Mal genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal genou par Pierrot (invité) (2.11.72.xxx) le 11/07/11 à 19:58:15

bonjour a tous amis coureurs,
Voila je vais vous exposer mon problème:
Apres un bon résultat sur le traill 56 du raid du golfe du Morbihan l'an passé j'avais décidé de m'inscrire cette anné sur l'épreuve au dessus soit 86KM, après une préparation gâchée par un mal a l' extérieur du genou droit j'ai du abandonner l'idée et me retrouver seulement spectateur.
3 semaines de repos et voltarène a gogo et c'est repartit. tout va bien et du meme coup inscription a la 6000d; qui aura lieu a la fin du mois.
Bonne prépa bonne sensation, un trail de 32 KM il y a 3 Semaines et depuis grosse douleur a l'intérieur du genou gauche, a la moindre sortie la douleur se réveille apres 4 a 5 Km,
Du coup pour compenser VTT.
Mes questions sont: Est il suicidaire de se lancer quand même dans l'aventure?
ya t il possibilité de guérison avant l'échéance et voir qui? (ostéopathe déja fait et sans succes)
Merci a tous

Mal genou par Marie (invité) (86.192.41.xxx) le 13/07/11 à 08:31:48

Je n'ai jamais fais de trail et je n'ai certainement pas le même niveau que toi mais j'ai eu le même type de douleurs au genou après un 10 km blindé de côtes... résultat : en pleurs en montant dans la voiture ou en grimpant les escaliers et même en marchant (je ne suis pourtant pas hyper douillette)... mon médecin m'a envoyé chez un rhumatologue qui me parlait d'intervention chirurgicale et qui m'a fait passé un scanner... aller hop, 6 mois de rééducations chez un kiné...exercices de kiné que je poursuis a la maison très souvent et des attelles semies rigides pour reposer un peu le genou et 3 semaines sans courir... Maintenant ça va mieux mais je ne force plus, j'ai vu ce que ça donnait de vouloir aller toujours plus loin, toujours plus vite... je vais plus loin mais en m'adaptant a mes genoux maintenant... vois ton médecin... peut être que des séances de kiné te feront du bien... Mais un conseil, même si ça t'empêches de faire une course qui te tiens a cœur, ne force pas, tu t'en mordrais les doigts après... cette course aura lieu l'an prochain.
Bon courage

Mal genou par Titi (invité) (83.112.154.xxx) le 13/07/11 à 09:06:00

Suicidaire non, mais douloureux certainement.
Ton genoux va te faire souffrir dans les descentes abruptes de la 6000D. Tu vas devoir le faire à l'économie et être à l'écoute à la moindre sensation de douleur.

Mal genou par (invité) (164.4.17.xxx) le 13/07/11 à 10:15:21

Pour moi c'est suicidaire! Il vaut mieux faire l'impasse sur ça et pouvoir recourir modérement par la suite que de tout péter et de ne plus pouvoir courir.
J'ai un peu attendu avant de consulter et maintenant ça fait 1 an que je n'ai pas rechausser les running et pour l'instant c'est pas sur que je puisse le refaire!! Alors imagine ce que c'est de ne plus pouvoir courir!! maintenant même si je recours 1 fois par semaine même 45min, je serai super heureux!
Alors ne gache pas cette chance, modère toi!!

Mal genou par (invité) (192.223.158.xxx) le 13/07/11 à 11:13:08

+1 avec 164

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge