Retrouver le goût de la course à pied..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retrouver le goût de la course à pied.. par Aurélie (invité) (81.240.85.xxx) le 22/06/11 à 20:22:42

Bonjour à tous,

Petit message pour solliciter votre expérience et glaner quelques conseils.
J'ai 24 ans et ai débuté la course à pied il y a une bonne année, au feeling, à mon aise, à la sensation. Je suis vite devenue accro tout en restant raisonnable : 3 sorties par semaine en général, dehors ou sur tapis certains jours d'hiver, pas de blessures, très bonne récupération et ainsi de suite.
Mi mai, premier 10Km avec quelques erreurs de débutant (départ beaucoup trop rapide, cramée dès le 2ième kilomètre prise dans une foule monstre, ...). Fin mai, mon objectif principal : mon premier semi-marathon. J'y ai participé pour boucler la distance une toute première fois, à allure footing du dimanche, j'ai pris mon temps (2h30) et mon pied, super sensation, super expérience, en terminant je n'avais qu'une envie, remettre mes runnings et repartir !

Mais là un mois plus tard, je ne m'y suis toujours pas remise. Pas envie de sortir courir même quand il fait beau, fatigue, petite baisse de moral, ... Pourtant le soir je me dis souvent "j'aurais du aller courir, j'ai eu du temps dans la journée, j'irai demain sans faute" mais quand vient l'heure d'y aller, je suis à plat, pas envie, pas la force.
Je suis déçue, car il y a encore plein de belles courses en préparation ici à Bruxelles, et j'aimerais vraiment retrouver mes sensations de bonheurs comme quand je courrais avant.

Avez-vous déjà connu ça ? Que faire ? Coupure plus prolongée, plus marquée ? Me forcer une bonne fois et me lancer ? Qu'est-ce qui cloche dans ma tête ?

Merci à tous pour votre aide :)

Retrouver le goût de la course à pied.. par Jay Jay 59 (invité) (86.207.88.xxx) le 22/06/11 à 20:29:40

Te forcer une bonne fois et te lancer ! Je n'ai jamais été dans ta situation, mais il m'arrive des fois d'aller courir "à reculons", avec moins d'envie que d'habitude, pour diverses raisons (fatigue, trop de boulot, stress, parfois un temps vraiment pourri....), et généralement je reviens toujours content ! Content de m'être dépensé, content d'avoir eu des bonnes sensations malgré la fatigue, content de m'être changé les idées, le pied quoi !
Je suis ûr que tu vas reprendre goût à la CAP, lâche rien !

Retrouver le goût de la course à pied.. par dédé59 (invité) (81.67.62.xxx) le 22/06/11 à 20:35:48

+ 1 avec JAY JAY59
Salut à toi, j'espere ke ton semi de phalempin c bien passé...
tu a mis lolo derrière toi a ce ke jai pu comprendre??
bravo!!
moi l'année prochaine je veux ses cheveux, je les parierai avec lui sur une competition!!!
sinon moi oci ça m'arrive depuis le marathon du louvre (mon premier)
je n'ai parfois pas envie d'aller courir, plus facile de rester dans le canapé....
mais je me force a sortir et au bout de 15 minutes, le plaisir est là!!!
mon objectif de l'année etait de finir mon premier marathon
je l'ai fait...
maintenant nouvel objectif : finir un 10 km en 45 minutes d'ici a octobre ( record perso à 47'37)...
pour AURELIE, essai de te fixer des objectifs, parfois ça motive... objectifs de temps, diversification de l'entrainement...
tu fais du fractionné??
du valloné??
varie les plaisirs...

Retrouver le goût de la course à pied.. par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 22/06/11 à 21:13:04

étant boulanger,j'ai un boulot pas évident(physique et horaire)j'ai des fois de la peine à me motiver pour aller m'entrainer
plus tu restes à la maison à "glander "devant la tv,comme cela m'arrive de faire,plus tu t'habitueras à ne rien faire,et plus ce sera difficile de reprendre l'entrainement.
Force-toi à sortir courir,même une petite sortie à faible allure,ou une petite randonnée en montagne,ou marcher dans un parc,la motivation reviendras
Cela m'arrive aussi après des ultra(style Annecime..)les 1ere sorties sont toujours galères,mais au bout d'une petite semaine la forme revient,et la motivation avec.
bonne chance

Retrouver le goût de la course à pied.. par Yavanaj (invité) (78.236.200.xxx) le 22/06/11 à 21:33:47

Slt !
Oui je suis passée par cette période pas très cool du "ça m'emmerde vraiment d'aller courir mais il faut que je le fasse"...
j'ai commencé la cap il y a un an et demi et courant novembre grosse phase de doute, trop difficile de chausser mes runnings... malgré tout je me faisais violence pour sortir courir au moins 2 fois par semaine, mais il est arrivé quelquefois de courir qu'une fois...
Pour ma part ce qui m'a aidé à reprendre gout c'est de diversifier mon allure de course en alternant plat et dénivellé: avant j'avais tendance à courir constamment autour de 80-85% de ma fcm du coup grosse fatigue accumulée... maintenant quand je sors 1 h je cours environ 10% de l'heure à 89 % de ma fcm, 20 % à 80 % et 70 % en allure tranquilou autour de 75% de ma fcm. Sinon je te conseille de changer très régulièrement tes itinéraires et de ralentir ton allure si tu te sens fatiguée à la fin de ta sortie...
Bon courage et tiens bon !!!

Retrouver le goût de la course à pied.. par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 23/06/11 à 11:18:02

@ Dede59 : j'ai "mis Lolo derrière", c'est vite dit, y'avait vraiment pas grand chose ! La grande inconnue, c'est que je l'ai doublé à un moment, mais ni lui ni moi ne savons quand..... Je me souviens vaguement avoir pris une touffe de cheveux dans la figure pendant la course, genre "Loloréal, parce que je le vaux bien", tout bien réfléchi ça devait être là... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge