pourquoi comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi comment ? par zoom-zoom (invité) (213.36.22.xxx) le 26/10/04 à 15:30:53

hello!
j'ai participée à mon premier 10 km (resultats mediocre :1h).je me suis vraiment senti dans la course qu'à partir du km 3 car il y avait embouteillage.(3500 participants).durant la course, j'ai eu les yeux rivés sur mon cardio.80% 85% jusquà ce que je me mette à accélerer.
est ce c'est comme cela qu'on gère un 10 kms?
à l'arrivée , j'étais essoufflée , mais sans plus.
beaucoup dise que mon temps est surement inférieur puisque l'on peut perdre de précieuses minutes au début quand il y a beaucoup de monde? qu' en pensez-vous? qu'elle est la meilleur stratégie?mon prochain 10 km a lieu dans 3 semaines.
toutes vos remarques seront sérieusement prises en compte..
amicalement.

pourquoi comment ? par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 26/10/04 à 15:50:56

Salut

Déjà si tu veux faire un "temps", évite de faire un 10km avec 3500 participants. Il existe sûrement par chez toi des courses avec 300-400-500 participants.

Ensuite pour la gestion de la course, tout dépend du parcours.
S'il y a une partie vallonée faut pas trop foncer au départ pour garder un peu de jus.
Si c'est tout plat, il faut essayer d'être régulier par rapport à ton temps visé. Par exemple si tu veux faire 55mn, tu tentes de tenir 5.30 au kilo et tu vois si tu peux accélérer à la fin.

Je suis pas pour le cardio en compet donc je ne peux pas t'aider là-dessus.

Bonne course

pourquoi comment ? par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 26/10/04 à 15:55:29

à mon avis tu devrais réserver ton cardio pour tes entrainements.je ne connais pas ton age et tes mensurations,
mais je ne prends pas de risque en disant que tu as une bonne marge de progression.
tu ne feras surement pas 40 à ta prochaine course,mais t'as
surement pas fini des grapiller des minutes;à plus long terme avec un entrainement régulier,ça va payer,promis!

pourquoi comment ? par zoom-zoom (invité) (213.36.22.xxx) le 26/10/04 à 16:26:30

merci pour vos conseils .
il est clair que je vise pas les 40 minutes, mais tout du moins les 55 min ,et moins si possible.je vais donc reserver le cardio pour les entrainements et ne garder que le chrono pour la course;
sinon, je continue de priviligier l'endurance et espère en avril participer à mon premier semi.
D'ici là, j'aurai surement encore des interrogations à vous soumettre..
Au fait, j'ai 33 ans ,mesure 1.71m pour 70 kg (après en avoir perdu 22 depuis mars) et j'ai une patate d'enfer!!
Bien amicalement .

pourquoi comment ? par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 26/10/04 à 16:31:25

pour ton second 10 kms tu bénéficieras de la surcompensation du premier

tu dis faire de l'endurance, si tu souhaites progresser, je te conseille de faire un peu de vma

pourquoi comment ? par satolas (membre) (81.49.100.xxx) le 26/10/04 à 18:21:19

Si tu cours avec ton cardio n'ai pas peur de partir sur les bases de 90% de ta FCM,pour finir a 95%. Tu verras ca parait un peu dur,mais on s'apercoit vite que c'est faisable.

sportivement
satolas

pourquoi comment ? par zoom-zoom (invité) (213.36.3.xxx) le 26/10/04 à 21:37:47

ok!!!
je vais mettre à profits tous vos conseils, et vous tiendrai au courant de mes progrès.
@+ zoom-zoom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge