GARMIN ANT - Problème sous Windows 7

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Nic (invité) (195.234.226.xxx) le 07/07/11 à 09:28:00

Bonjour,

Désolé de poster un message "technique", mais n'ayant pas obtenu de réponse à mon problème ailleurs, vous êtes ma dernière chance ;-)

Je possède une Garmin forerunner 405 et je transfère mes données à mon pc grâce à la clef USB ANT. Il y a un mois, j'ai acheté un nouveau PC avec Windows 7 et je n'arrive plus à downloader mes données. Du coup, je les transfère sur mon ancien PC, copie le fichier sur une clef USB pour les retransférer sur le nouveau. Le SAV Garmin me dit que la clef est défectueuse, ce qui n'est pas possible puisqu'elle fonctionne encore sur l'ancien PC. Autre piste donnée par Garmin, désinstaller et réinstaller les pilotes. Je l'ai fait 10 fois et toujours pas de transfert possible.
Quelqu'un a-t-il le même soucis? Peut-être avez-vous une solution?
Par avance merci pour votre aide!

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par guillaume portail (invité) (149.6.166.xxx) le 07/07/11 à 09:42:10

C'est un problème très compliqué, mais notre équipe génie de l'informatique à trouver une solution.

C'est le capteur USB de windows 7 qui n'est plus compatible avec la clé ANT, il faut faire un update de la clé en forceant sa reconnaissance sous windows 7, ensuite il faut créer sur la clé un fichier garmin.ini avec la commande "SYS=WINDOWS7"

Et ensuite cela fonctionne

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par steeve jobs (invité) (80.13.29.xxx) le 07/07/11 à 09:42:55

achète un mac!

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Nic (invité) (195.234.226.xxx) le 07/07/11 à 09:49:17

Merci pour ces conseils. Je vais aller acheter un mac.

Sérieusement, Guillaume, si tu arrives à m'expliquer ta solution un peu plus en détail (par ex, en m'expliquant comment procéder "step by step"), ce serait parfait.

Merci.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par steeve jobs (invité) (80.13.29.xxx) le 07/07/11 à 09:58:21

quelle merdasse vindozzzzzzz

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 07/07/11 à 12:10:01

j'ai un 405 et windows 7 pro.
aucun pb de chargement avec ma clef ant

as tu essayer de forcer le transfert depuis la montre ?

la montre est elle appariée avec le plug usb ?

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 07/07/11 à 13:42:45

Et bien moi j'ai un 305 et mon PC sous Windows 7 64 bits ne le reconnait pas.

Pareil j'ai désinstallé réinstallé les drivers plusieurs fois sans succés.

Mon PC ne reconnait pas mon Garmin 305.

Suis obligé de prendre un vieux PC sous XP pour faire l'export de mes courses.

J'ai hésité à l'époque à acheter un Géonaute de Décath, et bien je regrette car je crois savoir que lui il fonctionne sous Win 7.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (145.232.108.xxx) le 07/07/11 à 14:48:21

Aucun problème avec Windows 7.
J'ai un 310xt + 610 et rien à signaler.
Tout est ok... Regarde peut-être avec un programme antivirus que tu aurais téléchargé et qui bloque l'accès ?!

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Austin11fr (invité) (90.48.238.xxx) le 07/07/11 à 16:06:13

Je ne crois pas que ce soit Garmin à mettre en cause dans ce genre de problème mais bel et bien microsoft une fois de plus. J'ai un 305 et un 405 aucun pb sous vista. Au bureau j'ai W7 64bits et les problèmes s'enchainent ! Les périphériques canon ne sont plus reconnus, un truc de fou ! Depuis XP, microsoft enchaine les conneries. Pourtant je suis un farouche partisan de windows mais là je commence à en revenir. J'en ai marre de leur conneries.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 07/07/11 à 16:14:52

juste pour preciser que j'ai bien un seven pro 64 bits

ca marche nickel

le plug usb est reconnu comme ant usb stick

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Nic (invité) (195.234.226.xxx) le 08/07/11 à 10:00:42

Merci pour vos réponses... J'avais également pensé que c'était le fait d'être sous W7 64 bits qui posait problème.
Par contre, je n'avais pas pensé à l'antivirus, je vais creuser cette piste.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par elkiki (invité) (88.167.42.xxx) le 15/08/11 à 13:44:30

Pareil pour moi !! Je suis sur Window 7 64 bit et je n'arrive pas à connecter ma clée USB ANT correctement. Elle s'active et se désactive sans raison empèchant le couplage de ma Forerunner 610. J'ai ressorti mon vieux ordi tout pourri qui est sur XP pack 2 et là oh miracle ca marche du tonnerre de dieu. Du premier coup en plus !!
Le SAV Garmin veut me dit qu'il n'y a pas de souci avec W7 et de leur retourner le produit :-(
Question pare feu, j'ai vérifié. Il n'y pas de bloquage ...
Voilà donc je ne sais plus trop quoi faire car revenir sur mon ancien ordi n'est pas une solution ;-)

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par D'''''''N (invité) (90.25.117.xxx) le 15/08/11 à 15:50:45

Pareil pour moi. Par contre, des gars que j'entraine m'envoient leur fichier et là, j'ai tout. Je pense que le fait d'être en 64 bits alors que j'avais XP pro est la cause des problèmes. J'en ai d'autres d'ailleurs qui sonnt liés à ça "dixit mon réparateur".
Je vais essayer la formule : reprendre mon vieux clou et transférer par clé usb ou en envoyant le lien sur mon nouvel ordi.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (82.248.236.xxx) le 15/08/11 à 16:23:56

Perso, windows 7 64 bits jamais eu de soucis (Garmin 310xt)

Seul truc, il faut normalement installer d'abord les drivers avant que de mettre la clé

A la limite,
retirer la clé,
désinstaller tous les logiciels
vider la corbeille et les fichiers temporaires
un coup de nettoyage de base de registre avec le logiciel qui va bien

puis réinstall propre

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Elkiki (invité) (88.167.42.xxx) le 16/08/11 à 11:04:25

Je suis en train de faire la manip pour voir.

En attendant, j'ai appelé le SAV GARMIN. Pour eux ca serait un programme qui bloquerait et me conseillent de reformater ... Super !!
C'est bizarre car l'installation à l'air de bien se passait. Mais c'est la clé et l'icone de bureau en tête de mickey qui s'active et se déactive toutes les 10 secondes...

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Rémi (membre) (92.131.22.xxx) le 16/08/11 à 17:31:59

Reformater... n'importe quoi... Fuyez tout informaticien qui pour résoudre un problème info conseille de reformater (mais bon, c'est vrai que les gars de Garmin sont par réparateurs informatique).


Plus que l'antivirus c'est un éventuel firewall qui peut être bloque le transfert. Etonnant quand même...

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 16/08/11 à 22:19:07

sous W7 Pro 64 bits, j'ai pas de pb.... sauf quand il y a plusieurs sessions utilisateurs ouvertes en même temps.... ca peut etre une piste ?

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Elkiki (invité) (88.167.42.xxx) le 17/08/11 à 10:19:43

Merci pour les infos !! je continue à chercher et à suivre les pistes ;-)

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (82.251.214.xxx) le 17/08/11 à 12:34:12

Seul truc, il faut normalement installer d'abord les drivers avant que de mettre la clé

A la limite,
retirer la clé,

désinstaller tous les logiciels --> je précise : tous les logiciels GARMIN

vider la corbeille et les fichiers temporaires
un coup de nettoyage de base de registre avec le logiciel qui va bien

puis réinstall propre des logiciels GARMIN

Sinon, pareil, reformater un ordi complètement, hum...

Cela dit, j'ai récemment eu un problème avec leur logiciel, un conflit s'est créé à l'installation d'un autre de leur programme.
J'ai eu beau désinstaller l'ensemble pour remettre au propre, cela n'y a rien fait

Comme j'avais fait 15 jours avant une sauvegarde de mon disque dur complet, enfin, le c: (image disque), la réinstalle ne m'a du coup pas fait peur et cela m'a pris 10 min pour retrouver mon pc dans l'état d'avant ces install, mais fallait avoir pensé à faire une image disque avant et savoir la reprendre ensuite

Bon courage

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par elkiki (invité) (88.167.42.xxx) le 20/08/11 à 00:13:40

Merci pour toutes ces informations. Comme je pars en vacance, je vais laisser reposer l'affaire et voir à la rentrée pour faire peut-être un reformatage :-( bonne ballade à tous

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par AstiK (invité) (82.228.106.xxx) le 14/10/11 à 12:54:36

On en est où de ce problème ?

Pour moi j'en suis comme pour le créateur de ce sujet Nic, récupération des données GPS avec mon notebook sous Win XP puis transfert vers mon fixe sous win 7 x86.

Avez-vous trouvé une solution depuis ?
merci.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (90.39.164.xxx) le 14/10/11 à 13:14:35

Chez moi le prob venait de internet explorer, tout marche nickel sous Firefox!!!

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (163.187.184.xxx) le 14/10/11 à 13:25:31

Il faut viré windows 7 de vos machine et passer sous Ubuntu

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par steeve jobs (invité) (80.13.29.xxx) le 14/10/11 à 17:26:59

internet explorer, windows seven...
continuez les gars, continuez

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Elkiki (invité) (88.167.42.xxx) le 09/10/12 à 00:01:39

Je viens de repasser par hasard sur ce post.
Pour ma part, j'ai trouvé la solution en désinstallant et en connectant la clé directement sur mon PC et non en passant par une ralonge. La solution était toute simple sans faire la guerre à un logiciel ou à un autre ;-)
Merci pour votre intéret et pour vos conseils avisés

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (95.140.9.xxx) le 18/10/12 à 10:39:32

J'ai un 610 et je suis passé sous 7pro et je n'arrivais pas à coupler. Une petite manip sur la montre : dans les options transfert de données couplage initial était désactivé. Une fois corrigé plus de pb.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par seb (invité) (82.64.67.xxx) le 01/12/12 à 20:38:34

apres de nombreuses heures de recherche, il faut sous Windows7, zapper INTERNET EXPLORER et passer sur FIREFOX MOZILLA, et les transferts de Garmin Connect vers ma montre Garmin 610 = Nickel !!!!!

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Sinclair92 (membre) (82.226.189.xxx) le 05/01/13 à 20:20:47

Bonjour,

J'ai une montre GPS forerunner 310 XT et un PC portable DELL équipé de windows 7 ... Et bingo !

Impossible de finaliser l'installation du logiciel ANT Agent 2.3.3 ... Au moment où il me demande d'insérer la clé USB ANT, plus rien, la clé n'est pas reconnue !

Je pense avoir tout essayé : désinstaller puis réinstaller en tant qu'admin, tenter de connecter la clé USB en mode sans échec mais rien ne marche.

Je précise que tout est OK au niveau transfert de données dans les options de la montre

Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, merci de m'aide !

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par MipMip (invité) (90.6.23.xxx) le 05/01/13 à 21:19:32

J'avais un problème similaire au votre jusqu'à avant hier où j'ai résout mon problème. Je vais donc vous en faire part.

Désinstallé l'ensemble des fichiers ANT et Driver Garmin.
Panneau de configuration>Gestion des logiciels>Supprimer (Classique)

Ensuite allez sur le site, installez le bon ANT.
Suivez bien l'installation cependant avant d'installer allumer votre Garmin (J'ai un 610) et regardez que la DETECTION AUTOMATIQUE(C'est ce qu'il me manquait, je crois que cette option saute une fois qu'on a été détecté par un première ordinateur...) soit activé ainsi que le TRANSFERT DE FICHIER !

Ensuite continuez l'installation, ANT détecte votre Garmin acceptez directement sur couplage sans attendre. Puis laisser se dérouler normalement le transfert.

Voilà pour moi, j'ai réussi à résoudre mon problème. Je suis également sur w7.

J'espère avoir pu en aider certain(e).

Bonne soirée.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Sinclair92 (invité) (82.226.189.xxx) le 06/01/13 à 15:41:41

J'ai trouvé : Il faut brancher la clé USB ANT sur le port eSATA et non pas sur un port USB classique !

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Hélios (invité) (109.190.48.xxx) le 06/01/13 à 15:52:40

J'ai jamais vu une clé USB rentrer dans un port eSata. Bravo...

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Hélios (invité) (109.190.48.xxx) le 06/01/13 à 15:58:37

Ps Se n'est pas Microsoft qui crée les drivers, mais bien le fabriquant. Il faut toujours vérifier quel système est compatible avec son appareil avant d'acheter.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 06/01/13 à 23:10:25

aussi sous W7 Pro 64 bits et pas de problèmes.... sauf quand il y a plusieurs sessions d'utilisateurs ouverts en même temps : là, ca bloque complètement l'import.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Cricri (invité) (194.150.244.xxx) le 05/04/13 à 13:16:30

Bonjour,

Perso je viens d'acquérir ma première montre garmin. J'ai le modèle Forerunner 10. J'ai un portable HP Inspiron sous windows 7. Mon problème à moi, c'est que j'ai suivis les instruction du site garmin connect, installé le plugin etcetc... Maintenant j'ai connecté la montre le système a dit détecter une carte micro-SD (\g:) mais impossible de transférer les données enregistrées... Hier soir je remets en route mon portable pour réessayer. Je branche la montre et là oh miracle il m'installe le périphérique (avec le nom garmin et tout et tou bine comme il faut. Je transfère les données sur le site sans problème. Aujourd'hui je remets ma montre au port USB et là... le périphérique est de nouveau une carte micro-SD et impossible de transférer les nouvelles données. Donc en gros, je sais pas où se trouve le problème... Le PC, la montre, le programme ??? ça me gave en tout cas.... Si qqun peux me filer un tuyaux merci d'avance

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (86.76.92.xxx) le 05/04/13 à 13:37:00

bien fait pour vous zavez qu'a oublier ces gadgets foireux.

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par Lionel (invité) (89.81.233.xxx) le 02/07/14 à 22:17:06

Bonjour,
Pb: clé USB ANT+ pas détectée sur W7 x64 Pro.
Solution (chez moi):
1/ Installer le logiciel téléchargeable sur le site de garmin
2/ Ouvrir le Gestionnaire de périphérique -> "Contrôleurs de bus USB" -> clique droit sur "ANT USB Stick" -> "Mettre à jour le pilote" -> "Rechercher le pilote sur mon ordinateur" -> "Choisir parmi une liste ..." -> Sélectionner le driver proposé ----> Ca fonctionne chez moi, j'espère la même chose pour vous.

Lionel

GARMIN ANT - Problème sous Windows 7 par (invité) (90.59.90.xxx) le 03/07/14 à 20:17:21

Salut essai sous Firefox et non internet explorer chez moi ca fonctionne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge