Help please -- 15j d'arrêt m'ont fait tout perdre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help please -- 15j d'arrêt m'ont fait tout perdre ? par Met (invité) (147.127.100.xxx) le 01/07/11 à 16:28:38

Bonjour,

J'ai commencé un plan 10km (4x1h/s) il y a 8 semaines arrêté il y a deux semaines pour cause douleur genou (qques footings uniquement durant ces 2 semaines).
Ce soir, c'est la course et je n'ai plus vraiment mal.

Est-ce que 15j d'arrêt m'ont fait tout perdre ?

Merci pour vos avis.

Met

Help please -- 15j d'arrêt m'ont fait tout perdre ? par (invité) (24.122.92.xxx) le 01/07/11 à 16:39:01

Salut,

Pour répondre à ta question, tu n'as pas tout perdu. Mais c'est sûr que 15 jours c'est pas rien donc t'en a surment perdu un peu mais rien de dramatique. Par contre prépare toi à avoir mal à ton genou après ta course!

Accorde toi un repos après celle-ci et recommence la course progressivement. Pas plus de 10% d'augmentation par semaine (en km).

Help please -- 15j d'arrêt m'ont fait tout perdre ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/07/11 à 20:07:57

avant de parler de ce que tu as (peut-être) perdu, peux-tu évaluer ce que tu avais gagné en 8 semaines? (je veux dire que le bilan final est probablement très positif et c'est ça qui est important)
(Ne raisonnons pas comme des athlètes de niveau international pour qui 15j d'arrêt sont un vrai problème...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge