Trouver une piste autour de Douai (59)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouver une piste autour de Douai (59) par Tomtom (invité) (212.195.18.xxx) le 28/06/11 à 15:49:51

Salut tt le monde,

Je ne suis pas athlète mais handballeur, et adepte de quelques footings en cours de saison sportive, et encore plus lors de l'intersaison.

Et oui, préparation physique oblige, j'ai un programme à suivre avec pas mal de fractionné. Et donc c'est moins évident en ville d'avoir des répères. Car j'ai besoin de distances précises.

Je recherche donc (question pr les nordistes) une piste en libre accès autour de Douai.

Merci d'avance.

Sportivement.

Tom!

Trouver une piste autour de Douai (59) par MartinDSA (invité) (82.127.151.xxx) le 28/06/11 à 19:58:50

Bonjour,

Celle du stade Demeny de Douai. Sauf erreur de ma part, elle est accessible de 8H à 21H à vérifier mais cela laisse de la marge...
Sinon, il y en a Auby, Sin le Noble, Somain mais en libre accés ???

Bonne prépa physique à toi,

Sportivement,

Trouver une piste autour de Douai (59) par Tomtom (invité) (212.195.18.xxx) le 09/07/11 à 14:10:17

Ok pour celle de Douai, j'essaierai d'aller voir!

Pour celle d'Auby, elle est réservée aux membres du club d'athlétisme, des amis s'y sont essayés et se sont gentiment fait prier de sortir!

Merci du renseignement!

Trouver une piste autour de Douai (59) par (invité) (86.77.246.xxx) le 09/07/11 à 23:44:38

C'est une honte!!!

Trouver une piste autour de Douai (59) par (invité) (90.34.139.xxx) le 10/07/11 à 10:31:50

les membres de club ont une assurance avec leur licence.

La responsabilité de la municipalité serait engagée s'il arrivait qqch à un utilisateur 'pirate' de la piste. Le club qui aurait accepté ça pendant SA plage réservée serait aussi mis en cause.

C'est trop facile d'avoir un avis aussi tranché, et de faire fi de la responsabilité des autres.

Trouver une piste autour de Douai (59) par Tomtom (invité) (62.201.142.xxx) le 10/07/11 à 16:03:57

Une honte? Cet équipement est un équipement municipal et étant habitant de Douai je pense avoir le droit de l'utiliser.

Et en quoi le club de Douai serait responsable? C'est la ville de Douai qui gère l'équipement.

À priori la première réponse m'a été donné par quelqu'un du club de Douai donc où est le problème?

Trouver une piste autour de Douai (59) par (invité) (78.225.173.xxx) le 10/07/11 à 20:04:23

tout equipement sportif ou autre a un proprietaire par exemple pour les colleges c'est le departement pour les lycées la region ect...
pour les pistes et stades c'est souvent la commune ou la communauté de commune
hors comme tout proprietaire celui decide qui l'utilise quand et comment.
la municipalité a donc le choix de le laisser en acces libre ou en decider des modalités d'acces
il existe des crenaux club ou public.

souvent pour des raisons de responsabilité les clubs ne tolerent pas de non licencié sur leurs crenaux

en effet tout le monde est couvert en responsabilité civil par son assurance habitation mais uniquement hors structure club ou associative hors en allant sur un crenau reservé au club les assurances vont chercher a eviter de payer en faisant valoir que le pratiquant etait sur un crenaux club donc theoriquement sous la responsabilité du club

la deuxieme raison est que les club craignent l'effet boule de neige c'est a dire que si l'acces au stade est si facile que çà il n'y ai pas de raison de prendre une licence...et pourquoi profiter de tout sans adherer un groupes les douches un entraineurs ect... le beurre , l'argent du beurre et la cremiere par dessus

il est a noter que de facon etonnante on trouve souvent a redire sur le fait de ne pas pouvoir utiliser le stade de facon libre et qu 'il ne viendrait a personne l'idée de jouer au hand ball de la meme maniere dans le gymnase en meme temps que le club de hand, de meme tout le monde paye l'entrée de la piscine

souvent le contribuable mets en avant sa participation financiere a la structure c'est pourquoi dans de nombreuses villes des crenaux public sont ouvert certain trouve que c'est pas assez

Trouver une piste autour de Douai (59) par Tomtom. (invité) (62.201.142.xxx) le 11/07/11 à 00:08:21

Je comprends bien. Pour ma part si tél était le cas je n'irai pas gêner les athlètes sur la piste s'il étaient en entraînement. Mais les clubs d'athlétisme continuent ils les entraînements en cette période estivale?

Pour ma part je cours souvent le matin donc je ne pense pas tomber sur un entraînement. Pour être sûr je me renseignerai auprès de la mairie. Mais dans mon ancienne ville le club d'athle se montrait compréhensif et tolerait les non licenciés. Il faut aussi parfois discuter entre personnes responsables.

Trouver une piste autour de Douai (59) par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/07/11 à 13:27:21

d'autre reaction a ce message sujet interessant que l'ouverture ou non des pistes au non licencié

Trouver une piste autour de Douai (59) par Tomtom (invité) (62.201.142.xxx) le 15/07/11 à 17:05:47

Je me suis rendu sur place et ça s'est très bien passé! A priori les non licenciés sont même tolérés lors des entraînements sur les couloirs extérieurs. Le concierge m'a dit que ça se passait comme ça depuis des années et qu'il n'y avait jamais eu de soucis ni même de blessés.

Puis j'y vais en matinée voire le midi et c'est relativement calme. Il n'y a presque personne.

Trouver une piste autour de Douai (59) par (invité) (78.225.173.xxx) le 15/07/11 à 20:38:55

chez moi pas de non licencié sur les crenaux club. mais de large crenaux horaire publique leurs sont reservé

Trouver une piste autour de Douai (59) par Tomtom (invité) (62.201.142.xxx) le 17/07/11 à 13:52:42

Ton exemple est certainement la meilleure solution. J'étais étonné que l'on puisse aller sur les couloirs exterieures. Mais c'est encore là un choix d'une mairie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge