Reprise : Foncier avant Prépa marathon .... ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise : Foncier avant Prépa marathon .... ? par davor56 (invité) (78.235.54.xxx) le 03/06/11 à 19:17:40

Bonsoir
Voilà, j'ai coupé 3 semaines pleines puis une petite semaine supp de reprise footing après des problèmes tendineux à l'achille gauche
Je compte attaquer une prépa marathon mi juillet (plan 12 semaines pour obj mi octobre)
Sachant que cela sera mon 1er marathon, que pour le moment le podologue m'a conseillé en guise de transition post reprise de faire "mollo", je me dis que je vais laissé de coté les frac et le seuil et faire 4 à 6 semaines d'EF.
Est ce que cela apportera une sorte de foncier basique mais solide sur le quel je pourrai attaquer sereinement ma prépa marathon ou est ce que cela risque de pénaliser ("diésélisation", perte de rythme .... )?
Merci pour vos commentaires / remarques :)

Reprise : Foncier avant Prépa marathon .... ? par (invité) (84.100.187.xxx) le 04/06/11 à 08:33:02

de toute façon avec un achille qui couine t'as pas le choix.
essaye des 30/30 leger de temps en temps (tous les 10jours ?) mais si ca fait mal tu risque de ne pas pouvoir commencer ta prepa.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge