Alterner cap et natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alterner cap et natation par Deezy (invité) (85.26.46.xxx) le 14/06/11 à 23:36:55

Bonjour à tous!

Je suis en incapacité de travail depuis deux ans à cause de la maladie de Crohn. Comme je m'ennuie seule à ne rien faire, j'ai vite décidé de me mettre au sport. ça fait donc plus ou moins deux ans que je fais de la natation à raison de 3 ou 4 séances d'une heure par semaine. Pour les jours sans piscine, je me suis dis que je ferais un peu de cap, histoire de m'occuper entre le ménage et les demi-journées de cours ( je passe l'agrégation pour devenir prof d'Allemand/Anglais)
Comme pour la natation, la cap est vite devenue une drogue.
Je me demandais si ce n'était pas mauvais pour le corps de faire autant de sport d'endurance.
Qu'en pensez-vous?

Alterner cap et natation par Jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 14/06/11 à 23:53:42

Aucun risque sur l'alternance, au contraire : les deux sont complémentaires.

De toute façon, le corps humain est fait pour bouger.

Fais simplement attention à la dose générale de sport. Si tu es fatigué, si tes muscles ou tes articulations tirent... baisse en quantité ou en intensité.

Alterner cap et natation par (invité) (86.74.84.xxx) le 14/06/11 à 23:54:10

4h de natation + cap, j'ai l'impression que ça fait beaucoup.
+ tes activités ( ménage cours agreg )
C'est pas sur ce forum que tu trouvera tes réponses je pense.
Qu'en pense ton gastro ?

Alterner cap et natation par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/06/11 à 09:31:54

Ce n'est pas trop, si ton médecin est ok...

Alterner cap et natation par (invité) (82.224.168.xxx) le 15/06/11 à 10:37:41

Salut, comme toi j'alterne la course et la natation, parceque je me suis choppé une TFL récalcitrante en octobre dernier. Je me suis mis à faire deux à trois séances d'une bonne heure par semaine afin de profiter du renforcement musculaire et de ne surtout pas abandonner le sport qui fait partie intégrante de mon quotidien. La douceur de l'effort par rapport à la cap qui défonce les articulations est appréciable. Je continue la CAP à raison d'une à une deuxième sortie par semaine en restant attentif à mon genoux. La natation a fortement aidé à la guérison du tendon, qui est sollicité de manière modéré. J'ai commencé cette activité physique suite aux recommandations d'un osthéo et d'un kiné.
Vive le sport.

Alterner cap et natation par Jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 15/06/11 à 11:23:15

oui, enfin la douceur de la natation... si tu nage 1h en brasse, tu vas certainement te vriller le genou.

Si tu fais 4 séances vraiment sérieuses par semaine, tu risques des tendinites si tu ne bois pas assez...

Tout est question de dosage. Si tu le sens bien (dans ton corps), si ça tire... ralenti le rythme

Alterner cap et natation par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 15/06/11 à 14:20:18

Ah ah ! Pas de soucis sur le volume, tu peux y aller. Il ne te manque plus qu'un sport (le vélo) et tu peux te mettre au triathlon !! Et venant de la CAP, tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'y mettre.
Malgré mes 100Kg à un moment (pour 1m74), j'ai encaissé 3 séances de nat + 2 vélo + 1 CAP (mal au dos avec tout ce poids) sans soucis. Maintenant j'ai fondu (-17) et j'ai ré-équilibré au profit de la CAP. Je fais maintenant du sport une à deux fois par jour... Le corps s'adapte à tout. Juste prévoir 1 jour de repos complet - sans sport - dans la semaine.

Alterner cap et natation par (invité) (203.109.213.xxx) le 15/06/11 à 20:29:33

$A me fait marrer tout ces "si ceci, si cela"....ce qui est vrai pour vous n'est pas forcément vrai pour lui....4 h de natation + 3 h de cap c'est pas grand chose...suffit de varier les allures et intensités pour ne pas se griller

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge