Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par Hi09 (invité) (81.63.123.xxx) le 09/07/11 à 20:02:42

Bonsoir, je suis tenté par le modèle S-Lab 3 XT Wings de Salomon

http://www.salomon.com/fr/product/s-lab-3-xt-wings.html

que je trouve beau, confortable et léger. Mais je pratique plus la course sur route que la course en nature, et par conséquent j'aurais aimé savoir

1)si cette chaussure est également adaptée pour les sola dura comme le bitume

2)si elle est utilisable en competition sur route, ce qui me semble de prime abord être le cas vu sa légéreté


Merci d'avance pour vos réponses

A+

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par (invité) (92.138.101.xxx) le 09/07/11 à 20:50:13

Bien sûr que tu peux les utiliser sur route. Mais 160€ pour une paire de basket c'est du vol.

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par (invité) (193.253.141.xxx) le 09/07/11 à 21:31:59

Les crampons vont s'user prématurément...

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 10/07/11 à 16:32:09

la Salomon a une semelle "molle"qui va vite s'user,beaucoup d'épaisseur d'amorti pour des ultra-trail(type 100km avec 6000m dén. en 13h)donc manque de stabilité.
Préfère plutôt la xr Crossmax neutral ou guidance(pronateur)semelle mixte route/trail pour moins chère,sinon, acheter une chaussure seulement pour son look,c'est idiot

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par (invité) (83.197.233.xxx) le 10/07/11 à 19:51:46

Avec le nombre de chaussures de route disponible sur le marché, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse se poser la question d'utiliser un modèle de trail, c'est assez surréaliste, ou c'est un beau trollage bien joué!

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par oups (invité) (89.86.44.xxx) le 11/07/11 à 07:40:15

c'est une chaussure haut de gamme pour trail chez salomon (utilisée par K.Jornet sur ses trails: GRR; UTMB, ....)
elle est conçu pour la montagne et les sentiers....

tu mets des pneus neige l'été: oh oui tu vas rouler mais tes pneus vont pas durer, pas de pneus slic sur route mouillée...

ces chaussures sont très cher alors autant faire du trail avec pour la route achètes (si tu en as les moyens ce que je doute pas vu le prix que tu mets dans des trails) un modèle spécifique.


pourquoi acheter un modèle haut de gamme trail si tu en fais très peu....marketing?

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 11/07/11 à 09:26:27

Dans l'optique un peu inverse.

Si comme moi on a un parcours 60% route et 40 % chemin. Est-il opportun d'utiliser des chaussures de trail.

Jusqu'ici je courais avec des chaussures de route.

Si je cours avec des chaussures de trails, à part un peu plus d'accroche et de stabilité en descente, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'utiliser des chaussures de trails qui risquent de s'user plus rapidement pendant les 60% de route de mon parcours ?

J'ai très récement acheter des chaussure de trail Kalenji (me souviens plus de la référence, elles sont jaunes fluo). C'est vrai que ça accroche mieux que mes New Balance 1062 mais au niveau amorti, c'est largement en dessous, à la longue, j'ai un peu peur que ça fasse mal au genoux.

Est-ce que des chaussures de trails haut de gamme ont un amorti comparable à des chaussures de routes ?

Merci

Que vaut la "Salomon S-LAB 3 XT WINGS" sur route? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 11/07/11 à 10:06:26

Sauf si la partie trail est vraiment , vraiment technique, aucun intéret a courir avec des chaussures trail, en général plus lourdes.

Ensuite , il y a chaussures de trail et chaussures de trail.
Par exemple, je cours sur route en asics de la gamme GT, quand je fais chemins et petites parties trails pas bien méchantes, j'ai des asics trabucco, que je trouve etre un tres bon compromis et en trail pur et dur, je suis en salomon xt pro 3D (essai actuellement)sinon cascadia 6

je pense par exemple que la brooks adrenaline est un bon compromis pour ceux qui font du chemin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge