Douleur tibial antérieure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tibial antérieure par bidous013 (invité) (88.160.227.xxx) le 03/07/11 à 17:25:59

Bonjour a tous, voila depuis presque 1 an et demi que je souffre par intermittence au niveau extérieur du tibia.
J'ai bien évidement changer de chaussure , arrêter de courir pendant prés de 6 moins, utiliser des semelles orthopédique bref essayer pas mal de chose .
Je suis allé consulté plusieurs mon médecin du sport qui m'a sorti pratiquement toutes les pathologies .
Mais il me semble que je souffre simplement de ce muscle appelé tibial antérieur.
Ma question est de savoir si un kiné peut m'aider a enlever cette douleur au muscle et savoir si je suis le seul a souffrir de cette pathologie ?

Douleur tibial antérieure par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 03/07/11 à 17:46:13

Périostite...

Glaçage et repos...

Douleur tibial antérieure par bidous013 (invité) (88.160.227.xxx) le 03/07/11 à 18:42:51

Non ce n'est pas une périostite car je me suis arreté 6 mois de courir ( entre temps je ne faisais que du vélo et de la nat) et a ma reprise la douleur est revenu de suite.
Je commence a avoir mal au bout de 5 min jusqu’à 30 min et puis la douleur disparait.
Mais je comprends pas pourquoi la douleur disparait pendant des semaines puis revient .
J'espere que le kiné peut faire quelques chose pour moi

Douleur tibial antérieure par (invité) (81.64.42.xxx) le 03/07/11 à 19:10:18

Si la douleur n'apparait qu'à l'effort et au bout d'un certain temps, cela peut etre un syndrome des loges. Par contre, à l'inverse, ça ne devrait pas disparaitre au bout de 30mn !

Pour confirmer ou infirmer un syndrome des loges: une mesure de pression tissulaire à faire prescrire par ton toubib.

Douleur tibial antérieure par bidous013 (invité) (88.160.227.xxx) le 03/07/11 à 19:15:35

Je n'ai aucune douleur en marchant mais seulement en courant et commence généralement au bout de 5 min .
La douleur diminue au bout de 30 min puis disparait.
J'ai eu mal pendant presque 1 an puis plus rien pendant 6 mois.(j'ai tout essayé chaussure ,semelle ,arret ,manchon )
Je précise que les manchons de type BV sport boosters accentue la douleur au tibia (problème veineux ?)

Douleur tibial antérieure par phil (invité) (87.90.89.xxx) le 20/01/12 à 18:16:12

salut, j 'ai ton message de juillet, j 'ai la meme douleur au jambier anterieur, ou en es tu? as tu trouver une solution?
merci philippe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge