La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par Sam75 (invité) (87.231.43.xxx) le 26/06/11 à 18:57:05

Coucou les amis, je m'appelle sam, j'ai 25 ans, et je ne supporte vraiment plus mon corps. J'ai beaucoup de complexes, et ça m'empoisonne l'existence. J'ai essayé beaucoup de choses pr améliorer mon apparence, mais je n'ai jamais été suffisamment discipliné pour poursuivre sur une voie (quelle qu'elle soit)
Je mesure 1m74 et 55kilos , le probleme c'est que je suis maigre en haut, pas tres bien proportionné, des epaules tombantes,et le pire de tout : du ventre, mais sur tout le reste du corps je suis mince.
J'ai je pense une grande facilité pour la course a pied, et je me demande si la course a pied peut avoir des effets positifs sur moi aussi bien mentalement que physiquement. Je vise vraiment ici a modifier mon corps.J'attends vos conseils a tres vite.

encore une fois ne répondez que si vous avez des conseils judicieux s'il vous plait

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par runeur (invité) (188.224.1.xxx) le 26/06/11 à 19:06:36

La CAP t'aidera si tu es passionné! Il est vrai que les physiques qualifiés de maigrichon sont courants sur les courses. Néanmoins, si tu es passionné, tu penseras course à pied à travers tes entrainements, tes courses, tu rencontreras d'autres coureurs, peut-être un club, bref un environnement très sympa.
Perso, j'ai 33 ans et le même physique qu'à 17 ans 1m77 65kg: adolescent, je voulais ressembler à Rambo et aujourd'hui je suis très fier quand je vois les "ventrus". Le mariage, la maison, les enfants ne font pas prendre 1 gramme et c'est grâce à ma passion.
DE plus, quand je suis en salle de muscu pour faire du renforcement, à côté des musculeux, je n'ai aucun complexe car c'est chacun sa spécialité.
Quel âge as tu?

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par (invité) (87.231.43.xxx) le 26/06/11 à 19:13:13

Merci pr tes conseils "runeur". J'ai 25 ans, donc selon toi quon soit gros maigre ou normal, c'est bon de courir ? En fonction de ce que j'ai expliqué au premier message, quel entrainement me conseilles tu ?

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par JyReviens (membre) (83.158.115.xxx) le 26/06/11 à 19:16:34

Jusqu'à mes 25 ans, je faisais 1,93 pour 75kg avant que de prendre du poids. J'étais plutôt vouté, car le monde était en "bas"

Une chose que j'ai faite à la fac, c'est un peu de muscu "éducative" (pas de l'apprenti Rambo). Bcp de bien, mais il FAUT ETRE BIEN CONSEILLE pour ne pas faire les conneries que bcp trop font au risque de se bousiller le dos. Donc VRAI coach obligatoire, au moins le temps d'apprendre à faire les mouvements correctement. Aller voir un mec musculeux ne fera pas de lui un bon coach, car certains musculeux font leurs mouvements super mal. Mon kiné sport m'en a encore récemment parlé

L'idée, avec un corps un peu plus fort (pas forcément plus musclé, j'ai perso très peu pris en volume), tu fais des exo qui te redresse et tu prends un peu plus confiance en toi

En complément, la CAP est une bonne chose, car contrairement aux salles de muscu, la CAP est un sport d'extérieur qui fait du bien au moral. Nous sommes trop souvent enfermés

Courage

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 26/06/11 à 19:23:58

Tu écris "J'ai je pense une grande facilité pour la course a pied"
C'est un super début. Si effectivement, après une période sérieuse d'essai, tu chopes le virus (comme je suis en train de méchamment le choper), tu continueras avec grand plaisir.
Et avec tes mensurations, tu es loin d'être "gros". Même si tu complexes sur ton ventre, il doit pas être énorme non plus... :-))

Et si ça peut te motiver, quand j'ai commencé à courir, je pesais 75 kgs pour 1m83 mais je trouvais que c'était très bien. Un peu "musclé" par des années de sport, je me trouvais très bien dans le sens "pas de complexe du tout".
En courant et même si ce n'était pas absolument pas ma motivation, sur 6 mois ou à peu près, je suis descendu à 67-68. Bon, cela dit, j'ai perdu du muscle, ah ah ah !

Mais encore une fois, tes mensurations sont très loin d'être incompatibles avec la CAP. Je crois que c'est plus un frein que tu te mets, un complexe comme tu l'écris et qui n'a rien à voir avec la course.

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 27/06/11 à 10:47:24

salut,
mets toi a la course à pied oui sans hésitation, ca t'aidera a prendre confiance en toi, surtout si tu sens que tu peux faire des choses intéressantes !
Pour travailler tes complexes, un truc tres dur mais qui fonctionne bien : la piscine, oui oui mec !!
que des points positifs : obligation de te mettre en bermuda ..;vas y pour aligner des lignes, tu t'enfermes dans l'entrainement au détriment du regard des autres (qui s'en foutent royalement, mais ca, tu ne le sais pas au début...)
Petit a petit, tu iras plus facilement et tu appréhendras de moins en moins.

autre aspect positif : la natation fait davantage travailler les muscles que la course à pied !
Tu n'as qu'a aller dans une piscine un peu loin de chez toi et tu te dis que tu ne connais personne, comme ca, aucun souci ;)

et si vraiment ca te pose probleme, tu peux faire des entrainements genre triathlon, c'est à dire, en combinaison intégrale en lac...

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 27/06/11 à 12:39:27

Quand même... 1m74 et 55 kilos, même si tu ne considères pas pas tout comme "placé harmonieusement", ça ne doit ressembler à rien de catastrophique, non ?
Quand tu parles de "complexe", faut voir si c'est pas plutôt une forme de dysmorphophobie (ne pas supporter un élément de son corps alors qu'objectivement, il n'y a rien de problématique).

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par (invité) (87.231.43.xxx) le 27/06/11 à 13:20:47

alors , les amis , je suis allé courir hier, pendant trente minutes, et pas n'importe ou, sur les quais . C vrai, vous avez raison, les gens ne se regardent pas. 9a faisait tres lgtps que j'avais pas fait de sport véritablement, et ça m'a procuré une sensation de plaisir.
Alors je pense que j'ai pris ma décision, cet été ça va etre cap, mais je n'ai pas de programme d'entrainement, alors encore une fois si vous pouviez m'indiquer quoi faire.
Apparemment ,(ç faisait quand mme tres lgtps que j'avais rien) je ne perds pas mon endurance, et je me vois bien courir plus longtps la prochaine fois.
En ce qui concerne les complexes, je crois que plus on fait du sports plus ils disparaissent

La CAP peut elle m'aider a mieux assumer mon corps par (invité) (212.234.218.xxx) le 27/06/11 à 16:35:06

Ben moi c'est l'effet inverse. 1m74 mais je faisais 99Kg y'a pas si longtemps. Contre 80 maintenant. Je suis beaucoup plus dynamique. Et malgré mon corps disgracieux, je suis capable de tout courir : je viens de faire un 100km vtt, bientôt un half-ironman, des semis et un marathon.
Toujours ventru mais fort de mes capacités, je l'assume mieux. Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge