[présentation] un nouveau dans le forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[présentation] un nouveau dans le forum par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/10/04 à 23:43:04

Salut à tous
Nouveau sur le forum je me présente, je m'appelle Balthazar, parisien, 30 ans. Aucun passé sportif à part que je me déplace en vélo, j'ai commencé la course depuis bientôt 1 an. Au début juste des joggings du dimanche, et au fur et à mesure je me suis pris au jeu.
J'ai participé au 20km de Paris pour me donner une motivation, j'ai fait deux mois à 3 séances/sem. ou j'ai essayé de varier un peu les allures comme j'avais pu l'entendre.
Mon temps de 1h27'35" m'encourage pas mal à continuer.
Je vise 1h20 pour l'an prochain, mais là il va falloir que passer la vitesse supérieure en terme d'entraînement.
Les plans d'entraînement que j'ai lu sont en vue d'un objectif à court terme ; je cherche une méthode un peu plus globale de progression sur le long terme.
Je n'ai pas encore fait de test VMA, j'ai couru les 20km à 173BPM la plupart du temps, je fais 42' sur 10km à l'entraînement.
Que dois-je travailler en premier ?
Je ne suis pas contre recontrer des partenaires d'entraînements également.
A bientôt

[présentation] un nouveau dans le forum par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.35.xxx) le 26/10/04 à 07:55:28

Bonjour et bienvenue chez nous!
Tu trouveras plein de bons conseilleurs fûtés sur ce site, dès qu' il fera jour!!
Si tu es satisfait du site, je te conseille de créer ton profil, afin que l' on te connaisse mieux et que l' on puisse t' aider en conséquences. Et, c' est sympa de savoir à qui l' on cause !
Amicalement

[présentation] un nouveau dans le forum par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 26/10/04 à 14:45:25

bienvenue à toi balthazar !!!

[présentation] un nouveau dans le forum par fredo (invité) (62.161.127.xxx) le 26/10/04 à 15:13:53

Salut Balthazar,

personnellement, j'avais fait mon 1er 20kms en 1h24 et je faisais mes 10 en 42' également

6 mois après je faisais le semi de Paris en 1h25

1h27 : peut-être manques-tu d'endurance (dans ce cas important de faire les footing en-dessous de 70% de fcm)

ce que je te conseille, c'est de faire du foncier pendant 8 semaines suivis de 8 semaines de cycles vma ponctuées par un 10 km (ex : Vincennes le 6/2/5) puis tu as 4 semaines pour préparer le semi de Paris

connais-tu ta fcm ?

je m'entraîne du côté du Bois de Vincennes

as-tu des questions ?

[présentation] un nouveau dans le forum par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 26/10/04 à 15:15:20

tu t'entraines dans quel coin ?

[présentation] un nouveau dans le forum par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/10/04 à 17:16:18

Merci pour vos réponses
J'ai créé mon profil - j'ai vu qu'il y avait un "baltazar" d'ailleurs, c'est rare.
Manque d'endurance c'est possible, comme beaucoup de débutants je pense j'ai fait mes footings trop vite au début, ça ne fait pas longtemps que je travaille en endurance. Faut dire que c'est impossible de travailler à 65% quand on commence, ça fait du 8km/h !
Je connais pas précisément ma FCM, que j'estime vers 195. Mon cardio indiquait 206 en max à l'issue des 20km de Paris, mais possible qu'il ait capté l'émetteur d'un concurrent ?
Je cours aux Buttes Chaumont, mais aussi au Bois de Vincennes, au bois de Boulogne, le long du canal de l'Ourcq quand j'ai pas trop le temps, et hier j'ai essayé le stade Paul Valéry vers Porte de la Muette ; j'ai trouvé ça super la piste, bon éclairage et ouvert jusqu'à 22h.
Mes horaires sont assez libres, mais je ne peux pas sortir avant 10h le matin (profession plutôt nocturne).

[présentation] un nouveau dans le forum par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 26/10/04 à 18:06:23

je ne suis pas d'accord
c'est possible de courir à 8 km/h, difficile, mais possible

pour te dire, hier soir j'ai fait un footing de 30' à 6 km/h, même que j'aurai été plus vite en marchant !!

pour une fcm de 195 reste dans une fourchette 120-140 pour l'endurance, quand tu dépasses 140 tu marches et tu repars ensuite très très lentement !!!!!!!!!!!

[présentation] un nouveau dans le forum par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/10/04 à 19:05:47

Vi, j'ai bien compris ça, mais en progressant maintenant j'arrive à courir vers 11km/h vers 130 BPM. En fait cette notion de base est très peu répandue (endurance=~65%), avant de lire quelques infos sur le sujet, je courais en résistance douce voire dure tout le temps. Depuis que j'essaie d'appréhender quelques principes d'entraînement, les progrès sont rapides.

[présentation] un nouveau dans le forum par fredo (invité) (62.161.127.xxx) le 27/10/04 à 09:42:48

t'inquiètes pas

tout le monde (ou presque) fait la même erreur lol

[présentation] un nouveau dans le forum par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/11/04 à 13:18:50

Ouais bin ça progresse !
38'55 aux 10kms ce matin (Foulée Maurice Martone à Bobigny-93), après une nuit d'1h30, j'en reviens pas. Le travail non seulement porte ses fruits, mais me fait largement dépasser mes objectifs.
J'ai plus personne avec qui aller courir maintenant, si ça branche des gens, je suis souple sur les horaires et lieux (Paris, RP pas trop éloignée)

[présentation] un nouveau dans le forum par Edenis (invité) (195.49.132.xxx) le 08/11/04 à 14:12:32

Bonjour à l'ensemble des personnes du forum,
Juste pour signaler que je suis aussi un petit nouveau qui se connecte de temps en temps et qui prends plaisir à lire les différents posts

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge