Chaussure pour coureur léger (OK si plus lourd mais sur courtes distances ?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour coureur léger (OK si plus lourd mais sur courtes distances ?) par L24 (invité) (81.240.29.xxx) le 14/06/11 à 17:31:27

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Sur piste, les chaussures présentées pour "coureur léger" (ex. Mizuno Wave Ronin 3) peuvent-elles être utilisées par un coureur plus lourd (77 kgs pour 1.85 m) sur des distances entre 800 et 3000 m ?

Je sais que normalement, on utilise des pointes, mais je me sens plus à l'aise sans. Il faut avoir une foulée qui va avec et aussi une vitesse minimum pour les rentabiliser.
Si c'est uniquement une question d'amorti, je pense qu'une chaussure à pointes en a encore moins et ce n'est pas très important pour le demi-fond court.

Merci de confirmer si mon raisonnement tient la route.

Chaussure pour coureur léger (OK si plus lourd mais sur courtes distances ?) par L24 (invité) (80.201.82.xxx) le 19/06/11 à 19:04:08

Finalement, j'ai acheté les Mizuno Wave Ronin 3 et j'en suis enchanté. L'amorti est très correct. On est proche du poids d'une chaussures à pointes, sans en avoir bien sûr, mais aussi en pouvant garder sa foulée.

J'ai pesé mes paires (pointure 46).
Poids par chaussure :

Nike Vomero 4 : 377 gr.
Mizuno Wave Fortis 3: 356 gr.
Mizuno Wave Precision 9 : 346 gr.
Mizuno Wave Ronin 3 : 247 gr.
Asics Cyber MD Behjing : 210 gr.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge