Cross et marathon du montblanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross et marathon du montblanc par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 26/06/11 à 23:11:59

Alors personne pour faire des CR ?

Après avoir fini la Saintélyon l'année dernière,je me suis décidé cette année à faire ma première course en montagne. Quitte à commencer, autant faire du costaud !! En plus, j'ai bientôt 40 ans !!
Donc direction le cross du mont blanc : 23 km et 1454m D+ et 474m D-. Objectif : finir
Pour la prépa, j'avais opté de faire comme pour un marathon : 3 sorties par semaine avec une sortie longue et beaucoup de montées (même courtes). Bien m'en a pris !!

Retrait du dossard à 6h30 au centre sportif de Cham, un peu de fraicheur (7°c), c'est bien !!
Ensuite, petit dej, préparation du camelbak (eau + barre de céréales) puis direction le départ.
Départ à 8h30 dans une chaude ambiance : les premiers kilomètres sont plats et le flot des coureurs s'étale lentement. Malgré l'heure matinale beaucoup de spectateurs et d'encouragements : merci à eux.
A partir du 3eme kilo, un petit "coup de cul" de 1,5 km. J'alterne marche et course avec un seul objectif ne pas me mettre dans le rouge. Puis une petite descente (où je me fait doubler : je suis une brèle en descente) et quasiment du plat jusqu'à Argentière.
A partir de là, les choses sérieuses commencent : montée baraquée jusqu'à Tré le champ, plus question de courir, d'ailleurs personne ne court. je suis content car malgré tout j'arrive à doubler du monde dans la bosse.
Arrivée au premier ravito à Tré le champ en 1h45 (pour 13 bornes) après quasiment 500m de dénivelé positif. Je n'ai pas mal au pattes : ça se présente bien.
Après le ravito, c'est le plat de résistance : la montée vers la Flégère. On traverse la route du col des Montets (merci la gendarmerie) et là c'est parti pour 600m de dénivelé en 6 bornes (moyenne 10 pour cent). Pour l'instant les jambes tiennent, j'essaye toujours de ne pas me mettre dans le rouge. Je privilégie la marche, de toute façon dans certaines portions, courir s'avère être pour moi un utopie. Je double encore du monde dans la bosse (qui me redoublent dans les courtes descentes). au bout de 5 bornes, on commence à voir les premiers télésièges. On bénéficie également, car on sort de la forêt, d'un panorama magnifique sue le glacier d'Argentière et la Mer de Glace. Chouette, bientôt la Flégère. Le seul hic est que sur le dernier kilo avant la Flégère, la pente est super baraquée. Pas grave, je prends un rythme, les mains sur les cuisses et j'avance. Autour de moi, certains commencent à souffrir de crampes !
Arrivée au ravito de la Flégère en 3h00. Je suis encore en forme et je n'ai, pas trop, mal au pattes. En plus on voit l'arrivée. Je prends 3 minutes pour récupérer et bien m'hydrater. Je repart. A partir de là, attention les yeux, c'est à flanc de montagne et il n'y a quasiment plus d'ombre. Premier coup d'adrénaline : un escalier vertigineux à descendre. Les gendarmes sont là pour sécuriser le passage. Quand je pense que les premiers ont dû passer à la en descendant à fond les ballons...
Ensuite : passage de "rivières" de pierre, passages avec vues vertigineuses (on voit bien Cham en bas !!), dans ces cas là, j'essaye surtout de regarder " l'amont" et pas "l'aval".
Enfin, ça dure 3 bornes et ça passe, j'ai même réussi à courir les 2/3 du trajet (ou plutôt trottiner !!).
Une petite descente en courant et enfin la montée abrupte sur Planpraz. Le speaker nous encourage, je pense qu'on doit l'entendre jusque dans la vallée !! Dans la côte, je donne à boire, avec mon camelbak, à une dame en perdition complète qui est partie sans eau...
Dernière côte et un petit replat et hop, me voilà arrivé. Temps :3h55. Je suis déjà content d'avoir fini. Finalement, je me dit que j'aurais pu aller un peu plus vite.

PS : Super organisation, merci aux bénévoles (sacs, ravitos, etc..) et merci à la gendarmerie

PS bis : chapeau à ceux qui ont fait le marathon

Cross et marathon du montblanc par (invité) (83.197.109.xxx) le 27/06/11 à 07:48:16

Tu n'as plus qu'a t’inscrire au marathon pour l'an prochain, attention il faut s'y prendre en janvier.
Je l'ai fait et je ne regrette pas.

Cross et marathon du montblanc par Marcello (invité) (90.52.218.xxx) le 27/06/11 à 08:46:06

Un marathon extraordinaire au milieu de paysages SOMPTUEUX. Je ne suis pas sûr qu'il y ait en France ou en Europe de plus beau parcours au milieu d'un site exceptionnel. L'arrivée au col des Posettes et l'ascension de l'aiguillette des Posettes offre une vue magique sur tout le massif du Mont-Blanc. Et puis ce temps ! Un ciel bleu sans un nuage, comme sur une carte postale
La chaleur et le dénivelé très important, 2750 m, tout de même rendent ce trail très très très très difficile. Les cinq derniers kilomètres, entre la Flégère et Plan-Praz sont en plein cagnard et traversés de gros pierriers sur lesquels pas mal d'entre nous, la fatigue aidant, ont méchamment
chuté. Et ce mur énorme de plus d'un kilomètre à l'arrivée...
Excellente organisation; ravitaillements top. Beaucoup de public.
Peut être un peu trop de concurrents, ce qui, avec les nombreuses monotraces, empêche de doubler aisément.
Joli t-shirt

Cross et marathon du montblanc par (invité) (90.52.241.xxx) le 27/06/11 à 09:17:49

C'est censé être 2500D+.
Je trouve sympa de finir sur une montée, ça change.

Cross et marathon du montblanc par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 27/06/11 à 11:19:12

Superbe course en effet ce week end ... l'arrivée sur planpraz est bien rude.. surtout quand tu es en bas et que tu vois l'arche tout en haut !
3h31 pour moi pour ma 1e.. je reviens l'an prochain !

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.139.213.xxx) le 27/06/11 à 11:36:21

un truc à essayer un jour aussi pour ceux qui veulent changer un peu du cross ou du marathon : le km vertical ! un truc délirant à faire une fois dans sa vie de coureur. C'était délirant à faire et même si pendant tu te demandes ce que tu fous là, quand tu redescends en télécabine tu réalises ce que tu as fait quelques minutes plutôt et tu es ravi d'y être arrivé.

Cross et marathon du montblanc par Rick12 (invité) (86.72.9.xxx) le 27/06/11 à 12:50:58

8H+ pour moi....ça fait bizarre sur une course qui s'appelle "marathon" !
Chanteur de rock avec sa guitarre electrique au milieu de nulle part dans l'ascencion du col des Posettes....
1H33 de "course" pour les 5,5km derniers kil entre La Flégére et Planpraz !
A l'agonie...!

Cross et marathon du montblanc par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 27/06/11 à 13:28:32

Bonjour,

comme le dis Rick12, le terme marathon ne vaut que par la distance.
Sinon les paysages surtout sur la deuxième partie récompensent nos efforts, une organisation parfaite avec des bénévoles au top, une ambiance entre participants mais aussi supporters vraiment géniale et parfois ça aide vraiment énormément même, le final des 2 derniers kilo OHLALA !!! De plus le temps étaient avec nous pour admirer le Mt Blanc, même si la chaleur a commencer à se faire sentir sur les coups de 10h30/11h mais je pense qu'il vaut mieux ça qu'un temps pourri.
Pour ma part 5h47 d'efforts sur le marathon et c'est vrai que c'était dur, dur sur la deuxième partie.
Bravo à tous

Cross et marathon du montblanc par (invité) (193.253.141.xxx) le 27/06/11 à 15:02:33

Affut ce mur !!! Déjà qu'on souffre beaucoup pour relier la Flégère et l'arrivée.
Un peu plus de sept heures pour faire le parcours; avec cette chaleur, j'ai pris cher.
Une bonne idée des organisateurs, trop rare en trail, la bière qui attend les coureurs à l'arrivée.
Ah, un truc aussi : ah moins de vivre â la montagne et d'avoir des cuisses comme ça : les bâtons sont indispensables.

Cross et marathon du montblanc par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 27/06/11 à 18:44:26

Pour ceux qui voudraient faire le Marathon ou le cross, un conseil : chaussez des trails, j'ai fait le cross en running, ça manque de stabilité, et encore, là il faisait sec.

Cross et marathon du montblanc par Nicolas (invité) (77.204.147.xxx) le 27/06/11 à 18:58:33

L'un des plus beaux parcours de France avec un panorama exceptionnel! Grosse ambiance à l'arrivée
Très chaud hier, j'ai bouclé en 4h06 soit sur les coups des 11h00 alors pour les valeureux finishers en 7-8h, ca devait terrible!

Cross et marathon du montblanc par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 27/06/11 à 20:03:53

@ grokikipoilu:si tu as l'habitude du trail ,de la randonnée en haute montagne avec chaussure basse et que tu es bon techniquement,tu peux courir en chaussure de route(sur terrain sec bien entendu!)j'ai fais 3h09 au cross en 2010 avec des Nike skylon ainsi que Sierre-Zinal et le trail urbain de Lyon,là où j'ai vu la moitié des concurrents avec des grosses chaussures de trail!

Cross et marathon du montblanc par (invité) (83.197.109.xxx) le 27/06/11 à 22:19:31

4h06 Nicolas, bravo!
J'ai mis un peu plus de deux heures de plus et je ne rêve pas de mettre un jour moins de 5H!

Cross et marathon du montblanc par (invité) (77.207.110.xxx) le 28/06/11 à 03:49:10

@83.197.109
"je ne rêve pas" ou le lapsus;
J'imagines que "tu rêves" ou que "tu ne désespère pas" mais Freud a conçu le plan de ton prochain trail...

Cross et marathon du montblanc par (invité) (83.197.109.xxx) le 28/06/11 à 07:17:36

Ce que je voulais dire c'est que je suis réaliste et je ne crois pas être capable de mettre un jour moins de 5H, mais c'était pas très clair. ;)
Enfin 4h56 pourquoi pas, mais 4h06 ce n'est sans doute pas à ma portée, et ce n'est pas grave je le vie bien!

Cross et marathon du montblanc par Titi (invité) (81.48.77.xxx) le 28/06/11 à 10:41:50

Félicitations grokikipoilu. Comme tu le dis, une ambiance de barjes pour une course magnifique. Mais qu'est-ce que c'est long 42km lorsqu'il y a autant de côtes.
D'ailleurs, heureusement qu'il y a le décor, les bénévoles et les concurrents pour te soutenir par moment, car c'est dur par moment. Et puis, au détour d'un virage, un panorama superbe. A la faveur d'un replat, un spectateur qui t'encourage par ton prénom. Et enfin, l'arrivée, tout là haut, qu'il faut aller chercher avec le peu d'énergie qui reste.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/06/11 à 11:07:26

Cette course est énorme, fabuleuse, magique. Je manque d'adjectifs et de mots pour la décrire mais les avis convergent ici et ailleurs pour dire que c'est sans doute une des plus beaux trails que nous ayons tous faits !
dommage que rien n'ait été fait pour améliorer le manque d'ombre sur le site d'arrivée; une ou deux grandes tentes ombragées sous lesquelles on puisse s'assoir quelques minutes eurent été très appréciées de tous.

deux conseils :
1- ne pas oublier les bâtons qui sont indispensables autant en montée qu'en descente.
2- se placer en tête de course sur la ligne de départ car plus des deux tiers du parcours sont en monotrace. On se retrouve vite coincé au milieu d'un paquet de coureur qu'on ne peut pas doubler sans prendre beaucoup de risques et perdre pas mal d'énergie...

Cross et marathon du montblanc par Titi (invité) (81.48.77.xxx) le 28/06/11 à 11:20:44

Pour les bâtons, ça doit être une aide très appréciable en montée, et même dans certaines parties des descentes. Encore faut-il savoir s'en servir correctement. Sans bâtons, ça passe bien aussi ;)

Pour l'arrivée ombragée, quelques abris auraient été bien effectivement. Le soleil cognait à PlanPraz et j'imagine qu'il y a eut quelques malaises à la fin, encore que je n'en ai pas vu. Une seule tente, celle du dernier ravitaillement, ça bouchonnait dessous, surtout au niveau des tireuses à bières!

Cross et marathon du montblanc par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/06/11 à 11:27:46

Pour les bâtons, je ne sais pas comment ceux qui n'en avaient pas on pu s'en sortir.
plus on avançait vers Plan Praz, plus j'étais admiratif de ceux qui avançaient courbés dans la pente les mains sur les cuisses pour trouver dans leur seules jambes la force de les tirer jusqu'à l'arrivée.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.161.72.xxx) le 28/06/11 à 11:48:39

D'apres les organisateurs 2500 au départ, mais dans le classement 1800 à l'arrivée, ça ferait 700 abandons ou alors on n'etait pas tant que ça au départ ?

Cross et marathon du montblanc par Jo (invité) (82.250.219.xxx) le 28/06/11 à 11:52:26

Les batons, c'est dangereux! J'ai vu une fille se prendre un coup dans le visage, elle a dégusté!!!
Et puis, c'est un peu de la triche quand même que de s'aider de batons!!!

Cross et marathon du montblanc par (invité) (193.253.141.xxx) le 28/06/11 à 12:07:49

2000 inscrits sans doute et environ 1930 coureurs au départ.
Tous les inscrits ne courent pas : blessure, maladie, problème de transport, événement imprévu ou manque d'envie tout simplement.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (89.227.24.xxx) le 28/06/11 à 12:21:53

franchement les batons peuvent être bien utiles dans les 5 ou 6 derniers km, mais sinon le reste du parcours yen a pas besoin

Cross et marathon du montblanc par Titi (invité) (81.48.77.xxx) le 28/06/11 à 12:24:37

Environ 1930 partants et déjà une poignée en moins au 1er ravito.

Je n'ai pas trop souffert des muscles et j'en suis le premier étonné. Dès les premières montées, j'étais courbé et forcé un peu sur les genoux avec les mains, pour soulager les quadri. Pour avoir essayé brièvement les bâtons sur la STL, c'est tout de même une grande aide, super dangereuse, mais une aide quand même.
J'ai davantage souffert au niveau du cardio, avec une montée vers la Flégère interminable, une allure d'escargot et une FC au maximum, le coeur palpitant jusque dans les oreilles.

Il y a déjà plusieurs photos et vidéos mises à dispositions par des participants sur le forum de l'organisation. Merci à eux.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (83.197.233.xxx) le 28/06/11 à 12:34:06

personnellement je n'aurais pas pu aller aussi si vite dans la descente des Posettes sans bâtons (mes genoux n'auraient pas tenu le choc), mais c'est vrai qu'il faut s’entrainer à descendre avec et la plupart des coureur ne les utilise qu'a la montée.

Et vu que c'est autorisé, c'est pas de la triche! ;)
D'autant plus qu'il faut se les trimballer pour rien pendant toute la partie roulante

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.139.213.xxx) le 28/06/11 à 13:16:27

ce ne sont pas les bâtons qui sont dangereux ce sont les coureurs qui en prennent juste pour ce jour là sans avoir pris l'habitude de s'en servir. j'ai passé mon temps à demander aux coureurs de ne pas laisser trainer les pointes derrière eux. on tourne ses bâtons quand on court !
un truc que je ne m'explique pas encore : nous étions plus nombreux sur le cross le samedi et pourtant ça a plutôt bien roulé. Alors que sur le marathon, au même endroit nous n'arrivions pas à avancer.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (81.48.77.xxx) le 28/06/11 à 13:35:37

Tu as fait le Cross ET le Marathon ???
Il y a de ces fadas sur le site! ;)

J'ai discuté avec plusieurs coureurs qui m'ont avoué utiliser les bâtons pour la 1ère fois. Pour certains, c'était évident, et les bâtons représentaient une gêne supplémentaire. Le pire, c'était dans la descente des Posettes, lorsque certains tenaient les pointes en l'air derrière eux au lieu de ranger les bâtons ou de les tenir pointes vers le bas.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (83.197.233.xxx) le 28/06/11 à 13:42:19

En plus, certains bâtons (j'ai oublié la marque) ont des pointes hallucinantes et devraient, à mon avis être interdits en course, je ne les avait pas acheté justement à cause de ces poinbes qui me paraissaient vraiment trop dangereuses.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.139.213.xxx) le 28/06/11 à 16:00:23

et si je te dis que j'ai aussi fait le km vertical le vendredi tu me crois ? là les bâtons sont interdits !

Cross et marathon du montblanc par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 28/06/11 à 16:53:09

Re bonjour,

Pour info, les photos sur flash sport qui n'est autre que Maindru sont en lignes, je ne sais pas si elles y sont encore pour tous les participant(e)s, mais moi j'ai pu visionner les miennes et je trouve que le choix sur les endroits où étaient postés les photographes était judicieux car je trouve le résultat excellent.

Sportivement

Cross et marathon du montblanc par (invité) (90.52.241.xxx) le 28/06/11 à 18:51:01

Je trouve quand même le prix des photos vraiment prohibitif.
J'ai tendance à penser que s'ils les vendaient deux fois moins cher, ils en vendraient plus de deux fois plus et seraient donc gagnants au final.
Mais bon, ils sont surement mieux renseignés que moi c'est leur métier.
En tout cas, je n’achèterai pas.

Cross et marathon du montblanc par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 28/06/11 à 20:07:14

En descendant en télécabine, on voit la fin du km vertical : un truc de malade. Et là, les bâtons te gênent plus qu'autre chose...

Cross et marathon du montblanc par (invité) (193.253.141.xxx) le 29/06/11 à 07:28:05

Participer au km vertical l'avant veille d'un marathon n'est-il pas une folie? Cela ne fatigue-t-il pas trop le corps et ne prend-on pas le risque de ruiner plusieurs semaines de préparation ?

Cross et marathon du montblanc par delta57 (invité) (88.186.224.xxx) le 29/06/11 à 07:43:12

Première participation... absolument génial. Parti sur des bases cool sur les conseils de copains, je finis en 2h59...inespéré. Un peu gêné par les crampes à partir de Flégère. C'est la première fois que je courrais uniquement au cardio pour ménager la monture avant le deuxième partie. Bref, j'y serai l'année prochaine

Cross et marathon du montblanc par (invité) (78.115.121.xxx) le 29/06/11 à 09:20:42

bien sur un km vertical couru à fond doit épuiser mais là c'était juste pour voir à quoi ça ressemblait. Et le cross comme le marathon n'étaient pas couru en perf mais intégrés dans un plan d'entrainement pour préparer autre chose de beaucoup plus long. quand tu prépares des ultras de montagne tu dois accumuler les km et comme je prépare l'UTMB...

Cross et marathon du montblanc par Titi (invité) (81.48.77.xxx) le 29/06/11 à 10:02:04

ça ne m'étonne même plus que certains aient participé aux trois épreuves, mais faut être sacrément costaud et dingue, et dingue aussi (si je ne l'ai pas encore dit).

Il y en a même quelques uns qui sont redescendus de plusieurs centaines de mètres avant PlanPraz pour encourager les arrivants. Je leur tire mon chapeau et les remercie car ils m'ont communiqué un peu de leur énergie dans cette dernière ascension.

Cross et marathon du montblanc par Marcello (invité) (193.253.141.xxx) le 29/06/11 à 11:44:54

Indépendamment de la distance qui n'a rien à voir, savez-vous du le parcours de la CCC est aussi beau que celui que nous avons emprunté dimanche. Y découvre-t-on des paysages comme celui sur le col et l'aiguille des Posettes ?
Au delà de la performance, y-a-t'il de la beauté dans la CCC ?

Cross et marathon du montblanc par runmygeek (invité) (90.83.57.xxx) le 29/06/11 à 13:46:17

Mon CR : http://www.runmygeek.com/2011/06/marathon-du-mont-blanc-le-trail-faire.html

Et la vidéo que j'ai prise pendant la course :
http://www.youtube.com/watch?v=c0r3Fx9OB_s

En tout cas c'était une course magique, merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux supporteurs

Cross et marathon du montblanc par (invité) (93.23.169.xxx) le 29/06/11 à 16:02:39

Bah dis donc, ça n'avait pas l'air de beaucoup courir sur la vidéo ! Dois je en conclure que Trailer = randonneur ?

Cross et marathon du montblanc par (invité) (213.144.204.xxx) le 29/06/11 à 17:45:59

OUI, c'est une randonnée...
...et c'est tellement plus beau qu'une course sur route. On se bat contre soit même davantage que contre un chrono. la course fait partie de l'entraînement; c'est nécessaire mais pas suffisant.
Des coureurs s'arrêtent pour en aider d'autres. Inimaginable sur un marathon classique, on risquerait de perdre 30 secondes.
Sur le Marathon du Mont-Blanc les secondes ne comptent pas. Les meilleurs mettent quatre heures et les autres courent plus lentement. Ils mettront 5h15 ou 6h57 mais ces temps ne se comparent à aucune autre course parce qu'aucun trail ne se ressemble.
On utilise des bâtons, des bidons et même des sacs à dos, peut importe. il y a une dimension supplémentaire à la course, il y a une âme.

Cross et marathon du montblanc par jpultra (invité) (24.200.63.xxx) le 29/06/11 à 18:17:13

Merci Runmygeek pour cette vidéo qui bouge beaucoup et qui nous transporte littéralement dans ces fabuleux décors. À 46 ans, dans quelques années, je pense délaisser la course sur route pour m'adonner aux trails. À la différence d'un marathon sur route où l'on remet plus ou moins le chrono en question à chaque rendez-vous, en trail, la course est unique et se gère dans son ensemble. Une approche totalement différente. Côté sophrologie : « il reste 34 kilomètres » décape un peu le mental !
« Plus que 8 kilomètres, bientôt l'arrivée » est plus stimulante pour les jambes !
Allez, chapeau !

Cross et marathon du montblanc par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 29/06/11 à 21:13:00

Merci pour la vidéo !!!

J'envisage de faire le marathon, une seul chose m'inquiète : les passages avec du vide !! N'y en a_t_il pas trop dans le col des posettes ?

Sinon, pour ceux qui disent que c'est de la rando, inscrivez-vous l'année prochaine et on en reparle après !! Sacré troll va !!

Cross et marathon du montblanc par (invité) (90.52.241.xxx) le 30/06/11 à 11:23:01

Le trail c'est bien de la rando en courant, je vois pas ou est le mal.
C'est plutôt le terme rando qui est galvaudé, beaucoup de vieux qui font des promenades appellent ça de la rando parce que ça fait mieux que ballade ou promenade.

Cross et marathon du montblanc par Titi (invité) (81.48.77.xxx) le 30/06/11 à 12:00:23

Merci pour ton CR illustré. Les vidéos sont superbes. ça nous fait revivre tous ces moments si intenses.


@ jpultra :
Parfois, on se dit même : "pppfffff, encore 500m, pffff, au moins 10 minutes!"

Dans certaines côtes, j'atteignais ma FCM alors que je marchais pas après pas.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (77.207.110.xxx) le 01/07/11 à 07:40:53

L'année prochaine je me lance dans le doublé cross + marathon

Cross et marathon du montblanc par totorunning.fr (invité) (88.162.85.xxx) le 03/07/11 à 09:09:09

Voici le compte rendu de Boris au marathon du mont blanc
http://totorunning.fr/totorunning/recit%20de%20coureur/Marathon%20du%20Mont%20Blanc/Compte%20Rendu.html

sportivement
www.totorunning.fr

Cross et marathon du montblanc par totorunning.fr (invité) (88.162.85.xxx) le 03/07/11 à 09:09:58

http://totorunning.fr/totorunning/recit%20de%20coureur/Marathon%20du%20Mont%20Blanc/Compte%20Rendu.html

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.164.86.xxx) le 03/07/11 à 15:01:04

Merci de nous faire partager ton expérience. Douloureuse expérience.

Tu sembles être parti un peu vite sur le plat, un petit 9km/h aurait peut être permis de te chauffer tranquillement à 7h du mat ;) D'après ce que tu as écrit, tu sembles avoir couru dans certains portions des Posettes, et il n'y avait vraiment pas grand monde à faire ça (je suis passé à Vallorcines vers 9h15).
Bref, tu as franchi la fine limite entre ta vitesse d'endurance et ton allure marathon. Avec le dénivelé et sur la durée de course, ça a fait des dégâts.

Cela dit, c'est une leçon de courage que de continuer à avancer sur 20 bornes (et plus de 5h) pour rallier PlanPraz dans ces conditions. Félicitation et @ une prochaine fois.

Cross et marathon du montblanc par (invité) (77.207.110.xxx) le 04/07/11 à 22:52:03

voici ma propre contribution à cette course... http://www.ladrauniere.com/?page_id=538

Cross et marathon du montblanc par (invité) (77.207.110.xxx) le 04/07/11 à 22:53:00

et voici ma contribution...
http://www.ladrauniere.com/?page_id=538

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.161.72.xxx) le 05/07/11 à 11:18:36

L'année prochaine je me lance dans le doublé cross + marathon

_______________________________________________________

et moi dans le triplé km vertical + cross + marathon

Cross et marathon du montblanc par (invité) (213.144.204.xxx) le 05/07/11 à 11:46:22

dommage que le quarté ne soit pas possible. le cross et le 10km sont à la même heure...

Cross et marathon du montblanc par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 05/07/11 à 14:13:10

Superbe marathon mais il n'y a que la distance qui ressemble à un marathon car sinon c'est vraiment un trail !

Ce sont les descentes qui m'ont freinées, on voit ceux qui sont habituer à la montagne, ils faisent des sauts d'cabries dans les descentes à pique !!
J'ai mis 7h02, c'est long mais beau même si l'on doit se concentrer sur ces pieds !!!

Cross et marathon du montblanc par (invité) (93.186.31.xxx) le 06/07/11 à 16:09:33

Ca a l'air bien !
La CCC et l'UTMB passent par là ?

Cross et marathon du montblanc par jpultra (invité) (24.200.63.xxx) le 06/07/11 à 16:31:17

Chapeau Delta57, 2 h 59 sur ce type de parcours, sans indiscrétion, combien vaux-tu sur route ? En tout cas, c'est sûr que ce genre d'épreuve me fait beaucoup rêver !

Cross et marathon du montblanc par (invité) (88.174.42.xxx) le 06/07/11 à 17:47:16

2h59, je suppose que c'était sur le cross ?
Sur le marathon, le premier fait 4h ... Il n'a de marathon que le nom d'ailleurs ! (et la distance)

Cross et marathon du montblanc par (invité) (193.253.141.xxx) le 09/07/11 à 17:49:16

Avez-vous une idée de quand et comment on pourra voir le film qui était pris depuis l'helicoptère qui suivait la course ?

Cross et marathon du montblanc par nico (invité) (82.253.56.xxx) le 09/07/11 à 22:29:23

Les participants recevront un DVD de la course en octobre donc je pense que c'est à ce moment qu'elle sera visible pour la prmière fois.Enfin, j'espère qu'on aura l'occas de la voir avant...

Cross et marathon du montblanc par (invité) (90.84.146.xxx) le 10/07/11 à 15:38:37

Jolis compte-rendus !

Cross et marathon du montblanc par (invité) (82.255.51.xxx) le 20/07/11 à 23:37:04

Abandon quelques kilomètres avant la Flégère sur le cross.

Cross et marathon du montblanc par K (invité) (217.64.53.xxx) le 21/07/11 à 08:56:21

Pareil, j'ai été filmé en train de courir sur la crète du col des Posettes et j'attends le DVD avec impatience.
C'était top, comme dans un film !

Cross et marathon du montblanc par Titi (invité) (83.112.27.xxx) le 21/07/11 à 10:56:26

Je ne savais même pas qu'il y avait un DVD de prévu. C'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de pouvoir revivre cette course et de suivre les meilleurs dans les montées et les descentes!

Cross et marathon du montblanc par did (invité) (90.84.144.xxx) le 23/07/11 à 18:45:14

Après mes 40 marathons sur route je me suis lancé dans le trail.gendarmes et voleurs (3 fois), Raid Morbihan (86km), les Templiers (72km, 3200m D+ dans le froid et la pluie!)et le marathon du Mont Blanc que j'ai vraiment apprécié malgré la difficulté du parcours (mais moins dur que les Templiers). Je l'ai fait avec ma femme qui m'a mis 42 mn dans la vue. Chapeau à elle! Prochain RV, Trail du Bugul Noz le 3O/07 à Quistinic (56): 39km, 1200 mD+, avec des rivières à traverser (pas sur les ponts!) et en nocturne.

Cross et marathon du montblanc par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 27/07/11 à 17:40:50

DID : on s'connait surement : je connais un palmarès excactement comme le tient.
Et moi aussi je vais au Bugul NOz !!!!
Réfléchis bien....

Cross et marathon du montblanc par reglisse (invité) (89.170.31.xxx) le 07/09/11 à 20:22:05

Bonjour Laura,
Tout d'abord felicitation pour ta course,Je partage tes avis sur ce beau weekend.J'ai fais egalement le cross en 3h30 tres dur notamment la Flegere (galere).Mais bon, c'est oublié ,j'y retourne l'année prochaine.

Bonne continuation et pourquoi pas le marathon !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge