Raz le bol de l'aponévrose plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Raz le bol de l'aponévrose plantaire par dav11 (membre) (92.138.54.xxx) le 13/06/11 à 09:52:25

Bonjour le forum,
A travers ces quelques lignes, peut être que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, et pourrons nous peut être trouver une solution ?
Je fête mes 8 ans d'aponévrosite plantaire qui aux vues d'examens tous aussi contradictoires les uns les autres, l'aponévrosite plantaire n'a finalement été confirmée qu'il y a trois mois par un osthéopate qu'on m'a fait connaitre(Je dirais que Dieu existe sur ce coup là).
Pratiquant la course à pied depuis 20 ans et le triathlon depuis 3 ans, les étapes ont été :
gêne douleur supportable - moins supportable,mais bon, nous sommes tous pareils à un moment donné(on écoute les médecins, les résultats d'examens, on arrête le sport un tant soit peut, ça passe parfois ou, pas.
L'osthéopate m'a dit :" le problème avec l'aponévrose plantaire, c'est qu' un élément à déclenché cette douleur(trop d'entrainement, chocs répetés(les hand-balleurs et les basketteurs sont les plus sujets à l'aponévrose)) puis, la marche a tout simplement entretenue cette douleur, je vous conseille de trouver un kinésithérapeute qui manipule les chaines musculaires ce qui est rare(méthode Mézière".
Cet osthéopate m'a fait une séance d'acuponcture, digne d'un maitre en la matière tellement, je n'avais plus mal), mais hélas, ça n'a pas duré
J'ai donc testé la méthode Mezières,c'est sûr que ça apporte du bien, mais pas assez.J'applique de la glace(3 x par jour), je mets de l'argile verte et prend du sélénium.Ainsi, je suis passé de douleur insupporable à douleur moyenne, mais constante avec un pic le matin au réveil et, type fourmillement en journée)
Mon kiné a attaqué l'éléctrothérapie la semaine dernière.Plus de douleur pendant 3 jours, mais là ça revient plein pot.
J'ai entendu parler de chaussettes pour prévenir l'aponévrose plantaire ainsi que des chaussettes de récup pour l'effet d'aponévrose plantaire.Quelqu'un a t'il testé ? qu'en est il ressorti ?
Merci pour vos infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge