Conseil Course à pied débutante.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil Course à pied débutante. par clik0-theque (invité) (83.205.18.xxx) le 17/06/11 à 21:59:23

Bonsooiiiir . Toute nouvelle sur ce site, j'aimerai avoir quelques conseils pour la CAP.
J'ai 18ans et je viens de me mettre à la " CAP " . Bon c'est la début alors je tiens 20min en faisant des pauses mais pour moi c'est déjà MIRACULEUX !
Mon but et de me remettre en forme & si possible perdre 2 ou 3 petits kilos, je voulais savoir si la CAP était un bon moyens pour cela ?
Dois-je alterner les jours de courses, boire beaucoup, faire des abdos ?
Merci d'avance !

Conseil Course à pied débutante. par austin11 (invité) (90.28.73.xxx) le 17/06/11 à 23:16:59

Bien sur que la CAP est LE moyen idéal pour perdre "quelques" kilos superflus. Un maitre mot.... PATIENCE... Ce n'est pas au bout de 10 heures de jogging que tu auras atteint ton objectif.Alors prends ton temps =)
Fixe toi d'abord plusieurs objectifs que tu vas écrire sur une feuille en inscrivant aussi la date du jour.
Par exemple courir 1 heure sans s'arrêter.
Fais des fractionnés du type 30 sec course 30 s marche. Meme si tu n'éprouves pas le besoin de t'arreter, respecte ton tableau de marche.
Augmente ton temps de course (par ex 45 s course et 30 sec marche) toutes les semaines ou 15 jours.
Cours lentement.
Si tu cours seule, tu dois pouvoir chantonner, si tu cours avec une copine, tu dois pouvoir tout le temps parler sans trop t'essoufler.
Essaie de faire 3 ou 4 fois 45 mns.
Pour tes abdos, achete un gros ballon d'évolution (12 € à décathlon) et contente toi juste de tenir en équilibre dessus 2 mns/ jour en tentant d'être le plus possible à l'horizontale, tu seras en position assise au départ.
Achete des petites bouteilles d'eau de 50 cl et bois en 3 par jour, par petites gorgées toute au long de la journée.
Ne mange plus de produits laitiers apres 11h du matin et réserve toi le chocolat (4 carrés maxi) avant d'aller courir si tu y vas vers 17 h. Reviens dans 4 semaines... Si tu fais tout ça scrupuleusement et à la lettre, devrait commencer à voir du changement. =) Bon courage

Conseil Course à pied débutante. par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 17/06/11 à 23:50:49

Tu peux aller voir ici :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm#bas

Il y a un lien vers un document pour débutants à télécharger (mon message du 11/06/11 à 12:48:00), dans lequel tu trouveras nombre de conseils qui te seront utiles, et un plan pour débuter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge