4 jours sans CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4 jours sans CAP par CLOE2206 (invité) (80.11.88.xxx) le 10/06/11 à 11:38:21

bonjour voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et débutante en CAP. mon but n'est pas vraiment de perdre du poids, je fais 1m 57 pour 43 kg environ, je souhaiterai plutot perdre de la graisse, mes ptits capitons, être plus ferme, me sentir plus légère, une silhouette plus sculpter plus galber mieux dans ma peau quoi. voilà 9 semaines que j'ai débuté, cela faisait 10 ans que je n'avais pas pratiqué la CAP et que je n'arrivais pas a courir plus de 10 min sans être à bout de force, récupération de 45 minutes, toux etc... et j'ai acheté un tapis de course, ça a moins d'impact sur ma gorge (toux, sensation d'ettouffement a cause du froid) de courir à l'intérieur, j'ai vite progressé mais parfois avec le boulot je manque de force et de motivation alors j'ai arrêté 3 semaines et repris depuis 3 semaines. ma question est : est-ce qu'on ne perd pas les effets de la CAP en s'abstenant de 4 jours et en reprenant en courant les 3 derniers jours de la semaine. toute la seamine est difficile je bosse habite loin de mon boulot j'arrive exténué, donc parfois si j'ai un jour de repos j'en profite mais souvent ça n'est pas le cas donc finissant plus tot le vendredi je cours le soir et samedi matin et dimanche matin a jeun. voilà merci d'avance pour vos réponses

4 jours sans CAP par cloe2206 (invité) (80.11.88.xxx) le 10/06/11 à 11:40:06

j'oubliais, je suis une fille et j'ai 25 ans, je cours actuellement 45 min depuis peu et je pense rester à cette fréquence, en espérant avoir des résultat pour aout :)

4 jours sans CAP par (invité) (141.227.1.xxx) le 10/06/11 à 11:41:42

envoi une photo ! sans ça difficile de juger ;-)

4 jours sans CAP par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 10/06/11 à 11:44:26

ça dépend, quelle marque de tapis et quel modèle de chaussures ?

4 jours sans CAP par (invité) (193.48.143.xxx) le 10/06/11 à 11:53:16

Petit conseil :
Déserte de suite ce post ou alors aborde un autre sujet sinon d'ici 5 min, il sera pollué par un certain nombre....
Mais comme dit l'adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

4 jours sans CAP par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/06/11 à 11:53:40

coach man m'a grillé, j'ai suivi ses plans et suis passé de 39'59 au dix et 6 entrainements / semaine à 10 minutes de velib par mois maxi avec difficulté!
coach man =procès en cours

4 jours sans CAP par (invité) (194.250.87.xxx) le 10/06/11 à 12:26:11

Je ne pense pas que ca porte préjudice d'arrêter 4 jours de courir par semaine. Tu ne perds pas vraiment les bénéfices de tes entraînements. Si tu cherchais à te qualifier pour les championnats de France, ca pourrait être gênant, mais tant que tu n'en es pas là c'est pas grave.

4 jours sans CAP par (invité) (193.48.143.xxx) le 10/06/11 à 12:43:12

Absolument d'accord avec la réflexion précédente...

4 jours sans cap ça peut être bien aussi pour faire du jus en prévision d'une course.

4 jours sans CAP par (invité) (193.149.118.xxx) le 10/06/11 à 13:05:43

Vos réponses sont à coté, son but n'est ni la compétiton ni la performance !! Elle cherche a "embelir" son corps, donc je te dirais que le problème est la régularité de l'activité que tu pratiques, mais par rapport à ce que tu recherches la CAP ne te suffit pas, il vaudrait mieux ajouter des séances de renforcement musculaire qui serait plus approprié à ton but, donc peut etre qu'une séance de 15 à 20 minutes dans la semaine serait judicieux, ajouté à deux footing de 45' le vendredi et dimanche et une autre séance de renforcement musculaire le samedi...

4 jours sans CAP par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 10/06/11 à 13:24:38

Euh… Comme ça, je dirais que trois séances par semaine c’est bien, il y a quand même une régularité de sortie, même si elle n’est pas idéalement répartie.
Si tu vises surtout à te « sculpter » plutôt qu’à optimiser tes performances sportives je pense que tu peux aussi procéder comme ça…

Mais… Dans ton cas, il y a quelques trucs qui me paraissent alarmant.
Tu dit vouloir perdre graisse et capitons, te raffermir ce que je comprendrais plus facilement si tu avais déjà une toute autre imc (indice de masse corporelle) que celle de 17,4 qui t’es donnée.
(Si tu regardes ici) ;
http://www.imc.fr/
Ta corpulence est déjà « donnée » comme maigre… Donc de la graisse et des capitons, il ne doit pas y en avoir beaucoup…
Tu devrais être sur un poids compris entre 46 et 62 kg.
Donc, déjà oui, t«on but n'est pas vraiment de perdre du poids » mais plutôt d’en prendre un peu !
Tu dis aussi que les trajets et ton boulot t’exténue, ce qui ne me parait pas normal du tout. (Sauf si c’est exceptionnel et temporaire ; quelques jours aléatoires dans l’année)… Mais pour le coup, je te renvoie aussi directement à ton imc...

Là-dessus, et dans ces conditions, faire tes sorties à jeun me parait vraiment être une très très mauvaise idée !
Je connais une nana qui a le même type de rapport à son corps, à son poids, et à son apparence.
Elle m’avait aussi avouée qu’elle avait été boulimique, puis anorexique… C’est ton cas ?

Pour te sentir mieux dans ta peau (et dans ta tête !), je pense que tu devrais parler de tout ça sans trop attendre avec un bon médecin !

4 jours sans CAP par Pixie (invité) (87.231.134.xxx) le 10/06/11 à 13:55:44

Pas d'accord Amadeus...
ça me rappelle trop les discours moralisateurs quand j'habitais aux Etats Unis... arrête de sous-entendre tout des suite qu'on puisse être anorexique ou boulimique juste parce qu'on est très mince, ça me tue!
Tu peux avoir un peu de graisse même en étant très mince,(surtout au niveau du bidon) et avec une corpulence menue CLOE a probablement des os légers.
1m57 pour 43kg me paraît pas alarment du tout (je fais bien 45kg pour 1m63 et ne ressemble pas à un squelette ambulant)

Elle veut juste sculpter son corps et demande si un entraînement de trois jours de suite et 4 jours d'arrêt peut être bénéfique pour ça.
Désolée CLOE, je ne détiens pas la réponse, je réagissais juste au conseil d'aller voir un "bon " médecin...



4 jours sans CAP par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 10/06/11 à 13:58:36

't1, encore ce bordel d'IMC, faut vous le dire en quelle langue qu'il sert à rien à part pour les abrutis ?

4 jours sans CAP par kumkat (invité) (84.199.91.xxx) le 10/06/11 à 14:07:46

désolé pixie mais je suis plus proche de l'avis d'amadeus que tu tiens...
pour avoir la peche, courir et aller bosser veut mieux quand même
ne pas faire ca à jeun, cela sera moins dur et il y aura plus de plaisir
je pense quand même qu'il vaut mieux faire 15, 20 ou 30 minutes
tous les deux jours, plutôt que faire ca 3 jours sur 7, pour les muscles
c'est mieux d'être régulier et un jour sur deux ca permet de récupérer
enfin surtout ne pas oublier de se faire plaisir !!!
sinon la meilleure volonté n'y suffira pas...

4 jours sans CAP par (invité) (194.250.87.xxx) le 10/06/11 à 16:05:51

visiblement elle ne peut pas le faire de manière régulière dans la semaine, mais seulement le week end, d'où son interrogation.

4 jours sans CAP par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 10/06/11 à 16:10:54

Ce n'est pas méchant du tout... Mais 45kg pour 1m63 et tu dis que tu n'as pas l'air maigre ??? Je n'y crois pas une seule seconde.
Je fais 1m65 et 56kg et avec la CAP tt le monde me dit que je suis maigre. Alors imagine avec 10kg de moins !!
Vous êtes des adeptes de l'ultra maigreur et ne l'assumez pas publiquement.
Je ne veux pas me disputer avec toi Pixie, j'ai juste du mal à croire que tu es totalement honnête sur ce point. Ou alors tu as des os en polystyrène... ;-)

4 jours sans CAP par Pixie (invité) (87.231.134.xxx) le 10/06/11 à 16:44:01

@Pul: très drôle les os en polystyrène :-))

Si si, on me dit que je suis maigre, et si tu regardes ce que j'ai mis, c'était squelette ambulant ;-)
je t'avais d'ailleurs répondu une fois qu'ils ressemblaient à des allumettes...
Adepte de l'ultra-minceur, si tu parles à moi, non. Aucune obsession, pas d'interdits culinaires je suis comme ça et puis c'est tout et je ne vais pas critiquer quelqu'un qui pèse 10 ou 15 kg de plus pour la même taille.
C'est à l'envoyer chez le docteur que j'ai réagi car je l'ai vécu au pays des obèses, et si tu te sens bien dans ta peau et ton corps (et ton esprit tant qu'on y est) si tu n'es pas malade, que t'as pas de carence, ça m'exaspère!

Mince alors, on ne va pas se disputer pour nos poids respectifs, du moment qu'on se trouve bien, non, @Pul?
;-)

Avec ça on n'a toujours pas répondu à la question initiale...


4 jours sans CAP par (invité) (193.253.141.xxx) le 10/06/11 à 16:53:48

pixie, tu es une femme ?

4 jours sans CAP par suzy (invité) (82.196.52.xxx) le 10/06/11 à 17:07:43

4 jours sans cap...je dirais que tu vas prendre 4 kilos...Bonjour les capitons!

4 jours sans CAP par Lanela (invité) (62.167.105.xxx) le 10/06/11 à 18:36:49

Si tu veux une silhouette harmonieuse, essaies peut-être les pilates, ça permet de muscler en douceur.

En tout cas c'est ce que je fais. Même taille que toi, 1.57 et 44kg. C'est quoi les capitons?

Par contre pourquoi courir à jeun?

Les bénéfices de la CAP me semblent il c'est dans la régularité non?

4 jours sans CAP par ambre (invité) (84.101.182.xxx) le 10/06/11 à 19:49:22

Je fais 1m61,48kg,je faisais 4 sorties/semaines,1h/1h30,j'ai du bidon,des capitons,y'a rien à fairemais un un bien être formidable.....

4 jours sans CAP par John_Berry (membre) (82.233.159.xxx) le 10/06/11 à 19:53:59

4 jours ça va

4 jours sans CAP par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 11/06/11 à 10:10:11

Pixie, c’est étrange mais j’avais pressenti que tu viendrais réagir à mes mots, pour prendre la défense de son rapport taille/poids. Au-delà du simple rapport d’avec son imc, c’est surtout la façon dont elle a présenté les choses qui m’a interpellé. Elle a écris qu’elle souhaitais mieux se sentir dans sa peau. Ce que j’aurais pu tout à fait comprendre, si elle n’avait pas ajouté derrière en perdant « graisse et capitons ».
(Je maintiens qu’il ne doit pas y avoir grand-chose de ce coté là !)
Et quand à « l’envoyer » chez un bon médecin, ce n’est pas tant pour son anorexie supposée, que pour lui parler de son état de fatigue générale préoccupant, et la façon dont elle le couple avec sa pratique sportive. Elle dit quand même se sentir exténuée, et courir à jeun !
Ça ne t’interpelle pas ?
Elle pourra aussi lui parler de son gras du bide ou d’ailleurs, voir ce qu’il en pense.

- « arrête de sous-entendre tout de suite qu'on puisse être anorexique ou boulimique juste parce qu'on est très mince »
Je n’ai pas sous entendu ça « juste » parce qu’elle est très mince, mais a cause du contexte, des mots autour, et de sa manière de nous parler d’elle.

- « je fais bien 45kg pour 1m63 et ne ressemble pas à un squelette ambulant »
- « Si si, on me dit que je suis maigre, et si tu regardes ce que j'ai mis, c'était squelette ambulant ;-) »
Pixie… J'imaginerais presque dans ta défense la même ambiguïté chez toi que chez CLOE.
Mais peut-être que je me trompe chez les deux ?

- « C'est quoi les capitons? »
Ce modèle-ci en est équipé ;
http://3.bp.blogspot.com/-Z9N1hVV_N00/TdWig_JtrCI/AAAAAAAAA1M/ae9P92jkESg/s1600/capiton-ptt.jpg

4 jours sans CAP par (invité) (82.124.49.xxx) le 11/06/11 à 10:31:19

je va faire la passerelle entre Amadeus et Pixie :
vu Pixie en chair et pas en os, ce qu'on appelle un 'ptit gabarit', mince et non maigre; mais oui, les propos'autour' de la miss suisse interpellent, tendance anorexie mentale, les symptômes sont presents, mais ce n'est pas notre pb
moi, 1,65m et 48/49kg, capeuse 5seances/sem

4 jours sans CAP par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 11/06/11 à 12:46:29

@Chloe : Tu peux aller voir ici :



http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm#bas

... tu trouveras un lien pour télécharger un document pour débutants dans lequel tu trouveras beaucoup d'informations utiles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge