marathon de monaco

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de monaco par christian 33 (invité) (invité) (82.125.126.xxx) le 28/10/04 à 20:18:34

recherche informations sur le marathon de monaco le parcours semble délicat si vous avez des infos pour éviter les pièges
merci
sportivement christian

marathon de monaco par retraité06 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 29/10/04 à 13:14:41

j'ai eu l'occasion de le faire à deux reprises, le premier (3h05)et celui de 2003 (3h14). Un conseil en garder un peu sous la chaussure, car le trentième km(on peut parler du mur) se trouve dans une côté (côte du Cap Martin) assez pentue et casse patte. Si non pour le parcourt pas de grosse difficulté. C'est un peu la montagne russe mais assez douce. Les 10 premiers km se font dans la principauté et il y a pas mal de petites côtes, de relances et de descentes.
Si non le paysage est magnifique.
Bonne course.
J'y serais surement en spectateur, car j'habite LA TURBIE, un village qui surplombe la principauté

marathon de monaco par MAUFI (invité) (invité) (213.44.90.xxx) le 29/10/04 à 13:35:34

Salut Retraite 06
Ancien Niçois exilé à Narbonne , j'ai fait Monaco 2 x,Le 1er
et le 2 .Ce fut mon tout 1er marathon en 03h40 et le 2 en 03h20.J'ai tjrs les tee shirts tout neuf ,jamais mis.Super souvenir (malgré cette cote)surtout l'arrivée ds le stade
A+ Alain

marathon de monaco par christian 33 (invité) (82.125.244.xxx) le 29/10/04 à 21:33:27

je remercie retraité06 et maufi pour les infos si j'ai bien compris il y a une côte au 30 em km qui est déjà le moment ou on doit serrer les dents donc prudence sera le mot d'ordre tant que la côte n'est pas passée ensuite on fonce vers le stade Louis II s'il reste assez d'essence.

marathon de monaco par retraité06 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/04 à 07:42:55

J'ai oublié de préciser que l'entrée dans le stade n'est pas évidente non plus. Deux cents mètres environ à plus de 10/100 voir 15/100. Mais la recompense tu l'as au bout, lorsque tu rentres dans le stade Louis II. C'est sublime, avec l'acceuil des pompom girls. A toi d'appécier. Bonne course. Ne pense pas trop à faire un temps et profite au maximun du paysage.

marathon de monaco par retraité06 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 15/11/04 à 12:28:44

Comment s'est passé le Marathon ?

marathon de monaco par christian 33 (invité) (82.125.236.xxx) le 16/11/04 à 20:51:41

si le marathon s'était déroulé le samedi je répondrais surement bien car le temps était idéal et mes deux compères de bordeaux qui m'accompagnaient et moi même étions bien préparés mais il a eu lieu le dimanche et le vent est venu gacher la fête nous avions prévu de finir en quatre heures compte tenu du dénivelé et ce fut un fiasco puisque nous avons passé notre temps à lutter contre le vent comme tous les concurrents d'ailleurs. J'ai donc rallié l'arrivée en 4h45 emmenant dans mon sillage nom copain et quatre autres concurrents tout aussi dégoutés que moi car pas en rapport avec nos differentes performances des marathons précédents. Ceci dit le coup d'oeil est exeptionnel j'ai même pensé à vous car dimanche nous nous sommes trompés de sortie d'autoroute et nous sommes arrivés par la turbie histoire d'arriver encore plus juste au départ puisqu'il restait sept minutes avant le départ. J'avoue ne jamais avoir apprécié le vent tant en course qu'à l'entrainement mais faire trente kms vent de face m'a mis hors course au trentieme j'ai donc assuré le retour au dela de la côte que j'ai apprécié car elle m'a permis de reprendre des forces et mes esprits car j'ai marché à la moitié. Je pense revenir sur cette course qui est tres belle mais j'ai besoin de digérer un peu enfin je vous remercie d'avoir demandé de nos nouvelles cela fait plaisir.

marathon de monaco par caribou (invité) (invité) (83.113.94.xxx) le 17/11/04 à 10:19:55

salut
je connais le parcours du marathon c'est vraiemnt impressionnat de faire ça je trouve et je vous tire mon chapeau. en plus avec le vent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge