Sensation de course !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensation de course ! par Steph67 (invité)

Bonjour!

je fais pas mal de course à pied (5 sorties/semaine environ d'1heure) : VMA, seuil + endurance ! + sortie longue en VTT

Quand je cours les 30 premières minutes semblent les plus dures puis après la foulée devient plus efficace avec une sensation de facilité !!

Avez vous le même type de sensations au bout d'un certain temps de course ??

A votre avis ceçi est du à quoi (taux de glycémie, ....)?

Peut etre aussi que ceçi est du à un surentrainement, comme souvant j'ai les muscles assez tendu avant de m'entrainer puis au bout de 30mn et quelques etirements la foulée redevient peut etre plus natruel et donc plus facile !!

Merci pour votre reponse !!

PS: je m'entraine pour faire de la course sur route (10km, semi, marathon) puis dans quelques années (j'ai que 21ans donc dans 3,4ans) de commencer à faire les triathlon IRONMAN !!

Bonne course à vous !! et bon courage pour vos objectifs !!

Stephane

Sensation de course ! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Nous n'avons pas le même âge (j'ai 38 ans) mais je peux te dire que ça fait longtemps que j'ai besoin de me chauffer avant d'avoir de bonnes sensations.
C'est tout à fait normal et ce temps peut varier d'une personne à l'autre, entre autre selon la différence d'âge, maintenant il me faut au moins 25 minutes avant d'être totalement à l'aise. Et même quand j'avais 20 ans je m'astreignais à commencer doucement, encouragé, bridé même, il est vrai par des copains de course vieux de ... 40 ans.
C'est vrai que quand on est jeune on a tendance à vouloir commencer vite tout de suite mais tu verras si tu continues à pratiquer la course que cette période de préparation est importante, à ne pas négliger pour pouvoir garder de bonnes sensations et un bon rythme pendant encore 20 ou 30 ans.

Bonnes courses, bons triathlons

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge