Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 10:30:32

Bonjour à tous!

Tout est presque dit dans le titre. Je cherche des conseils pour progresser en course à pied.
En fait je courais en club il y a 4 ans avec les conseils d'un entraineur du club qui me suivait très bien (malgré mon faible niveau, car souvant ils ne s'intéressent vraiment que aux bon coureurs). Puis l'esprit club et la déception de mon premier marathon m'a fait arrêter la course. Là je reprend la course à pied avec les anciens plans mais je n'arrive pas à progresser.
Donc voila si quelqu'un veut bien me donner des conseils et m'aider à revenir à mon petit niveau mais qui m'allait très bien je suis preneur...
Je reste à votre dispo et merci par avance
Sportivement ;-)

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par (invité) (193.253.141.xxx) le 03/06/11 à 10:34:35

salut, quel était ce petit niveau ? as tu des références sur 10 km ?

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 12:33:24

je courais le 10km en 36'30 ce qui n'est rien de bien rapide quand tu vois pas mal de personne gagner entre 30 et 33 les 10km régionaux. mon objectif est de revenir sur ces bases de 36' 36'30"

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 03/06/11 à 12:36:33

Petit niveau en 36'30... Merde, je viens d'en prendre un coup là :)

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 12:43:28

sur 10km 36'30" ce qui n'est pas extra loin de là pour moi mais qui me satisfait déjà et j'aimerai y revenir. Peux tu m'y aider ?

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 12:47:45

enfin je ne veux vexer personne loin de là car chacun à ces objectif en course à pied et chacun son niveau. Le principal c'est pour moi de progresser en gardant l'envie et le plaisir. mais bon je ne progresse pas et j'ai pas envie de revenir en club. donc voila je sais que déjà certain conseillent et fond des plans pour des amateurs sans arrière pensée n'y financement et surtout qui ont l'envie d'aider à faire progresser.
Enfin voila....
merci par avance à vous tous

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par Saint Pierre (invité) (86.192.132.xxx) le 03/06/11 à 14:16:40

https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0YjY5MWUtYTJlZS00NDE3LTgyY2YtZWJjMTkxMWFlN2Qy&export=download&hl=en

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par tomaroma (invité) (86.77.85.xxx) le 03/06/11 à 15:54:53

17kms/h de moyenne sur 10kms et tu dis ton petit niveau!!
A mon avis tu bouffonnes et pas correct pour 90 pour cent des runners qui ne les font pas!!

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 16:11:30

non c'est bien mon record en 2009 avant mon arrêt après le marathon de Toulouse qui fut un échec pour moi. Si tu regardes les course sur route de 10km en 36'30 (qui est mon record) tu finis dans les bien placé (si la course est pas trop relevée) mais il y a un gouffre avec les gas de devant. J'avais un amis qui se baladait en 36'30" (il vaut 32'30").
Mais je ne veux rien prouver n'y faire apparaitre des polémiques. Je cherche juste à revenir à ce niveau avec l'aide de quelqu'un, car là je reprend mon entrainement de l'époque et j'ai l'impression de me cramer n'y arrive du tout. Je ne passe pas des séances qui passaient bien... Je suis perdu et je ne progresse pas je bloque.
Enfin voila peut être faut il que je revienne en club malgré moi. Comme quoi un bon entraineur ça fait beaucoup beaucoup de chose sur les résultats !!! Et un plan sans entraineur confirmé, un plan n'est pas bien utile je trouve (enfin pour moi).

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par SERGE92 (membre) (90.2.80.xxx) le 03/06/11 à 16:36:53

oui le mieux pour toi c'est de rejoindre un club avec un entraineur qui prendra en compte tous tes paramètres pour te conseiller utilement....et en évitant au maximum la blessure...

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par @MOTORINO (invité) (92.154.96.xxx) le 03/06/11 à 16:39:52

@CHOUKABA81:Un plan sans entraîneur peut porter ses fruits à condition de travailler sur la base de son potentiel actuel et pas celui d'autrefois.Il faut refaire un test de terrain pour réévaluer tes allures ou courir un 10km pour voir quel sera le résultat et extrapoler tes allures en fonction de ce dernier.

Précision 36'30" ce n'est pas 17km/h!Pour courir à 17km/h il faut faire 35'17".36'30" correspond à 16.43km/h.Certains sur ce forum ont une facheuse tendance à tout arrondir et c'est selon moi ce qui provoque autant de desequilibre dans vos allures d'entraînement et vos résultats en course.

@SERGE92,@D'ARTAGNAN,@Vieux-pistard et @BBEN peuvent t'aider dur ce forum.

Bon courage à toi.

Amicalement
cosimo

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 16:59:04

merci pour tes conseils, pourtant je souhaiterai ne pas faire de club puis comme je disais certain club s'en foute un peu et l'entrainement est batea

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 17:00:44

bateau génral et pas adapté sauf si tu es vraiment fort la on te suit bien.
Tu penses que je peux contacter les personnes que tu sites, ils entrainent et conseille à distance si on leur fait passer les données techniques?

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 03/06/11 à 17:04:53

.....tous les clubs n'ont pas la même phylosophie, à toi de trouver celui qui correspondrait le mieux à tes attentes...bien entendu tu peux comme le suggère Motorino prendre un plan générique que tu trouveras sur de nombreux forums.... à condition de bien évaluer ton niveau de l'instant pour pouvoir courir juste et progresser sans risque majeur de te blesser....mais le regard extérieur permet souvent de se fourvoyer dans des impasses....

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par @MOTORINO (invité) (92.154.96.xxx) le 03/06/11 à 17:06:07

Pour ma part je ne prends plus personne.Je ne peux que t'encourager à prendre contact avec eux en passant par le who's who de ce même forum.Néanmoins,si ils passent par là ils engageront surement le dialogue et te poseront des questions afin de mieux te cerner pour t'aider.

Amicalement
Cosimo

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 03/06/11 à 17:10:36

77.205 moi je suis complet....:-) de plus même si au club nous fonctionnons à distance par l'intermédiaire d'un forum, régulièrement nous avons un contact direct avec l'athlète pour corriger certains détails d'attitude et différents paramètres personnels......
Bonne reprise

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 17:40:42

Merci pour vos conseils et aide. Je vais attendre un pour voir si l'un d'entre vous qui passerai sur le sujet serait intéressé.
Pour la zone géographique je suis dans le midi à Figeac dans le Lot mais très proche de l’Aveyron et du Cantal, des régions assez peu peuplé et un peu isolé. Pour faire de bonnes course faut aller à Toulouse, Brives, Montauban donc rien à coté, ici il y a la mode des trails... dommage pour un coureur sur route...
A si je ne m'entraine pas au cardio j'en ai pas, mon ancien entraineur faisait au temps (veille méthode mais très efficace) des temps sur 400 , 1000 ,2000 ,... pas %de Fmax c'était plus simple à comprendre et je m'y suis bien fait. j'aime bien les veilles méthodes toujours efficaces.

Merci je croise les doigts on ne sait jamais...

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par BurnoHeubi (invité) (78.250.12.xxx) le 03/06/11 à 17:43:37

On demande un entraîneur confirmé me voila. Va voir un peu ici :
http://www.brunoheubi.com/plan_perso.php?rubrique=4
Je te conseille le suivi annuel personnalisé pour la modique somme de 360 euros (carte gold uniquement).

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 03/06/11 à 17:49:09

.....il reste des traces même avec la Gold....:-)

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 18:57:14

Merci mais j'ai pas de gold et payer et en plus 360€ c'est pas à ce que pensais puis dans le pire des cas un club coute moins cher. Dommage à moins que cela soit juste une boutade.
je vais commencer à regarder les clubs du département :-(....

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par BurnoHeubi (invité) (78.250.20.xxx) le 03/06/11 à 19:05:42

Je vaux bien mieux que tous ces minables entraîneurs de club. Moi j'ai entraîné les meilleurs, à commencer par moi-même, et je les ai emmenés vers les sommets de la gloire. 360 euros par an pour se payer le meilleur entraîneur actuel de la planète course c'est donné!

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par BurnoHeubi (invité) (78.250.20.xxx) le 03/06/11 à 19:06:42

Burno_alias_le_Michael_Vendetta_des_entraîneurs_en_course_a_pieds

Cherche une ame charitable pour conseils afin de progresser en course à pied. par choubaka81 (invité) (77.205.168.xxx) le 03/06/11 à 19:48:32

Merci quand même pour la proposition mais j'aurai trop peur de faire perdre du temps à tel homme.
Un petit entraineur de club au pire me fera petitement progresser peut être mais à mon petit niveau ça ira (le dernier petit entraineur de club avais des record personnel de 31'30" sur 10km, 1H07' sur semi et 2h25' sur marathon, comme il disait rien d’impressionnant comparait à d'autre comme son ami qui avais courut le marathon en 2H18').

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge