Examen des semelles: les chaussures de ville comptent-elles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Examen des semelles: les chaussures de ville comptent-elles ? par gawel (membre) (88.174.118.xxx) le 22/06/11 à 09:39:17

Bonjour à tous !

Encore un "débutant" en CAP qui se pose plein de questions stupides...

Je mets des guillemets car je ne suis pas débutant au sens strict: je pratique la course à pied de temps à autres depuis plusieurs années. Seulement voilà: j'ai tendance à en faire trop, n'importe comment, et je me blesse à chaque fois au bout de quelques semaines.

Cette fois encore, après 3 semaines - 5 kms un jour sur deux -, me sentant en forme j'ai décidé de passer à un rythme quotidien: boulette. Au bout de 3 jours à ce régime, me voilà avec une douleur à la voûte plantaire type aponévrosite, apparue hier au réveil. Rien de bien grave je pense, ça m'est déjà arrivé, et c'est à chaque fois parti après quelques jours de repos. En comparaison de la TFL qui m'a empêché de courir pendant 2 ans, c'est de la rigolade. Mais tout de même, j'en ai un peu marre de devoir stopper à cause de mon impatience et de mon amateurisme...

Alors, c'est clair, il faut que je me prenne en main, et que je mette un peu de discipline dans ma pratique.

Première résolution: Ne plus courir plus de 3 fois par semaine, 4 fois grand maximum, pendant au moins 6 mois.

Deuxième résolution: Donner le temps à mes muscles, tendons, ligaments et autres de s'adapter à la course en régime lent avant de rechercher la performance.

Troisième résolution: Ne pas recourir avant d'avoir acheté DES BONNES CHAUSSURES.

Je ne vais pas vous faire - pas à vous, grands manitous de la CAP ! - de cours sur les différents types de foulée, vous en savez sûrement plus que moi.