Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par PascalC (invité) (88.123.64.xxx) le 08/06/11 à 14:06:49

Bonjour à tous. Je sais bien qu'il existe de nombreux post sur le sujet, mais j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour être objectif.
J'aimerais connaitre vos impressions sur le Suunto T3c et / ou T3d. Quelles différences entre les 2 modèles ? Lors de séances de fractionné, le bip est il vraiment trop discret comme j'ai pû le lire ? L'utilisation du cardio est elle simple ?
Je ne connais personne qui courre avec cette marque, tous ont des polar, mais je trouve le design de la suunto bcp plus chouette, surtout pour la porter tous les jours.
Je ne suis pas du tout attiré par les Garmin ( les goûts et les couleurs ;-p ... )
Bref... entre la t3c ou t3d running pack et le RS300x SD je ne sait pas trop lequel choisir...
Je veux juste connaitre la distance, la vitesse en instantanée, programmer mes séances du type 20' échauffement à un % de fc, puis 10 séries de fractionné 30"/30" puis de nouveau un temps donné à un % de fc. D'après les notices d'utilisation ces modèles doivent correspondre.
Merci de vos retours et conseils éventuels.

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 08/06/11 à 14:39:19

Sunnto et Polar utilisent presque la même technologie. Ce sont 2 très bons produits.

Toutefois, pour le type de programmation que tu souhaites faire dans ton exemple, je ne pense pas que le RS300 soit capable de gérer cela (echauffement+30/30 * x+récup dans le même exo).

Je te conseille plutot de regarder le RS400 avec le logiciel PP5 qui est une merveille et te permettra de faire cela très simplement et de ne plus avoir à rien toucher après pendant ton entrainement (à part le bouton de départ et celui de fin de scéance).

P.S : J'avais avant un RS200 (très similaire au RS300 au niveau programmation, et j'étais obligé de faire 3 programmes et d'arrêter puis lancer l'un après l'autre pour faire cela). Désormais, je suis l'heureux propriétaire d'un RS800CX ..... mais ce n'est pas le même prix.

Sportivement,
Fozzy

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par Mike (invité) (194.98.87.xxx) le 08/06/11 à 14:55:23

Salut !
je m'étais posé les mêmes questions car retissant sur le design polar et l'histoire du changement de batterie. J'ai opté pour le T3C de suunto avec le footpod il y a un an maintenant et j'en suis très content: etalonnage tres simple; fonctionnalités: tu programmes les intervalles que tu souhaites ; et ca fait bip oui :)
seul hic les rayures sur le cadran arrivent vite mais bon ...

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par PascalC (invité) (88.123.64.xxx) le 09/06/11 à 11:41:15

Merci pour les réponses !
Pour le suunto, le niveau sonore du bip n'est pas modifiable, mais est-il aussi faiblard que ça ???
Oui, j'avais vu pour le rs400 mais on passe à une autre gamme de prix !

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par PascalC (invité) (88.123.64.xxx) le 10/06/11 à 13:22:46

Choix fait, j'ai commandé le Suunto T3d running pack. Je donnerais mes impressions après réception de la bête :p

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par PascalC (invité) (217.108.110.xxx) le 17/06/11 à 22:59:38

Montre reçue, un peu de difficulté à reconnaitre le foot pod mais au bout de la dixième tentative, comme par miracle et hop ça marche ;)
( pour activer le foot pod, il faut bien penser à désactiver la ceinture cardio donc à enlever les piles )
Sinon, prise en main assez facile pour les menus de base.
Le soir même essai sur piste lors d'un 10k chronomètré. Au final après les 25 tours de piste sans avoir etalonné le foot pod, 10.200 mètres affichés.
Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la notice d'utilisation pour rentrer en détail dans les réglages et programmer des exercices, mais je vais bouquiner tout ça !
Premières impressions très positives en tout cas.

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par Fozzy (invité) (86.220.54.xxx) le 18/06/11 à 08:40:45

Super, merci pour le retour d'expérience.
J'avais longtemps hésite avec le t6d (je fais du triathlon). Finalement, j'ai pris le rs800cx (dont je suis extraient content également). Mais suunto, c'est du très très bon matos.

Sportivement
Fozzy

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par Fozzy (invité) (86.220.54.xxx) le 18/06/11 à 09:42:04

Juste un dernier mot . Achetés le logiciel FIRST BEAT
Tu seras pas déçu
Fozzy

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par PascalC (invité) (88.123.64.xxx) le 19/06/11 à 19:19:51

Merci bcp Fozzy. Pour le logicile conseillé, je ne le connais pas. Pour l'instant, je me sert du Site MonCarnet.org pour rentrer mes sorties ;-p

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par PascalC (invité) (88.123.64.xxx) le 23/06/11 à 20:53:50

Avec un peu plus de recul, je peux laisser mes impressions sur le T3D running pack :
la prise en main est assez facile, et une fois téléchargé la notice sur internet, on accède facilement à tous les menus.
Ce matin, essai de la fonction autolap, pour connaitre le temps pour une distance donnée. Donc réglage sur 1000m ( bip tout à fait audible pendant l'entrainement ), et à la fin de l'entrainement, toutes les infos sont mémorisées ( fc moyenne, fc max sur l'exercice, tps dans les différentes zones, distance, vitesse moyenne, vitesse max, et pour chaque kilomètre la fc moyenne, le temps et la vitesse moyenne... )
La prochaine fois, j'essayerais de programmer un exercice de fractionné.
En tout cas, je ne suis pas du tout déçu de mon achat, bien au contraire....

Choix Cardiofréquencèmetre avec footpod par (invité) (159.50.249.xxx) le 05/10/12 à 14:39:20

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge