cherche club/conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche club/conseils par Clarilka (invité) (194.98.25.xxx) le 06/06/11 à 14:53:01

Bonjour !
Voilà, à compétition c'est la même rengaine...
"Mets-toi en club !"

Je ne sais pas quoi faire...
J'ai 23 ans, je suis un petit bout de jeune femme étudiante. Habitant tantôt à Rouen, tantôt à Paris au gré des études et des stages (je suis actuellement à Radio France). Violoniste et... passionnée de course à pied !

Donc, je vous expose le tableau : je cours depuis l'âge de 17 ans. Après une longue interruption, je me suis remise à la course il y a maintenant 2/3 ans, d'abord pour retrouver la forme puis maintenant, pour le plaisir de la course et quelques compétitions.
La première faite après 2/3 mois de reprise : 50 min pour 10km.
Puis l'année suivante : 12km en 50'42" 6e place scratch femme (septembre 2010) au Havre
Et hier, 31'42" au 8km (course "l'Amazone" féminine).

Je suis passée de 6 entraînements par semaines à 3 maintenant d'une heure (environ 11/12km) parfois une petite séance supplémentaire. Une nutritionniste me suit, et je glane des infos sur les forums lus en long large et travers pour les entraînements et sur la course à pied en général. Donc je fais au feeling....
Mais l'envie de peut-être progresser encore plus, partager avec des gens me fait vraiment envie... sauf que le problème est celui de devoir aller aux entraînements qui ne sont parfois pas du tout à côté de l'endroit où je suis (je ne suis pas motorisée...). Je ne sais pas quoi faire pour recevoir des conseils avisés pour m'aider dans ma progression, être encadrée, et en même temps composer avec ma vie étudiante...

Auriez-vous des conseils ? Clubs ou entraîneurs à me suggérer ?
Actuellement je suis dans le 16e jusqu'à fin juillet, mais après je ne sais pas, soit sur paris, soit Rouen...

Que faire ?

cherche club/conseils par SERGE92 (membre) (90.2.22.xxx) le 06/06/11 à 16:08:02

il faut attendre le mois de septembre pour connaitre le lieu ou tu habiteras .....pour trouver un club qui te permettra de progresser avec des conseils avisés et courir avec l'appui des autres membres....
Si tu es sur Paris tu peux venir nous voir le mardi et le jeudi au stade Lenglen...afin de vérifier si l'ambiance correspond à tes attentes ...http://kwak.elfes.net/

cherche club/conseils par Clarilka (invité) (194.98.25.xxx) le 06/06/11 à 17:31:03

C'est sûr...
Ok, merci pour ces infos, je vais regarder !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge