help ! choix de chaussures mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help ! choix de chaussures mizuno par amandine (invité) (78.227.232.xxx) le 04/07/11 à 22:11:33

bonjour ,

Je dois racheter des chaussures . jusqu'a présent j'avais des mizuno inspire qui sont très usées (au centre sous la chaussure donc j'en ai déduit coureur universel ).
jusqu'a présent je ne faisait pas beaucoup de footing mais je me mets a courir 2 fois par semaine voir 3 .
j'hésite entre plusieurs modèles :
nirvana 6
inspire 7
rider 14
création 11

je mesure 1m 65 pour 69 kg . La course a pied va venir en complément de mon activité pincipale basket et pompier volontaire .
Je me souci également par rapport au tendon d'achille car j'ai souvent des douleurs a la base du tendon d'achille et du jumeau ( tendon d'achille très petit par rapport a la moyenne ) .


merci d'avance pour vos conseils .

help ! choix de chaussures mizuno par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 04/07/11 à 22:45:54

Nirvana et creation sont pour gros gabarits, donc au choix rider ou inspire (si elle t'a bien réussi, pourquoi changer ?)
A+

help ! choix de chaussures mizuno par (invité) (84.97.219.xxx) le 05/07/11 à 08:05:57

la rider pour ne pas se tromper.

help ! choix de chaussures mizuno par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 05/07/11 à 09:34:32

Si tu es pronateur(trice) gardes les Inspire (l equivalent de la Rider pour pronateur).

help ! choix de chaussures mizuno par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 05/07/11 à 10:29:51

Tu peux oublier la Creation, t'es pas assez lourd...

help ! choix de chaussures mizuno par maoushy (invité) (86.68.193.xxx) le 05/07/11 à 18:08:22

prend des Riders, tu n'en sera jamais deçue

help ! choix de chaussures mizuno par Zoiso (invité) (89.157.229.xxx) le 05/07/11 à 18:13:49

Je sais que tu recherches des mmizunos mais si tu as un pb de tandon, je te conseille des brooks... les mizunos sont assez tapantes... sensation de dureté. J'avais les riders, j'appréciais le dynamisme mais j'avais mal au genoux et cheville avec.

AUjourdh'ui, j'ai des Ghost brooks, je suis trés contend... je m'oriente vers des Glycérines même pour plus de confort. Brooks pour moi c'est l'alliage idéal entre dynamisme et amorti...
Après faut que tu essayes par toi-même pour savoir.
Moi par exemple les adidas étaot trop molle et je me suis fait mal au genoux... Les saucony trop molle aussi... Bref, faut essayer par soi-même.

help ! choix de chaussures mizuno par zoiso (invité) (89.157.229.xxx) le 05/07/11 à 18:19:31

Cela dit, si tu veux absolument rester sur Mizuno, les équivalentes au Ghost sont les "élixir" http://espaceoutdoor.com/modele/1997/Mizuno_Elixir_5_M.html . Elles sont équivalentes au Ghost et offrent un bon amorti. Elles sont pour les moins de 80 Kilos et universel.

Les riders sont des baskets que je trouve trop tapantes définitivement. ELles vont vite mais elles font mal et faut avoir de bonnes articulations.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge