douleur arriere du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur arriere du genou par g'nou (invité) (2.12.152.xxx) le 16/06/11 à 14:09:41

Bonjour,
je souffre d'une douleur à l'arrière d'un genou.
Lorsque je cours cette douleur diffuse jusqu'au milieu du molet et remonte dans la cuisse (à l'arrière).
Parfois, j'ai le sentiment que la jambe "tétanise", surtout en montée (je fais principalement du trail long).
Après échographie, pas de tendinite et le medecin préconise des etirements, mais après 2 mois, rien de bien concluant.
Avez vous une idée du mal et surtout du remède???

douleur arriere du genou par (invité) (192.223.158.xxx) le 16/06/11 à 14:13:15

cherche "poplité"

douleur arriere du genou par g'nou (invité) (2.12.152.xxx) le 16/06/11 à 16:00:38

Merci pour l'info.
Dans les différents posts, on parle de Kyste ou de tendinite du poplité.
Y a t il un moyen de savoir simplement s'il s'agit de l'un ou de l'autre?
Quel est le meilleur examen pour "voir" un kyste? (j'ai passé un echo, rien)
Dans mon cas, je n'ai pas particulièrement de problème de flexion et pas de grosse douleur.
En course, la gêne peut venir au bout de 5 km, comme au bout de 20km. S'estompe après quelques minutes, mais devient douloureuse après 50km principalement en montée.
Un medecin du sport m'a diagnostiqué un déséquilibre bassin/colonne avec cette incidence au niveau du genou. Des assouplissements devaient faire passer la douleur mais nada.
Enfin, j'ai également consulté un ostéo: manipulation du bassin, articulations, etc..., mais pas plus de succès.
Bref, je patauge...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge