Question pratique sur les montres cardio....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question pratique sur les montres cardio.... par Sebastos (invité) (invité) (80.8.177.xxx) le 29/10/04 à 00:30:41

Bonjour à tous,
je serais intéressé par l'achat d'une de ces montres.
Mais une chose me dérange, c'est cette ceinture que l'on doit poser sur son torse...
Existe t'il des montres cardio SANS cet appareil ?
(une montre cardio, ms qui prend la FC au poignet...)

Merci de votre réponse,



Seb

Question pratique sur les montres cardio.... par serge (membre) (80.15.87.xxx) le 29/10/04 à 00:54:07

tu as le Polar A4 qui t'indique ta frequence cardiaque quand tu mets ton doigt dessus, donc pas une indication en continu.

Question pratique sur les montres cardio.... par Alain (invité) (80.200.198.xxx) le 29/10/04 à 01:12:59

Si la ceinture est bien posée, on ne la sent plus en courrant.

Question pratique sur les montres cardio.... par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/10/04 à 08:08:14

Un cardiofrequencemetre avec ceinture autour du torse donne la frequence cardiaque avec la precision d'un électrocardiogramme. Il est loin d'en etre de même avec les cardios qui prennent uniquement que le pouls !!La precision n'a rien de comparable !! Sincerement, au bout de quelques sorties avec une ceinture, on ne la sent vraiment plus ! Il m'arrive de la mettre dès le matin sous mes vetements au travail quand je dois aller courir pendant ma pause de midi et je ne la sent plus du tout !!
Sportivement.

Question pratique sur les montres cardio.... par bruno (invité) (194.250.177.xxx) le 29/10/04 à 09:13:15

Question complementaire.
Quelle modèle a le meilleur rapport qualité (performance)
prix. merci d'avance bruno

Question pratique sur les montres cardio.... par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/10/04 à 11:13:53

La gamme polar est la plus utilisée par les coureurs. Chaque modele avec ceinture, meme le 1er prix, donne une precision exacte sur les bpm. Apres pour le choix du modele, tout depend de ce que tu comptes faire avec ton cardio ! La gamme S de chez polar permet de planifier des séances de fractionné, avec temps d'echauffement, de recup etc...Plusieurs zones de travail, et pleins d autres fonction comme la consommation de calories etc... En montant dans la gamme, il y a le transfert sur pc. Pour ma part, pratiquant aussi le VTT, j'ai le polar S720i, qui en plus des fonctions de la gamme S, offre aussi des fonctions cycliste.
Sinon, je crois que le plus vendu avec un bon rapport qualité prix, est le s120 de chez polar.
Bon choix !

Question pratique sur les montres cardio.... par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/10/04 à 21:53:27

Le modèle de base de chez Décathlon à 35 euros marche très bien, même s'il n'a aucune autre fonction que cardio et chronomètre. C'est un bon cardio d'initiation je trouve, et ça fait toujours un 2e cardio à prêter quand on passe au modèle supérieur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge