debutante decouragée !!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante decouragée !!!!!! par pg44 (invité) (79.93.23.xxx) le 21/06/11 à 17:51:07

Je cours très régulièrement depuis 6 mois, mais je fais du sport en salle depuis de nombreuses années. J'ai arrêté aussi de fumer il y a 6 mois, et depuis je cours 3 à 4 fois par semaine, mais je ne progresse pas ! Je m'arrête toutes les 30 mn env, pendant 1 mn, en marchant, certains disent qu'il ne faut surtout pas et d'autre que c'est bien (je cours 1 h , 1 h 30). Par contre je ne cours pas vite. j'ai mis mon cardio aujourd'hui, je dépasse rarement les 140, plutôt à 120 , et je n'arrive pas à aller plus vite. Enfin; je n'ai pas pris de poids, certes, mais je ne maigris pas non plus, j'aimerais bien perdre un peu (63 kg pour 170). Bref, si la course est devenue une addiction, je suis parfois decouragée car mes afforts ne sont pas recompensés, et de plus je stagne.
Help

debutante decouragée !!!!!! par Vieux_pistard (membre) (90.26.2.xxx) le 21/06/11 à 18:00:53

1) Tu peux t'arrêter 1' au milieu de ton footing, ça ne pose aucun problème.

2) Une fois sur deux, il faut réduire la distance totale, et courir une partie de ton footing plus vite. Par exemple:
- 40', avec 15' à 120-130 ppm + 10' à 140-150 ppm + 15' à 120-130 ppm.
- 45' avec 15' à 120-130 ppm + 5' à 145-150 ppm + 5' à 125-135 ppm + 5' à 145-150 ppm + 15' à 120-130 ppm
- 50' avec 15' à 120-130 ppm + 20' à 130-140 ppm + 15' à 120-130 ppm.

debutante decouragée !!!!!! par manu (invité) (2.10.71.xxx) le 21/06/11 à 18:01:18