De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (92.143.212.xxx) le 10/06/11 à 17:51:08

Découvrant ces montres Gps j'ai acheté la Garmin 610, jusqu'alors je n'utilisais qu'une simple montre chrono pour vérifier mon temps de passage aux km...

j'aimerais savoir quelles fonctions vous préférez utiliser PENDANT UNE COURSE pour gérer au mieux votre tempo ? Quel affichage prioritaire mettez-vous dans l'écran ? Utilisez-vous des alertes sonores et lesquelles ? Préférez-vous fonctionner avec le cardio ou sans ? Utilisez-vous le "partenaire virtuel" ou autres fonctions pour gérer une allure ? Parlez-moi des zones d'alertes etc... votre usage détaillé pendant une course. Merci.

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 10/06/11 à 18:20:33

Je l'utilise pas un 610 mais un 305 sur lequel on peut programmer 3 écrans et jusqu'à 4 indicateurs par écran
1- heure (je fais du trail alors ça compte beaucoup pour les barrières horaires)
2 - temps de course + distance parcourue
3 - allure - allure moyenne - allure du tour précédent *

* lorsque j'active le compte tour (lap) automatique, cela me permet de savoir de combien mon allure a varié par rapport à l'allure moyenne. Même chose si j'active manuellement les tours, à chacune des étapes ou des points clés d'un trail, par exemple

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (86.68.92.xxx) le 11/06/11 à 11:00:54

J'utilise un 305

En compet,
1) par défaut , je suis en cadence (pace). ce qui me permet de suivre mon allure au km (et non pas la vitesse).
2) j'active l'autolap sur 1km
3) dans l'affichage de base,
je met 3 données le chrono (en gros), la distance, la cadence sur le tour en cours ! pas la cadence instantanée
4) aucune alerte : le bip , cela finit par me gonfler et je pense que cela gonfle les voisins ;-)

En entrainement , c'est autre chose

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (93.15.158.xxx) le 11/06/11 à 11:45:26

Oui, le bip ça gonfle ^^
Perso, 1 écran, 2 données :
-le temps total
-la distance
Ce n'est pas compliqué sur le parcours de calculer de tête ses temps de passage au kilo, si on ne les pas par coeur à force.:)

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par ludo (invité) (77.195.41.xxx) le 11/06/11 à 20:50:17

J'utilise un 205 pour la course sur route uniquement.
L'autolap, je ne l'utilise qu'en entraînement. Lors d'une compét, je bipe mes tps intermédiaires, pour rester synchro avec l'officiel.
Mon écran se divise en trois zones : Vitesse moyenne du kilo en cours, vitesse moyenne depuis le départ et vitesse moyenne du dernier kilo parcouru.
Evite les alertes (ça gave !)et la vitesse instantanée trop aléatoire.
bon amusement !!

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par romudu59 (invité) (92.142.146.xxx) le 11/06/11 à 21:57:42

J utilise le 305.
En course 4 affichage.
-Distance
-Temps moyens des tour (1km)
-Temps dernier tour (1km)
-Vitesse moyenne du tour actuel. (1km)

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par aminal (invité) (88.176.120.xxx) le 11/06/11 à 23:19:28

Moi je ne l'allume meme pas comme cela le bip ne gene personne ,cela m'evite de regarder a tout bout de champ mon garmin,je regarde celui de mon voisin de course!Parfois j'ai de la chance car il a reglé le bip!!!

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (92.143.212.xxx) le 15/06/11 à 15:50:12

Sur une course bien plate que penseriez-vous de la faire sonner à chaque 100m pour vérifier si on est toujours bien en x secondes aux 100m comme prévu de la même manière qu'on procède en entraînement sur piste mais dans une course sur route ? ce serait la manière la plus précise de régler son allure en la controllant chaque 100m parcouru.

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par Petitmonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 15/06/11 à 16:13:06

J'utilise le cardio à l'entrainement et en course et ai paramétré mes écrans de cette façon :

Ecran 1 :
- Temps total
- Distance totale
- Pas

Ecran 2 :
- Temps du lap
- Distance du lap
- Pas du lap
- Freq cardiaque

Ecran 3 :
- Freq cardiaque
- Pas
- Pas du lap
- Pas moyen (depuis le départ)

En course sur route, j'utilise l'écran 2 en marquant (lap) les kms au passage de la marque au sol. Si petit doute sur la distance ou le temps total, un petit d'oeil à l'écran1.

En trail, j'utilise l'écran3 avec en plus la fonction Lap auto 1km (+ alerte sonore toutes les 15mn pour rappeler de boire). De la même façon, un petit coup d'oeil sur l'écran1 pour savoir où on en est de la distance / temps total.

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par ludi (invité) (83.197.32.xxx) le 16/06/11 à 22:01:36

Petit Monceau,

Ecran 1 : quand tu parles de tempas total, on affiche quoi :
le temps ou temps repos ou temps-tour ou temps dernier tour ou moyen tour. Il y a tellement de choix dans la 305 que je suis un peu perdue!

Pareil pour la distance et le pas et ecran 2 , temps du lap distance et pas du lap c'est quoi?
Peux tu préciser tout est nouveau pour moi, j'essaie de connaitre cette montre!

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par ludi (invité) (83.197.32.xxx) le 16/06/11 à 22:27:26

Bonsoir 193.253.141.xxx,

Je suis toute nouvelle à découvrir la 305 donc si tu peux me préciser quand tu parle de ton temps de course. tu règles quoi juste le mot temps? et distance c'est distance tours ou distance tout court! Pour l'allure et allure moyenne où tu vois ca dans la montre c'est cadence ou pas ou vitesse. merci

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (83.197.32.xxx) le 17/06/11 à 07:35:07

ouou

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (83.114.4.xxx) le 17/06/11 à 09:20:38

ho

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 17/06/11 à 10:21:45

Mise à jour de mon message précédent, avec le libellé exact des données (pour un garmin en français) :

Ecran 1 :
- Temps
- Distance
- Pas

Ecran 2 :
- Temps - Tour
- Distance - Tour
- Pas - Tour
- Rythme cardiaque

Ecran 3 :
- Rythme cardiaque
- Pas
- Pas - Tour
- Pas - Moyenne

En course sur route, j'utilise l'écran 2 en marquant (lap) les kms au passage de la marque au sol. Si petit doute sur la distance ou le temps total, un petit d'oeil à l'écran1.

En trail, j'utilise l'écran3 avec en plus la fonction Lap auto 1km (+ alerte sonore toutes les 15mn pour rappeler de boire). De la même façon, un petit coup d'oeil sur l'écran1 pour savoir où on en est de la distance / temps total.

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par ludi (invité) (83.197.32.xxx) le 17/06/11 à 13:31:00

"j'utilise l'écran 2 en marquant (lap) les kms au passage de la marque au sol"

Comment tu fais? surtout s'il n'y a pas de marque au sol!
quand je cours c'est n'importe où d'où la question.
Merci

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 17/06/11 à 14:15:49

@ludi
Je donne la configuration de mon Garmin pour répondre au titre de ce post " Garmin EN COURSE". Et en course (compétition) sur route, généralement les kms sont indiqués au sol.

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par ludi (invité) (83.197.32.xxx) le 17/06/11 à 15:15:43

ok pardon je n'ai pas fait attention à la fin du titre excuse moi!

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (86.193.237.xxx) le 11/07/11 à 21:31:34

ho

De quelle manière utilisez-vous votre Garmin EN COURSE ? par (invité) (90.28.45.xxx) le 21/09/11 à 01:24:10

finalement il semble qu'il n'y ait que l'indication de vitesse ou allure moyenne qui soit fiable...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge