Fatigue inquiétante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue inquiétante par Macross (invité) (213.169.188.xxx) le 14/06/11 à 17:21:05

Bonjour a tous!

Je viens ici pour demander si certains ont déja ressentis les même sensations que moi apres une course. Je m'explique.

J'ai couru un 800m en 2'01 hier (précédent record en 2'04 réalisé 3 semaine plus tot), et j'étais bien cuit apres la course. Normal me direz vous. Cependant, en m'allongeant sur la piste a la fin de l'effort, j'ai été pris d'un fort mal de tête, a l'arriere du crane. Je ne m'en suis pas trop inquiété, vu l'effort que j'avais produit...

Apres ma récup', je suis resté debout en discutant, et d'un coup ma vision s'est éclaircie, en gros je voyais de plus en plus blanc, jusqu'a un moment ou a part quelques nuances de couleurs, je ne voyais que du blanc (sans mal de crane cette fois). En m'allongeant tout est parti en une poignée de secondes, et la suite de la journée s'est passé normalement.

Cependant en me levant ce matin, légeres nausées et sensation de fatigue bien présente, accompagnée de courbatures dans tout les muscles ayant travaillé lors de la course. C'est exactement comme si j'avais choppé une grippe... Donc je voulais savoir si certains ont déja vécu ce phénomene, et si je dois m'en alarmer ou si c'est juste du a l'effort tres intense que je n'avais jamais produit avant.

Pour info je suis en club depuis 1 an, je n'ai pas eu de courbatures depuis 1 an et demi, j'ai 18 ans et une hygiene de vie saine.

Cordialement,

Fatigue inquiétante par (invité) (208.54.5.xxx) le 14/06/11 à 17:26:17

Etrange ... le mieux est d'aller voir un toubib qui a une specialite en neurologie

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/11 à 17:59:11

certains signes font penser à un AVC non? (problème visuel mal de tête, nausée...) ==> consulter au plus vite

Fatigue inquiétante par Jul (invité) (89.88.149.xxx) le 14/06/11 à 18:20:02

Avec ce type de symptômes, ne poste pas sur un forum, va voir un médecin et vite...
La médecine de comptoir c'est réservé aux bobos, pas aux problèmes neurologiques, et puis même un médecin ne pourrait pas te diagnostiquer via internet!

Fatigue inquiétante par (invité) (77.233.124.xxx) le 14/06/11 à 18:29:37

problème circulatoire dans la tête ! faut consulter

Fatigue inquiétante par Macross (invité) (213.169.188.xxx) le 14/06/11 à 20:06:13

Bien merci pour vos réponses, j'me disait aussi que c'était pas vraiment normal...

Fatigue inquiétante par Macross (invité) (213.169.188.xxx) le 14/06/11 à 20:16:22

Apres en avoir parlé a mon pere, il m'a dit que selon lui c'était un manque d'oxygene. Vu que j'ai poussé mon corps a ses limites, je n'arrivais plus a m'oxygener correctement ce qui aurait provoqué ces symptomes, et par la même une chute de tension. Mon état d'aujourd'hui (qui s'est grandement amélioré apres un somme d'1 heure) est selon lui le contre coup de mon effort d'hier...

Ca me parait déja plus rassurant qu'un AVC, non? :D

Désolé du double post, au passage

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/11 à 20:44:23

Ton père est-il médecin?
un manque d'oxygène est dramatique pour les cellules du ceveau et la gravité de l'AVC est justement due à l'anoxie qu'il provoque! ça ne coûte rien de consulter : si tu n'as rien tu auras perdu 2h et si tu as quelque chose tu y auras gagné de savoir quoi faire ou ne pas faire pour ne pas prendre de risque.

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/11 à 20:47:30

de plus notre organisme est très intelligent et lorsqu'on manque d'oxygène le cerveau est le dernier à en être privé puisque justement c'est l'organe le plus vulnérable.
va consulter ça ne coûte rien

Fatigue inquiétante par (invité) (208.90.212.xxx) le 15/06/11 à 05:28:42

Selon wikipedia :

Signes précurseurs de l'AVC[modifier]

Selon la société française de neuroradiologie, 5 % de la population aura un anévrisme intra-cérébral. Lorsqu'il survient sans crier gare, il n'y a malheureusement souvent plus grand chose à faire pour éviter la mort subite (un tiers des cas), cependant des signes précurseurs peuvent attirer l'attention dans les heures et même les jours qui précèdent l'AVC, parmi ceux-ci :
des maux de têtes inhabituels ;
des douleurs à l'œil ou dans la nuque ;
des nausées voire des vomissements ;
confusion, désorientation ;
la pupille dilatée.

Fatigue inquiétante par (invité) (208.90.212.xxx) le 15/06/11 à 05:29:41

PS : une pupille dilatee cree une sensation d'eblouissement (lumiere intense).

Fatigue inquiétante par (invité) (90.41.106.xxx) le 15/06/11 à 07:00:59

Salut,

à l'époque ou je passais beaucoup de temps devant la télé à rien foutre, il m'arrivait très souvent d'avoir le même symptôme en me levant trop rapidement pour aller chercher un truc à bouffer.
J'interprétais ça aussi comme un manque soudain d'oxygène.

On voit tellement blanc dans ces cas la que je doute que ce soit seulement du à une dilatation de la pupille

N'est ca pas simplement ce que l'on appelle souvent (et peut être à tort) un malaise vagal?

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/11 à 14:20:35

un malaise à l'effort quel qu'il soit doit être traité avec beaucoup de sérieux, partir du principe qu'il s'agit d'un simple malaise vagal c'est se voiler la face, en matière de santé il vaut toujours mieux affronter l'obstacle que le nier.

Fatigue inquiétante par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 15/06/11 à 14:24:56

Juste un truc : je crois qu'on a tous ces symptômes aussi en hypothermie !!

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/11 à 14:28:10

Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu de tels symptomes après une course et du reste l'hypothermie n'est pas un état normal ni souhaitable... ni viable à court terme!

Fatigue inquiétante par Dr Alban (invité) (192.223.158.xxx) le 15/06/11 à 14:28:19

peut être le réseau de purkinje momentanément privé de potentiels d'action ==> pathologie du tissu nodal

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/11 à 14:55:56

@ Dr Alban
C'est pas plus rassurant comme hypothèse non?

Fatigue inquiétante par ENI (invité) (81.255.178.xxx) le 15/06/11 à 15:19:44

A lire les différentes réponses, on se rend compte que ceux qui ont répondu n'ont jamais couru de 800m.
C'est une course qui secoue enormement ainsi que les entrainements qui vont avec. La souffrance est extreme entre le 650m et l'arrivée dans une course.

Ces sensations à l'arrivée (tête qui tourne, nausée et lumière blanche) >>> tous les coureurs de 800m les connaissent.

On s'y habitue ou on change de distance.

Perso, j'ai changé de distance.

Fatigue inquiétante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/11 à 16:17:40

@ ENI
Bravo! bel exemple d'irresponsabilité!
tes propos rassurants vont peut-être conduire un mec à se mettre en danger alors qu'un simple examen médical lui permettrait de savoir à quoi s'en tenir...

Fatigue inquiétante par jpultra (invité) (74.56.117.xxx) le 16/06/11 à 07:06:13

Sans être médecin, je pense qu'il faut remettre ces symptômes dans leur contexte. Moi-même, à deux reprises, je me suis mis totalement cartable à l'arrivée de marathon. Vomissement, vision partielle, difficulté de répondre aux questions, hypothermie, etc. Bien entendu, l'équipe de secours m'a assisté puis quelques minutes après, doucement j'ai repris mes esprits. Mon médecin d'époque avait lié cela à un effort exagéré dans un contexte de météo pénalisant.
Nous ne sommes pas tous égaux et certains sont capables de dépasser certains signes d'important d'épuisement ce qui entraîne quelques réactions physiologiques. Je n'ai jamais passé de scanner à la suite de ces évènements et à ce jour je n'ai pas encore fait d'ACV. Maintenant, c'est sûr, tu vis en France, tu as un médecin de famille, alors, profites-en, demande-lui son avis de médecin.

Fatigue inquiétante par (invité) (208.90.212.xxx) le 16/06/11 à 07:39:31

Le vomissement, la vision partielle a l'arrivee d'une course sont des choses que beaucoup connaissent ... mais le mal a l'arriere du crane, l'eblouissement plusieurs minutes apres la course, et les nausees le lendemain c'est carrement different.

Fatigue inquiétante par Macross (invité) (213.169.188.xxx) le 16/06/11 à 11:56:43

J'en ai parlé a un autre athlete qui cours régulierement le 800m, et qui a son record en 1'50, et qui m'as dit que ca lui arrivait aussi apres ses courses, de se sentir mal le lendemain, et d'etre dans les vappes apres la course.

Apres, il faut dire que c'est la toute premiere fois que je fournissais un effort aussi important, même si je ne suis pas encore passé sous les 2'

Fatigue inquiétante par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 17/02/13 à 14:21:05

moi je n'ai pas eu tout ça, mais lors des 2 derniers 10 km que j'ai fais (janvier et ce matin) j'ai ressenti une vive douleur dans la nuque et au haut du crane, plus une douleur a oreille gauche. Vous pensez que ça peut etre lié a un problème de sommeil car depuis janvier je dors a des heures de plus en plus irrégulière et j'avais même ce mal on va dire "chronique" pendant le mois de janvier, sauf que les douleur dans la nuque était naturellement moins vive qu'a l'arrivé de mes 10 km.

En ce mois de janvier, j'ai moins de douleurs au quotidien, mais ce matin c'est revenu de manière assez violente (mais supportable) pendant 5/10 minutes. Ce qui m'inquiète c'est qu'avant je n'avais pas ça, même a l'arrivé d'un semi et la ça me le fait 2 course de suite. j'ai regardé sur le net et apparement les douleurs a la nuque peuvent etre lié a plein de chose plus ou moins grave.

Fatigue inquiétante par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 17/02/13 à 14:27:22

j'avais demandé a mon médecin si ça pouvait etre des signe avant coureur d'une rupture d'anevrisme, ca rmon père est mort de sa et les sympthome ressemblé, mais il m'a dit que ça n'avait rien avoir. Puis comme pour me foutre le flipe j'avais vu que ces symptomes pour beaucoup pouvez etre un cancers ou le sida !!! j'ai même vu un article yavait la trilogie avc/cancers/sida j'ai cru que l'article avait été créer exprès pour me faire peur lol. Mais en étant un peut plus rigoureux dans mes recherche sur le net j'ai vu que mes symptomes ressemblé plus a la névralgie d'arnold. Quand pensez vous?

Fatigue inquiétante par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/02/13 à 14:53:17

Je crois que c'est hypocondriaque.

Fatigue inquiétante par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 17/02/13 à 14:59:42

Didier je veux bien que ce soit ça, mais une douleur vive derrière la nuque, on ne peut pas totalement l'inventé. maintenant c'est vrai que plus jeune j'avais un peu ça, la sensation d'avoir des maladies, mais la franchement ça m'a quand même bien lancé dans la nuque.

Fatigue inquiétante par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/02/13 à 15:07:15

Et est-ce que tu as pensé à une mauvaise position du cou ou du dos dans l'effort qui provoquerait une crampe ou contracture ou pincement d'un nerf, ce qui me parait le plus logique.

Fatigue inquiétante par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/02/13 à 15:08:38

ou un manque de décontraction des muscles du haut du corps, avant de penser à mourir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge