Passage de la vomero à la pegasus....douleurs ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage de la vomero à la pegasus....douleurs ?! par bijan (membre) (93.1.231.xxx) le 11/06/11 à 23:01:49

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une paire de pegasus 27 pour qu'elles prennent le relais de mes vomero 4 (achetée il y un an), et après chaque footing avec les pegasus je ressens comme des douleurs qui remontent vers mes mollets.

J'ai lu que les deux modèles cités ci-dessus sont des modèles adaptés aux foulées universelles (avec une légère correction de la pronation pour la pegasus)

Ces douleurs sont elle dues au changement de chaussures ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Passage de la vomero à la pegasus....douleurs ?! par (invité) (93.15.158.xxx) le 11/06/11 à 23:36:46

Experience perso donc à prendre avec des pincettes:
en passant des Pegasus 26 aux Pegasus 27, dans les premières heures je les ai trouvées "dures", alors que je m'attendais à retrouver un amorti digne d'une paire de pompes neuves...j'ai cru lire depuis qu'ils avaient changé un ou deux trucs dans la semelle...bref. Ca m'a donné l'impression de bien "taper" lors des premières séances, mais j'en suis à plus de 1000 bornes et les soucis que j'avais eus sur la fin des pegasus au niveau des tendons d'achille et des mollets ne se sont jamais reproduits.
Bonne paire de grolles ou aguerrissement de l'organisme face à l'accumulation des kilomètres...mystère...
Les pegasus restent pour moi une bonne paire de groll pas miraculeuse certes, mais j'apprécie son chaussant très près du pied :love:

Passage de la vomero à la pegasus....douleurs ?! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/11 à 15:48:58

après 30 ans de cap et probablement au moins 80000km au compteur je ne vois toujours pas de différence fondamentale entre les amortis des différentes chaussures que j'ai utilisées, (fin de vie moyenne de mes pompes = 4000km) en revanche je suis bien d'accord sur l'aspect confort et "près du pied" et sur l'importance de la souplesse au 1/3 du pied ainsi que la tenue transversale

Passage de la vomero à la pegasus....douleurs ?! par bijan (membre) (93.1.231.xxx) le 26/06/11 à 21:37:26

@superD

Tu arrives à courir plus de 4000kms avec une paire,
comment fais tu ?

J'ai toujours lu que la "durée" de vie d'une paire se situe a +1000kms, est ce du bidon ?

Merci

Passage de la vomero à la pegasus....douleurs ?! par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 28/06/11 à 20:07:46

je cours avec plusieurs pegasus(mixte) skylon (route rapide) et maratoner(10km au marathon)ce sont les 3 des universels,et je n'ai jamais eu de problème(65kg) peut-être es-tu un peu trop lourd et tu attaques beaucoup avec le talon pour ce modèle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge