Gêne au genou: qu'estce que c'est?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gêne au genou: qu'estce que c'est? par c02 (invité) (92.131.38.xxx) le 07/06/11 à 20:34:44

Bonjour,

J'aurais voulu votre avis
Aujourd'hui j'ai été faire un footing de récup de 40' tranquille sans forcer à une allure où je suis largement à l’aise.

Un peu prés 30 minutes après avoir courut, j’ai commencé à une gêne au genou quand je marchais ou quand je me lever. Ces gênes sont occasionnelles et dure vraiment pas longtemps, on dirait que c'est un ligament ou un tendu qui s'étire.
A votre avis qu'est ce que sa peut être? Je ne pence pas que sa pourrai être une entorse j'aurais plus mal que sa.
J’ai essayé de trottiner 30 secondes : pendant 15 sec je sens rien après je sens que sa tire pendant 5 sec et après sa ne refait plus rien

Merci d'avance pour votre aide

Gêne au genou: qu'estce que c'est? par (invité) (90.6.189.xxx) le 07/06/11 à 23:15:33

Salut,

J'ai déja eu cette douleur assez vive mais très courte et en fin de parcours (+/- 1 heure en endurance).

En fait, j'étais déshydraté sans m'en rendre compte.

C'est peut être ça.

Gêne au genou: qu'estce que c'est? par (invité) (88.163.79.xxx) le 08/06/11 à 01:01:49

Bonjour,

Déjà il faudrait définir le terme "gêne" tel que tu l'emploies.
Y a t-il une douleur ? ou est-ce tout simplement une sensation de blocage de genou ?

On peut avoir le genou bloqué pour plusieurs raisons :

- l'articulation est maintenant par un menisque, hors lorsqu'on le sollicite trop il va perdre de l'eau et se tasser, ce qui va provoquer un resserrement de l'articulation.
Là clairement c'est juste une histoire d'hydratation (et un peu de repos le temps que le menisque retrouve sa souplesse).

- la rotule se bloque ou a du mal à coulisser.
les 3/4 des médecins aiment parler de syndrome rotulien, mais bon ca veut tout dire et son contraire.
La rotule va avoir tendance à frotter, et créer une petite arthrite.
En général on peut corriger cela en travaillant un peu le tonus musculaire (un peu de musculation du quadriceps)

- Un blocage de la cheville
Il suffit que la malléole externe (partie basse du péroné) soit un peu bloqué pour que cela entraine une moins bonne mobilité de la tête du péroné.
A la longue, cela peut provoquer des gênes voir des douleurs.
Un bon étirement aide à éviter cela, sinon tu as toujours l'option de l'ostéopathe :p

Gêne au genou: qu'estce que c'est? par c02 (invité) (92.131.38.xxx) le 08/06/11 à 09:20:32

Merci

Ce que je ressend correspond bien au probléme d'hydratation. D'ailleur aujourd'hui j'ai toujours rien ressentit. J'hésite à aller courir aujourd'hui ou à attendre un peu

Gêne au genou: qu'estce que c'est? par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 08/06/11 à 10:59:36

fait gaffe à la petite gène du genou..

moi ma petite gène, je l'ai ignoré jusqu'au jour où j'ai mis plus de 30 minutes à rentrer à pied du stade ( 1.5km ) après une séance de fractionné.

puis 3 mois de repos...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge