tapis course - courir vite/lentement/vite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis course - courir vite/lentement/vite par Sport (invité) (77.101.77.xxx) le 16/06/11 à 10:35:01

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois, je me suis inscrite dans une salle de sport. Je souhaite perdre de la graisse au niveau des cuisses (et le bas du corps en général).
Le moniteur m'a dit de courir environ 10mn en changeant toutes les 30 secondes de vitesse ( 7 puis 10 et de nouveau 7 puis 10, ...) avec une inclinaison de 2 à 5. Ensuite je fais des exercices grâce aux différentes machines à disposition puis je cours de nouveau 5mn et 10 mn de velo.
Qu'en pensez-vous ? j'ai lu sur le forum que beaucoup préconisait de courir au moins 40mn ... J'aurais tendance à lui faire confiance mais en même temps cela semble contraire à tout ce que j'ai pu lire !


merci pour vos réponses,

Alice

tapis course - courir vite/lentement/vite par Titi (invité) (83.112.28.xxx) le 16/06/11 à 10:53:19

Ton nouveau prof a peut être jugé que tu devais faire un simple échauffement avant de te lancer sur les machines de muscu ou ta séance de fitness. Il a peut être jugé que tu ne pourrais encaisser davantage de CAP au début, et peut être qu'il a prévu de te faire augmenter cette charge de travail petit à petit.
Ou peut être qu'il n'y connait rien ;)

La meilleure chose, à ton stade, et d'être patient(e) et de prendre son temps pour ne pas être dégoûté du manque d'évolution (jamais assez rapide).

tapis course - courir vite/lentement/vite par (invité) (194.2.239.xxx) le 16/06/11 à 10:53:40

Le programme qu'il t'a donné est un programme pour débutant.
je te conseille de le suivre pendant un petit moment! et sur le tapis de course et au niveau de la muscu!

Par la suite, pour faire simple, pour maigrir en courant, il faut de préférence courir (ou marcher activement) pendant assez longtemps (45 min minimum) et avant le petit dèj....

tapis course - courir vite/lentement/vite par sport (invité) (77.101.77.xxx) le 16/06/11 à 22:23:51

merci je comprends beaucoup mieux maintenant. Je vais essayer de continuer de faire comme elle m'a dit mais également de marcher 45mn le matin à jeun. Puis dans quelques semaines, j'essayerai de lui demander de changer pour des séances plus longues, brulant plus de calorie.

Merci encore pour votre aide !

tapis course - courir vite/lentement/vite par (invité) (83.58.42.xxx) le 17/06/11 à 09:43:55

C'est juste que en 10 minutes tu n'atteinds pas le plaisir de courir ! Mais sinon, moi j'ai un pèse personne à impédance qui mesure le taux de graisse, et ce qui fait le plus perdre, c'est alterner cardio (course à pied, vélo, step...) et renforcement musculaire, par séries de 5 ou 10 minutes. Alors je pense que cette méthode doit être efficace, mais si tu as envie de te mettre à courir vraiment, certains jours tu peux faire plus de course à pied, en rallongeant les séances. Et puis, essaye de courir dehors dans un endroit sympa et plat !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge