Question VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question VMA par carlo (invité) (109.129.47.xxx) le 18/06/11 à 11:47:00

Bonjour à tous,

REcemment J'ai couru un semi-marathon avec un faible entrainement en 1h55 ma preparation a ete interrompu pendant 8 semaines à cause d'une dechirrure musculaire , J'ai pu courrir le semi -marathon la 9 eme semaine avec un shorty strap( short adapte pour soutenir les adducteurs)

Je me suis supris à courrir avec une frequence cardiaque variant entre 90et 92 % pendant le semi
ce qui est suprenant etant donne mon faible entrainement
est ce que ma fc max est sous evalue?

La semaine derniere j'ai fais un test vma , j'ai reussi a faire peniblement 1km en 4' ce qui fait une vma de 15km/h J'aimerais l'ameliorer en faisant de la piste

Il y a 6 mois J'ai reussi à faire un semi avec un bon entrainement ( 3 x semaine) en 1h39
je courrais avec une freq cardiaque moyenne de 89 %

alors ces vma et fc je comprend plus grand choses
J'aimerais cette annee passe sous 1h 35 mais surtout ameliorer ma vma pour l'instant
est ce possible ?

J'ai fais une premiere serie sur piste hier et j'ai difficilement termine
le 5 x 800 m en 4' 40
Je suis faible musculairement à cause de ma dechirure recente

JE me souviens l'annee passe j'avais beaucoup travaille des accelerations en montees et cela m'a permis de faire un excellent temps1 h39 par rapport à ma vma 15km/h


Enfin tout cela est tres theorique mais j'aimerais quand meme ameliorer ma vma

Je voudrais retrouver ma vma de l'annee passee haute ou meme plus haute de 17km/h
Pourtant je n'avais pas fais une seule fois de la piste mais beaucoup beaucoup de montee ...
bien à vous

Question VMA par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 19/06/11 à 19:40:11

Quelques remarques :
- FCM certainement sous-estimée. A tester lors d'une séance rapide ou après les montées.
- 1 km en 4' ne donne pas une VMA de 15 mais un peu moins. Il faudrait tenir cette allure pendant 6 minutes ce qui ne semblait pas être le cas.
- les montées, c'est bon pour la VMA. Ce sont des efforts courts (dépends la longueur de la montée malgré tout) et intenses. On est pas obligé de faire de la piste pour faire un entraînement plus spécifique à la vitesse. Par contre, des 800 m, on n'est plus dans des séances de VMA mais dans de la résistance.
Tchang

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge