débutant dans le course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant dans le course a pied par Adrien (invité) (109.210.11.xxx) le 15/06/11 à 22:40:56

Salut , je voudrais avoir plusieurs avis. Je viens du velo route , mais je voudrais me lancais un défis , réaliser le marathon de Barcelone sous les 3h15 (avec 8mois d'entrainements).
Pensez vous que c'est réalisable en s'entrainant 4fois par semaines avec un bon plan d'entrainement , ou es-ce difficilement faisable?Faut-il revoir l'objectif un peu a la baisse?
Merci de repondre afin de pouvoir m'éclaicir un peu plus :)

débutant dans le course a pied par (invité) (90.9.211.xxx) le 15/06/11 à 23:23:06

Salut Adrien
Tout dépend de ton niveau en vélo,était tu un compétiteur,tout ces critères sont important savoir si tu pratique déjà la c a p assidument,si tu est débutant 8 mois sont un peut juste pour faire - de 3h15 il faut déjà te familiariser avec la pratique,car 3h15 c'est un chrono abordable pour certains,et inabordable pour d'autres même avec des années de pratique.
Et pourquoi- de 3h15?

débutant dans le course a pied par adrien (invité) (109.210.11.xxx) le 15/06/11 à 23:44:24

slt , Oui je suis compétiteur , je cours réguliérement avec les 2éme et 3éme catégories (défois avec les 1ère catégories) chaques week-end.
Depuis le début de saisons( janvier) je dois avoir 7000km , et pendant la préparation hivernal je m'entrainez entre 10 et 12 h par semaines et durant la saison cela dépendé des courses.
J'ai choisis d'avoir 3h15 comme objectif car cela me parait réalisable , mais je n'en suis pas sur! peut être je pourrais faire mieux , ou peu être je ne pourrais pas le faire!! C'est pour ce la que je voulais avoir quelques avis :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge