche pour me rendre dans la foret ensuite 5 minute de course ( les courbature me faisait mal ) 2 minute de marche puis 10 minute de course et 5 minute de marche et 10 minute de course puis 2 minute de marche et enfin 5 minute de course en sprintant les 30 dernière seconde et bien sur les 30 minute de marche pour rentrer cher moi.

Alors voila j'aimerai avoir vos conseil pour pouvoir m'améliorer et atteindre mon but. Merci.

début course a pied par Tek (invité) (93.28.111.xxx) le 01/06/11 à 19:27:38

Même en courant très lentement tu n'arrive pas à courir 30 minutes sans marcher? Car au vu de ton age et de ta corpulence tu dois en être capable.
Ne cherche pas à aller vite au début genre même que 8 ou 9 km/h tu devrait arriver a ton objectif, après tu pourra progressivement te fixer de plus grands objectifs.
Autre chose ne débute pas trop vite, 4 fois par semaine pour un début c'est peut être un peu beaucoup commence par 2 fois puis augmente la fréquence progressivement.

Sportivement!

début course a pied par P. (invité) (147.127.240.xxx) le 01/06/11 à 19:30:34

Salut Romain,
Tu es sur le bon forum ! Je te conseille de te reporter au fil de discussion "Document : débuter en course à pieds" (http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm)
Tu y trouveras sans doute beaucoup de réponses à ta question grâce à BBen, un "coach" très averti !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge