Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par bijan (membre) (93.1.231.xxx) le 23/06/11 à 08:47:14

Bonjour,

Je cours depuis un an avec des nike zoom vomero +4 et elles arrivent en fin de vie, je voudrais donc passer sur des asics nimbus.

Pensez vous que ce changement est possible ?

Je suppose avoir une foulée universelle, je pèse 74kg et je cours 3/4 fois par semaine en forêt.


Merci d'avance pour vos infos.

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 23/06/11 à 08:50:49

bien sur : c'est l'année des "A" en 2011. L'an prochain, faudra acheter des Brooks

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par Francky (invité) (193.253.141.xxx) le 23/06/11 à 09:52:13

Dommage cette réponse...ce post m'intéresse aussi,si quelqu'un a des réponses constructives...

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 23/06/11 à 12:55:35

salut j ai couru avec les 2
avec une preference pour asics
la vomero a eu tendance a ce tasser assez vite

joker
http://jokerland.unblog.fr/

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par (invité) (83.112.41.xxx) le 23/06/11 à 14:04:55

essaie les vomero 6 en solde a 95 euros c'est le top

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 23/06/11 à 14:23:17

"Dommage cette réponse...ce post m'intéresse aussi,si quelqu'un a des réponses constructives..."

si on peut plus être taquin ! :)

pourquoi ca ne serait pas possible ? ce sont des produits putot similaires....

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par (invité) (2.4.184.xxx) le 23/06/11 à 14:28:30

J'avais les Nimbus 12 avant de passer avec bonheur sur les Vomero+5 et maitenant sur les +6. Bien sûr que tu peux passer de la Vomero à la Nimbus, elles sont toutes deux universelles, mais à mon avis dans ce sens là tu ne vas rien y gagner car je trouve les Vomero+5 et +6 supérieures à la Nimbus à tous points de vue.

Les Nimbus n'étaient agréables que pour les footing bien lents mais très pénibles pour les entraînements rapides et courses avec cette impression de s'enfoncer dans le sol et d'y rester collé "effet guimauve", lourdes et sans aucun dynamisme on perd beaucoup d'énergie en devant forcer exagérément pour accélérer.

De plus les Nimbus sont très fragiles au niveau du mesh qui se déchire rapidement à l'avant (après seulement 4 mois d'usage normal!). Quand on compare les pattes de fixation du mesh d'une Vomero sur l'avant et l'absence de renfort à ce niveau sur une Nimbus on comprend tout de suite d'où vient le point faible du mesh. J'ai fort heureusement obtenu le remplacement gratuit pour des Vomero+5, je n'ai surtout pas voulu reprendre de Nimbus !

Les Vomero sont tout autant confortables et amortissantes que les Nimbus mais la grosse différence c'est qu'elles sont plus solides, plus légères et dynamiques avec cet effet de propulsion sur l'avant, je n'ai jamais trouvé une chaussure aussi polyvalente qu'elle : je peux tout faire avec, elle convient dans tous les domaines, footing, fractionnés sur piste, courses sur routes et même en trail elle est agréable avec ses crampons qui accrochent pas mal (sur terrains secs). Enfin les Vomero sont moins chères que les Nimbus ce qui n'est pas négligeable.

A mon avis la Nimbus n'est bonne qu'à 10-11km/h maxi, elle conviendra donc bien aux marathoniens autour de 4h ou juste pour les sorties longues et lentes. En fait j'avais beaucoup de plaisir à marcher en ville avec la Nimbus, je la regrette uniquement pour ça ! Les marcheurs de compèt doivent sans doute l'apprécier.



Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par (invité) (81.64.2.xxx) le 23/06/11 à 21:41:07

vomero : quel profil de coureur ???
léger, lourd ?
course : jusquau marathon ???
merci

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par Edgar (invité) (79.95.183.xxx) le 23/06/11 à 21:52:16

D'accord pour l'effet "guimauve" des Nimbus. Pour moi qui oscille entre 74 et 79kg, les Nimbus ont un manque de dynamisme. J'utilise la paire achetée pour mes sorties longue en endurance ou je n'ai pas besoin de répondant au niveau du pied (et comme ca j'use moins les Pegasus).
Nimbus c'est la meme chose que pegasus un poil plus légères (semelle externe en carbone sur les pegasus qui sont donc plus lourdes de qq grammes mais s'usent bcp moins vite).

Donc plus de dynamisme chez nike que chez asics. Si tu attaques ta pose par le talon alors asics peut te convenir. Si tu pose le plat ou l'avant du pied, tu vas avoir l'impression de courir sur des chamallows.

Moi je fais: Pegasus (donc identique Vomero) pour semi +
et Lunar elite pour 10km +
ensuite VFF pour 15min d'allure spé par semaine ;)

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par (invité) (83.112.41.xxx) le 23/06/11 à 22:03:03

avec les vomero j'ai fais du 10km du semi et des marathons sans aucun probleme.super amortie , plutot pour coureur lourd +80kg comme moi par ex

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par bijan (membre) (93.1.231.xxx) le 23/06/11 à 23:28:14

Merci à tous pour toutes ces infos...

@edgar:
j'ai acheté une paire de pegasus 27+ je suis déçu car elles me font mal, quand je cours avec j'ai des douleurs qui remontent du bas vers le haut du mollet (tendon d'achille, soléaire) douleurs que je ne ressens pas du tout avec les vomero.
As tu eu ce problème ?

Passage Nike Vomero --> Asics Nimbus par Edgar (invité) (79.95.183.xxx) le 24/06/11 à 01:39:50

Bah en fait j'ai jamais acheté de Pégasus 27 car la mousse ne me satisfaisait pas. J'ai donc acheté sur ebay & Co, deux paires de 25 et trois de 26. Je suis à une paire et demi de la fin et espère que soit la Pégasus sera revenue au système air ou qu'un autre modèle lunar s'en rapproche.

Donc ayant évité la 27, je ne puis comparer mon expérience à la tienne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge