Perdre du ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du ventre par (invité) (77.203.5.xxx) le 23/06/11 à 02:44:23

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, pèse 72 kg pour 1m82. Normal me direz-vous. Mais j'ai une importance couche de graisse au ventre que je souhaite perdre. J'ai donc plusieurs questions:
- La course à pied est-elle vraiment efficace?
- Quel programme? (Durée, fréquence, ...)
- J'ai fait une séance de 40min hier, j'ai cru que j'allais mourir, j'ai des courbatures partout, des ampoules et une douleur au tendon d'achille droit (que quand je cours). Enfin bref, je suis cassé! Que faire?
- Que faire en dehors de la course à pieds et comment? Abdos? Si oui combien? Comment manger? Etc...


Merci à tous!

Perdre du ventre par (invité) (87.91.12.xxx) le 23/06/11 à 06:57:50

- mange équilibré
- fais toi plaisir en courant. Si tu te forces à courir, un jour tu vas t'arrêter, et tu vas reprendre ta couche
- ton profil dépend énormément de ton organisme, chose que tu ne peux pâs changer. Certains auront toujours une petite couche malgré 5 sorties par semaines, d'autres auront un ventre plat avec 1 sortie par mois. C'est l'injustice, mais c'est comme ça.

Perdre du ventre par (invité) (82.124.133.xxx) le 23/06/11 à 09:03:57

non, le ventre se perd en le bossant +alimentation variee equilibree! on est pas tous egaux certes mais la graisse n'est pas une fatalité!! donc des sorties en endurance oui mais pas suffisant; ajouter abdos(sans se blesser, il y a des bouquins pour types d'exercices et niveau; pour les bouees, il faut travailler ++ les obliques) et alimentation; le tout est de le faire regulierement (1j/2 par ex)et dejà en un mois, un resultat devrait avoir lieu; volonté+tenacité= succes

Perdre du ventre par (invité) (88.161.72.xxx) le 23/06/11 à 09:30:59

si la graisse est une fatalité, les culottes de cheval, la brioche ça restera toujours en plus ou moins grande quantité suivant l'entrainement, la nutrition etc mais ça partira jamais sauf sous le bistouri.
J'etais au départ du Paris-Colmar hier (400km à la marche). L'une des meilleures marcheuses avait un cul 2 fois comme le mien avec pourtant avec 15hr d'entrainement par semaine....

Perdre du ventre par Hatz' (invité) (86.67.243.xxx) le 23/06/11 à 09:48:22

Peut aussi parce qu'elle se fait 15h de McDo par semaine aussi.

Perdre du ventre par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 23/06/11 à 10:03:49

Bonjour,

On ne perd pas de graisses en faisant un exercice ciblé, c'est à dire que ces pas en faisant des abdo que tu veas perdre ton ventre.

Il y a le programme de BBen qui correspond à tous les débutants.

Pour perdre, il faut:

-diminuer les graisses (pas supprimer)
-manger équilibré avec suffisamment de protéine (viande maigre, oeufs, thon, etc...) pour te pousser à la satiété et t'aider à conserver ta masse musculaire pendant ta période de sèche.
-courir à jeun pour taper directement dans les réserves (une fois que tu auras l'habitude de tenir normalement 1h en endurance)

C'est pas certain que ça marche à 100% mais c'est une façon de mettre toutes les chances de ton côté.

Cordialement,


Perdre du ventre par Rems (membre) (81.57.71.xxx) le 23/06/11 à 10:07:40

Le maitre mot c'est la patience quand même !
Une première sortie de 40min c'est peut être trop violent si tu commences seulement, ça va te dégouter de la course. Fais des petites sorties lente de 30min, alterne avec la marche à pied, etc. et petit à petit augmente la durée de tes courses.
2 à 3 fois par semaine pour commencer avec une alimentation approprié et tu devrais voir les premiers effets au bout d'un ou deux mois en fonction de ton métabolisme.

Perdre du ventre par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 23/06/11 à 10:19:15

Voici le plan de BBen "Débuter en CAP" dont je parlais dans mon précédent message.

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

Perdre du ventre par (invité) (82.124.133.xxx) le 23/06/11 à 10:39:59

@ 88161 : ne pas confondre la silhouette structurelle (etre large du popotin ou non) et la graisse acquise! je persiste et signe : la graisse du ventre se perd avec exercices d'endurance, brûler calories, renforcer ceinture abdominale, alimentation adequate...si si

Perdre du ventre par (invité) (77.202.249.xxx) le 23/06/11 à 12:43:48

Bon alors.
2-3 x 30min par semaine
Alimentation équilibrée
Abdos (et obliques) un jour sur deux.

En gros c'est ça?

Et sous un/deux mois j'en verrai les effets donc?

Perdre du ventre par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 23/06/11 à 13:25:32

La natation est ton amie !

Perdre du ventre par Rems (membre) (81.57.71.xxx) le 23/06/11 à 14:02:32

"2-3 x 30min par semaine"

> au début oui le temps de préparer progressivement ton corps à la CAP. Ensuite quand tu es à l'aise du augmente progressivement de 5/10min toutes les deux semaines.

Perdre du ventre par (invité) (77.202.249.xxx) le 23/06/11 à 16:06:08

Augmenter de 5/10min par semaine, jusqu'à combien?

Et j'ai une piscine chez moi, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. J'avais fait 50x10m, j'étais pas essoufflé ni rien alors que je suis un petit nageur.

Perdre du ventre par (invité) (81.255.178.xxx) le 23/06/11 à 16:29:01

Je sais comment perdre du ventre, je l'ai fait plusieurs fois.
Malheureusement le sport ne fait pas maigrir (sauf à atteindre un nombre d'heure incompatible avec une vie "standard").
Et les abdos, pour les voir, il faut maigrir !
On a des abdos, naturellement, et ceux qui n'ont pas de graisse sur le ventre, n'en ont pas plus, mais on les voit !
Donc inutile de s'acharner sur les abdos pour perdre cette graisse, ça ne marche pas.
Comme cela a été dit plus haut, nous sommes inégaux devant le prise de graisse (et les endroits où elle se loge).
Mais avec un régime équilibré, ça part, simplement il faut avoir le mental pour supporter d'avoir faim (c'est le signe que l'on va basculer sur la conso de graisse).
Mais est-ce vraiment indispensable de perdre cette réserve naturelle d'énergie ?

Le seul truc qui peut marcher et rester "fun" : se balader en mer avec palme + masque + tuba, sans combi (les pertes vont venir de là : grosse dépense du corps pour maintenir sa température). En choisissant une zone bien sympa à explorer, sans forcer, c'est inutile. Mais il faut des heures par jours : à faire au lieu de rester sur la plage sans bouger ! En plus ça complète bien la CAP.

Perdre du ventre par Rems (membre) (81.57.71.xxx) le 23/06/11 à 16:29:33

Il est d'usage de dire que les 30/40 premières minutes de course ne te font perdre que de l'eau et que c'est au-delà de ce seuil que ton corps commence à brûler les graisses. Après il ne faut pas généraliser car chaque métabolisme est différent mais bon si déjà tu parviens à sortir 3 fois par semaine entre 45min et 1h de façon régulière alors ça ne peut être qu'efficace !
Avec ça tu allies une alimentation équilibrée et variée en tenant compte d'un point important : un petit déjeuner copieux, un repas "normal", un dîner léger.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge