Lésions arthrosiques au niveau du Pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lésions arthrosiques au niveau du Pied par FRED54 (invité) (78.113.130.xxx) le 25/06/11 à 16:17:43

Bonjour,

Suite à des douleurs dans le pied pendant la marche et non en course, mon médecin m'a envoyé passer une radio résultat Pied creux avec quintus varus et hallux valgus, lésions arthrosiques. Le médecin m'a préscris des semelles orthopédiques. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
FRED

Lésions arthrosiques au niveau du Pied par FRED54 (invité) (78.113.130.xxx) le 02/07/11 à 18:01:56

Bonjour,

Avec tous les sujets qui sont traités sur le forum et tous les avis interessants qui sont donnés sur les différents sujets personne n'a un avis n'y un commentaire sur mon sujet. Peut-être quelqu'un pourrait alors m'indiquer un sujets qui traite ou aurait traité mon problème.
Merci pour vos réponses
Frédéric

Lésions arthrosiques au niveau du Pied par Barefoot (invité) (81.62.23.xxx) le 02/07/11 à 20:06:22

Frédéric,
Le peu de répondant que ton post a suscité ne veut pas dire que ton problème n'est pas digne d'intérêt, au contraire. Cependant, il est toujours délicat de donner des conseils pour des problèmes de santé qui relèvent avant tout de la médecine. N'étant pas médecin, je ne vais pas te dire comment te soigner, mais étant coureur à pied amateur ayant eu des problèmes de pied, je vais te donner quelques indications sur ma manière d'utiliser les ressources de la médecine. Premièrement, il faut bien choisir le médecin en fonction du problème que tu veux traiter. S'il s'agit d'un problème orthopédique en rapport avec la course à pied, ça ne sert à rien d'en parler à ton médecin généraliste qui n'y connaît pas grand chose en orthopédie et peut-être encore moins en course à pied. Par exemple, la dernière fois que j'ai fait part d'une douleur à la cheville à mon généraliste, il m'a conseillé de plutôt faire du vélo... A partir de ce jour-là, j'ai décidé, que chaque fois que je rencontrerai un problème de course à pied, je me référerai à un médecin du sport, si possible rattaché à un centre hospitalier universitaire. Ceci dit, il faut donc dans ton cas vérifier les diagnostics qui ont été posés, notamment les lésions arthrosiques (je ne sais pas quel âge tu as ?) et qu'est-ce qui aurait produit une telle usure? Quant à la question des semelles orthopédiques (à cause d'un pied plat), j'en ai porté durant 30 ans, mais y ai complètement renoncé depuis 2 ans, après de nombreuses blessures. Puis je me suis reconverti à la course à pieds nus et aux chaussures minimalistes, avec la bénédiction de mon médecin du sport et de mon kiné.

Lésions arthrosiques au niveau du Pied par FRED54 (invité) (78.113.130.xxx) le 02/07/11 à 20:13:47

Merci Barefoot,

j'ai un rendez-vous Lundi chez un Podologue du sport, on verra par la suite. Je te rejoins sur ton analyse.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge