Déroulement d'un ultra trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déroulement d'un ultra trail par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 04/07/11 à 15:31:08

Bonjour,
j'ai beau chercher, je ne vois personne donner la réponse, alors je la pose.
Lors d'un ultra trail individuel qui peut se dérouler sur plusieurs jours (au dela de 100km en montagne) comment ca s'organise sur le terrain lorsqu'on court?
Est-ce que des petits groupes se forment et tendent à rester ensemble? Est-ce que l'approche de la nuit fait qu'on évite de se retrouver isoler? Comment gérez vous le sommeil si vous arrivez en plus de 30h? Vous vous arrêtez à un point de ravitaillement et piquez un somme pdt une ou deux heures?

En gros, lorsque la course est au dela de la sortie dans la journée bien balisée, que se passe t-il sur le terrain pour le ventre du peloton.

Je dis cela en prévision de long trails en 2012.

Merci

Déroulement d'un ultra trail par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 04/07/11 à 20:32:37

je n'ai jamais connu plus de 30 h , 21 h au mieux ..... sur 98 kil

je serai sur l'UTMB pour un objectif à 40 h alors je serai dans ce cas là ...
je n'ai pas encore de stratégie bien au point, je pense qu'un petit somme à mi parcours ( Courmayeur dans le cas de l'UTMB ) puis à Champex devrait permettre de passer 2 nuits blanches ......
pour ce qui est d'être en groupe ou seul , je ne choisis guère préferant aller à mon rythme .... gérant tout seul mes coups de moins bien comme ceux de bien ...

Déroulement d'un ultra trail par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 04/07/11 à 23:28:46

Merci Riri,

en effet l'UTMB nous en apprendra plus. Je suis sur qu'ici il y en a qq uns qui ont passé la nuit avec les marmottes et bouquetins. Dites nous.

Déroulement d'un ultra trail par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 05/07/11 à 21:49:51

mon plus long trail est la TDS 2009(108km 6600m dén)pas dormi du tout(départ 5h arrivée 02h),je suis allé au lit 4h après l'arrivée,et je n'ai dormi que 5h,réveillé vers les 11h et couché seul. vers les 23 h à la maison car pas fatigué,et plusieurs jours pour trouver un rytme normal,enfin,pour un boulanger!
la montée sur le petit St Bernard le soir s'est faite à mon rythme, et la descente de nuit aussi,quand je ratrapais un concurrent,si je voyais qu'il allais bien,je le dépassais et continais à mon rythme.
La gestion du sommeil sur long trail est personnelle,chacun fait différement(regarde sur le forum ultratrailmb.com)
Pour la course de nuit,si tu es bien,vas à ton rythme,si tu es pas bien et seul,cherche de la compagnie avec des autres coureurs isolée ou des groupes,et penses à faires des sorties seules,de nuit,si possible en montagne,mais dans un endroit que tu connais et pas dangereux(même une simple forêt peut suffire à te faire "flipper")

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge