comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par lasouris64 (invité) (77.207.151.xxx) le 10/07/11 à 14:16:11

bonjour
je voudrais m'entrainer pour faire des trails mais j'habite en ville
comment faites vous ceux qui habite en ville?
merci pour vos réponses.

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par Parigot (invité) (80.119.64.xxx) le 10/07/11 à 14:20:42

La nature n'est jamais bien loin, même quand on habite en ville. J'habite Paris, il y a les grands parcs, les deux bois. Le parc de la courneuve par exemple permet de faire 2 heures de course nature varié (terre, herbe, cailloux, dénivelé léger) à 20 mn en voiture le dimanche il y a la vallée de Chevreuse, les grands bois du 95.

Pour les sorties en semaine, le soir après le taf, rien ne change sauf recherche de pentes et côtes pour travailler un peu les montées et le dimanche direction le vert.

Je suppose que c'est pareil pour toutes les villes.

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par lasouris64 (invité) (77.207.151.xxx) le 10/07/11 à 14:57:39

merci, j'ai peux etre oublier de préciser que j'habiter dans le sud ouest, et notre bois a un tout léger dénivelé, mais rien de méchant.
je n'ai pas trop l'occasion de courir en nature la semaine, donc je me demandais comment m'entrainer dans les infrastructures urbaine

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par (invité) (90.84.146.xxx) le 10/07/11 à 15:36:29

Si on arrive à courir dans et autour de Paris, j'imagine que c'est aussi possible dans le sud-ouest. Au pire tu peux ajouter des séries d'escaliers à ton programme (les tribunes d'un stade par exemple). C'est quoi cette ville du sud ouest si urbanisée ? cela m'intrigue parce que même à Bordeaux, il y a des milliers de coins extrêmement sympa pour courir...

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par lasouris64 (invité) (77.207.151.xxx) le 10/07/11 à 16:16:49

la super ville super urbanisé c'est PAU, je n'avais pas pensée aux escaliers des tribunes d'un stade.
c'est parfais comme ça je peux surveillé ma marmaille en meme temps! lol

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par (invité) (90.84.146.xxx) le 10/07/11 à 16:32:08

Aaaaargh ! à Pau ? Avec les Pyrénées à deux pas ? Sur un footing d'à peine une heure tu as bien le temps de quitter les faubourgs de la ville et te retrouver en pleine nature. Et puis c'est quand même tres vallonné Pau, tu ne devrais même pas avoir besoin de t'enfermer dans un stade.

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par lasouris64 (invité) (77.207.151.xxx) le 10/07/11 à 16:35:13

je ne pense pas que tu es lu la derniere ligne de mon message! lol!

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par (invité) (80.119.64.xxx) le 10/07/11 à 20:26:53

C'est sur que si tu cherches à t'entraîner au trail en ville en surveillant tes gamins, t'es pas arrivé :-)

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par BonConseil (invité) (88.168.79.xxx) le 10/07/11 à 21:04:16

Le mieux est de déménager en Savoie

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par (invité) (80.119.64.xxx) le 10/07/11 à 21:08:42

ou au Nepal

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 11/07/11 à 09:27:31

bonjour,

Suffit de trouver une cote et des escaliers pas loin de chez toi.
Et tu en bouffes une a deux fois par semaine, en gardant des séances vma longues ainsi que de l'endurance sur plat.

Il ne faut pas également négliger le gainage, primordial dans cette discipline, ce qui aide énormement.
Et il y a également des petits exos de renforcement spécifiques des jambes comme la chaisse, ou encore se mettre sur une marche , pointe dessus et descendre uniquement le talon puis remonter (excellent pour travailler les mollets).

comment s'entrainer pour un Trail quand on est en ville par lasouris64 (invité) (77.207.151.xxx) le 13/07/11 à 22:01:15

merci atchoum pour tes conseils
j'ai effectivement repéré un parcours ou il y a montées et escaliers

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge